Chapitre II.2

49 5 8
                                    

Lorsque je fini – enfin – par sortir de ma chambre, je vis mon père m'attendre, assis sur une chaise tournée vers le couloir. Je fus prête à faire demi-tour, mais malheureusement pour moi, il m'avait déjà vu.

-Jaylin Peterson, vient ici, il faut qu'on parle.

Je fermais les yeux en grimaçant, avant de prendre une grande inspiration et de me retourner.

-Oui ? Fis-je d'une voix hésitante.

Il se leva en finissant sa tasse de café et m'invita à avancer. Lorsque je fus à sa hauteur, je levais les yeux. Il fessait environ une tête de plus que moi, ce qui n'aidait pas à mettre en confiance.

-Peux-tu m'expliquer pourquoi je viens de recevoir un appel de Veronica me demanda si tu vas bien ?

-Parce qu'elle s'inquiètes pour moi ? Répondis-je, toujours aussi peu sûr de moi.

Ouais, c'était si peu probable que ça... J'entrevu un petit sourire le temps d'une demi-seconde, sur son visage sérieux.

-Et pourquoi elle m'apprend que tu as emmené sa fille à l'hôpital hier soir ? Vous avez vraiment eu un accident de voiture ?

Un quoi ?

-Euh... Oui, oui oui, on a eu un accident. Avec la voiture de Skye. C'était horrible. Une voiture est arrivée, puis elle a fait bim, et du coup nous on a fait boum, puis bim bam et finalement on a fait aïe. Enfin surtout Skye... Qui a fait aïe.

-Vous avez eu un accident avec la voiture de Skye ? Je suppose que la voiture est dans un sal état.

Il n'avait pas vraiment l'air convaincu.

-Irrécupérable, répondis-je directement. Mais ces parents devaient lui en acheter une autre bientôt de toute façon. Puis je l'ai appelé elle va bien, et moi aussi. Donc tout va bien ! Woaw, ce que ça fait du bien de parler avec toi papa, mais bon je suis encore un peu fatiguée donc je vais aller me reposer dans ma chambre.

Je fis demi-tour et commençai à repartir vers ma chambre.

-J'ai juste une dernière question, lança-t-il.

-Oui ? Répondis-je toujours de dos.

-Pourquoi la voiture de Skye est garée devant la maison, en parfait état, si elle est « irrécupérable ».

J'avais oublié que j'étais rentrée avec la veille. Et elle était effectivement en parfait état.

-Tu es privée de sorti jusqu'à nouvel ordre, annonça-t-il.

-Privée de sortie ? Répétai-je, atterrée en me retournant. Tu sais que je ne fais pas exprès d'aller à l'hôpital ?

Il me lança un regard de travers, me signifiant de mettre ma mauvaise foi de côté. Ce que je ne fis pas, bien sûr.

-Tide Bay est un quartier dangereux, je croyais qu'on avait réglé ça la dernière fois. Mais si tu ne peux pas t'empêcher d'aller là-bas... Tu es privée de sorti, affirma-t-il.

-J'ai encore le droit d'aller au lycée ? Lançais-je.

-Je t'y emmènerai et viendrai te chercher. Et je suis sûr que les Wells feront la même chose avec leur fille.

Je restai sceptique face à son argument. Les parents de Skye ne s'étaient jamais montrés très présent, ou protecteur. Je soufflais et décidais de renoncer pour le moment.Quand mon père avait pris une décision, il était presque impossible de le faire changer d'avis. 


-Dave, il faut que tu nous aide. Ton père est le shérif de la ville, il sait forcément quelque chose sur les cadavres, supplia Skye.

Raven HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant