Chapitre V.1

40 5 10
                                    

J'ouvris les yeux, d'un seul coup. Ma respiration résonnait, et le seul bruit qui vint d'abords à mes oreilles fut le son de mon cœur battant à toute allure contre ma cage thoracique. L'obscurité m'empêchait de voir quoi que ce soit. J'essayais donc de voir avec mes mains, avant de constater que j'étais dans une boîte, en bois. Petit à petit, je senti de la terre passer à travers cette boîte. Puis je compris. J'étais en train de me faire enterrer vivante.

Je criais alors, de toutes mes forces, fermant les yeux. Je ne sentis alors plus la terre, et je vis de la lumière traverser mes paupières fermées. Lorsque mes yeux s'ouvrirent, un visage était penché au-dessus de moi. Celui d'une femme au regard couleur d'ambre, qui transperça le mien. Puis, en quelque seconde, ses yeux entiers devinrent noirs, et elle se jeta sûr moi.

Je me réveillais en sursautant, comprenant que ce que je venais de vivre n'étais qu'un cauchemar. Ce dernier avait semblé si réel... Je secouais la tête avant d'aller me passer de l'eau sur le visage. Il était quatre heure du matin. Mon père dormait profondément à cette heure-là. Sans que je ne sache trop pourquoi, je m'habillais, pris mon sac et sortie. Je roulai, les fenêtres ouvertes malgré le froid. La route me montrait le chemin à prendre. Je finis par dévier des grandes routes et m'enfoncer dans les bas-fonds de Tide Bay, un quartier qui me hantais déjà trop.

Je m'arrêtais en plein milieux de nul part. Il n'y avait que la vielle Église et l'ancien cimetière, entouré de l'océan qui semblait se déchaîner plus violemment que d'habitude contre les rochers de la baie.

Prise d'un très mauvais pressentiment, je sorti mon téléphone et la serviette que m'avait donné Lydia, avant de l'appeler. Je priais pour qu'elle réponde, mais je tombais sur sa messagerie. Je décidais de ne pas laisser de message et d'essayer de la rappeler. Encore. Au bout de ma sixième tentative, elle décrocha enfin.

-Qui est-ce ? Grogna-t-elle, la voix encore endormie.

-Rejoins moi à l'ancien cimetière de Tide Bay, répondis-je seulement. Vite.

Sur-ce, je raccrochais et entrai dans le cimetière en question. La lune était presque pleine, si bien que je n'avais aucun mal à voir malgré l'absence de lumière artificielle. Aucune étoile ne brillait dans le ciel cette nuit-là.Ma grand-mère avait l'habitude de dire que lorsque les étoiles se cachent, quelque chose de mal est en train d'arriver. Cette superstition ne m'avait jamais paru aussi pertinente.

Je me laissai guider par mon instinct à travers le dédale de pierres tombales. Les fleurs étaient toutes fanées. Arrivée au bout du cimetière, je vis un trou rectangulaire, de la taille d'un homme environ, avec à l'intérieur des planches en bois, presque totalement détruite. Et du sang. Beaucoup de sang. Je m'approchais encore plus, essayant de discerner le fond du trou malgré l'absence de lumière. J'eu l'idée d'utiliser mon téléphone pour m'éclairer, mais j'avais peur de ce que j'allais trouver à l'intérieur. Peur de ce que ça impliquerait. Peur de la tournure dangereuse que prenait maintenant mon cauchemar.

Je décidais de faire le tour des alentours, mais ne trouvais pas rien. Au bout d'une vingtaine de minutes à tourner en rond dans le froid, j'entendis des bruits de pas. Effrayé, j'entrepris de me cacher derrière l'immense pierre tombale d'un dénommé Williams Low. Puis, en me penchant, je reconnu une queue de cheval blanche se balader dans la nuit. Je sorti de ma cachette et l'appelais.

Elle se retourna vers moi d'un geste vif, prête à attaquer, avant de me reconnaître et d'écarquiller les yeux.

-J... Jaylin ? Dit-elle, surprise. Qu'est ce qui se passe ?

Quelqu'un d'autre se montra, sur ma droite. Je reconnu le mystérieux jeune homme qui m'avait captivé avec son regard sauvage au Pearl.

-Tu la connais ? Demanda-t-il.

Raven HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant