Chapitre III.3

39 4 10
                                    

-Debout la belle au bois dormant, dit alors le bel apollon en face de moi.

Je fronçais les sourcils. Nous étions en plein milieu d'un repas copieux dans un restaurant de luxe, ça n'avait aucun sens.

-Jay ! Réveil-toi ! Mon dieu elle est pas possible celle-là...

J'ouvris les yeux, réalisant à mon plus grand désespoir que j'étais en train de rêver. Dave prit donc la place de l'homme de mon rêve, un sourire idiot collé sur le visage.

-J'ai cru que j'allais être obligé de te prendre en photo, ça aurait pu être drôle, sourit-il.

-Comment tu fais pour pas être fatigué, grognai-je en m'étirant sur mon siège.

Mon dos me faisait souffrir, tout comme ma nuque, que je commençais à masser doucement. J'aurai mieux dormi sur mon lit. Mes jambes firent un bruit hideux lorsque je me levais. J'avais dû dormir au moins deux heures. Ce qui n'étais pas assez, mais suffisait pour que je puisse tenir debout.

-Il est treize heure, tu dois manger. Skye nous attend à la cafétéria, dit-il en prenant mon sac.

Je réprimai un sourire, heureuse d'avoir des amis comme eux, et le suivit. La cafétéria était presque pleine, et il nous fallut attendre une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir accéder aux plateaux. Skye nous attendait avec deux joueurs de l'équipe de football du lycée, Kyle et Isaak. Un grand brun aux épaules larges et un métis assez fin aux yeux vert, dans l'ordre. Je leur lançai un timide bonjour avant de m'assoir à côté de mon amie. Dave prit place à côté d'eux. Je ne pris pas part à la conversation, trop occuper à ressasser les événements de la veille. Lydia. Je n'avais aucune idée de ce qu'était le Pearl. Je sorti mon téléphone pour chercher, mais tombait sur une dizaine de site de bijoutier. Je soufflais et rejetais la tête en arrière, malgré la douleur toujours présente dans mes cervicales.

Skye me lança un regard interrogateur, et je revenu à la réalité.

-Quelqu'un sait où se trouve le « Pearl » ?

Tous les regards se tournèrent vers moi. Je venais de couper la parole à quelqu'un mais je ne m'en rendis pas vraiment compte. Dave regarda la petite rousse, et elle haussa les épaules pour répondre à sa question muette.

-Je vous vois, vous savez ? Leur lançais-je, lasse.

-Okay, qu'est ce qui t'arrives ? Rétorqua-t-elle. Je sais que tu es insupportable quand tu n'as pas dormi mais pas la peine d'être comme ça.

« Comme ça ». Ouais je vois, pensai-je.

-Il faut que je trouve cet endroit, dis-je, ignorant sa remarque.

Kyle, qui nous regardait calmement, décida finalement de se manifester.

-C'est un pub. Il est au bord du centre-ville, entre Ooze Wood et la forêt. Mais je ne te conseillerai pas d'y aller, il craint. C'est dangereux, surtout la nuit. Encore plus pour une fille seule.

-Tu connais l'adresse exacte ? Demandai-je.

Il secoua négativement la tête, avant de m'expliquer qu'il n'y était allé qu'une fois et que cet endroit l'avait tellement marqué qu'il n'y retournerait jamais de sa vie. Ayant fini mon repas, je me levai sans plus de cérémonie. Skye me suivit de près.

-On part quand ? Demanda-t-elle.

- « On » ne va nulle part, répondis-je calmement avant de planter mon regard dans ses yeux bleus. Il faut que je fasse ça toute seule Skye.

Elle me lança un regard disant « tu n'iras pas sans moi ». Je souris mais savais qu'elle ne pouvait pas venir.

-D'accords d'accords, on se retrouve devant chez toi à vingt heure trente. Soit prête.

Sur-ce, je pris le chemin de ma prochaine salle de cours, mon sac à la main. Il fallait toujours que je trouve ce pub, mais au moins j'avais restreint ma zone de recherche. Une seconde recherche internet me donna sa localisation exacte.

Je fus la première à sortir du lycée à la dernière sonnerie de la journée. Je cherchais des yeux la voiture de mon père, et la vit entre deux arbres au bout du parking du lycée. Je rentrai vite dans sa voiture. Je ne voulais pas qu'un de mes deux anciens acolytes puisse me suivre.

Lorsque je rentrai chez moi, je me changeais, pris une douche, et rassemblai encore une fois toutes les informations que je n'avais pas trouver sur les corps. Lydia avait l'air d'en savoir beaucoup plus que moi, et pourtant elle ne savait pas qu'il y avait plusieurs morts. J'en avais vu deux, mais il pouvait en avoir beaucoup plus que ça.

L'heure se rapprochait dangereusement. J'attachais mes cheveux sombres en une queue de cheval haute, me maquillais légèrement et mis des baskets confortables. Je pouvais avoir besoin de courir, on ne sait jamais. Dix-neuf heure. J'enfilai mon blouson en cuir, mis mon écharpe et sorti de ma chambre.

-Tu penses aller où comme ça ? Demanda mon père.

Ah oui... J'avais été privée de sorti. J'avais complètement oublié. Je me retournai et fit le plus grand sourire que je pu.

-Chez Skye... Elle a eu un problème de dernière minute avec ses parents et elle m'a appelé à la rescousse.

Oui, je sais, j'avais développé ma capacité à mentir à mes parents en grandissant, et elle atteignait maintenant son paroxysme. J'en était presque fière.

-Un jeudi soir ?

Je hochai positivement la tête. Il souffla et me demanda quand je rentrerai. Je me contentée d'un « pas trop tard », avant de disparaître. Je pris le métro jusqu'à Ooze Woods et fini par trouvé le fameux Pearl après l'avoir cherché pendant une bonne trentaine deminutes. J'avais tout de même un peu d'avance. L'enseigne était allumé enrouge, mais le « r » était éteint, et l'« a » clignotait.Le nom balançait donc entre le « Peal » et le « Pel ». Une odeur d'alcool envahissait la rue, et le bruit de l'établissement semblait résonner dans le silence de la rue. Après avoir pris une grande inspiration, et rassemblé tout le courage qui me restait, j'entrais dans le pub.

Raven HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant