L'image du corps resta dans ma tête. Quelqu'un l'avait déplacé, jeté dans l'océan. Je le savais. Je le sentais. Pourtant au bout de quelques jours, comme rien d'autre ne se passait, je fini par lâcher prise, et ranger cet incident dans un jolie petit coin de ma tête. Et je n'y repensais plus depuis.
Et ce n'était pas la seule chose que j'évitais. Evan avait dû essayer de m'appeler une cinquantaine de fois. J'avais fini par le bloquer. Je n'avais pas voulu lui laisser une chance de s'expliquer, ou de se rattraper. Depuis, je sortais d'une pièce lorsqu'il y rentrait, j'avais changé de places dans toutes les classes qu'on avait en communs. Pour être le plus lion possible de lui. Une fois le « traumatisme du cadavre », comme l'appelait Skye, passé, la trahison d'Evan avait fini par devenir insupportable.
Je fis Noël seule avec mon père, et le nouvel an avec quelques amis, dont bien sûr le duo infernal. Skye nous conduisait à la maison d'Hasley, une connaissance des ex de Dave. Il avait l'art et la manière de rester ami avec toutes les filles qui étaient sorties avec lui.
-Regarde où tu marches ! Gronda un des joueurs de foot du lycée que je venais de bousculer en essayant de suivre Skye.
-Désolée, fis-je avant de me faire tirer au milieu du salon, qui s'était temporairement transformé en piste de danse.
Une fois arrivée sur la piste, elle me lâcha la main et se mit à danser. Je souris et essayai de la suivre. Le rythme se mit à pulser contre mes tympans, de plus en plus fort. Je fini par ne plus penser.
-Je vais nous chercher un verre, tu prends quoi ? Cria-t-elle pour couvrir le son de l'horrible musique techno qui passait.
-Je conduis après, prends-moi de l'oasis ou un truc comme ça, répondis-je aussi fort.
Elle fit une petite moue.
-T'es pas drôle.
-Je tiens à la vie c'est différent. Après si tu veux prendre la voiture bourré je serai ravie de te laisser jouer à mario kart pendant que les adultes règlent les choses de grands.
-Ah ah très drôle, lança Skye sarcastiquement. Bon aller moi je vais boire.
Sur ce, elle partit. Et la soirée entière se déroula à peu près comme ça. Dave retourna au lit avec l'hôte de la soirée, ce qui n'avait rien d'étonnant, et je me retrouvais à devoir gérer Skye, complètement bourrée. Mais je savais que la fois d'après ce serai l'inverse.
-Jay !
Je me retournai en entendant mon prénom. Le volume de la musique m'empêchant de reconnaître la voix qui m'appelait. Je ne vis personne d'abords, puis je le remarquais, coincé entre un couple et une fille qui se déhanchais. Il se débrouilla pour venir jusqu'à moi. Je n'avais toujours pas bougé.
-Jay écoute moi s'il te p...
-Va-t'en Evan, le coupai-je. Je ne veux pas te parler.
Là-dessus, je fis demi-tour et commençai à marcher, à la recherche de Skye. Mais je senti sa main me tenir le bras. J'essayais de me dégager, et je ne réussis qu'à lui permettre de me rapprocher.
-Écoute moi, juste écoute moi.
Je me retournai et lui lançai le regard le plus noir que je pus. Ses yeux foncés semblaient plus noirs que d'habitude. Ses lèvres se tordirent une fraction de seconde avant qu'il ne plonge son regard dans le mien.
-Je... J'ai fait une erreur, commença-t-il.
Jusque-là on est d'accords, pensai-je.
-Je ne sais pas ce qui s'est passé. En ce moment j'ai l'impression que tout change autours de moi, et... Je ne sais pas... Je me suis laissé aller, et j'ai fait n'importe quoi. Mais je ne peux pas te perdre Jay... Dis-moi ce qu'il faut que je fasse...
-Arrête de m'appeler « Jay », fis-je. Et arrête de me parler. Je ne veux plus te voir.
-Jaylin... S'il te plaît... Je ne peux pas te perdre...
-Il fallait y penser quand tu t'enfonçais dans une autre fille.
Je réussi enfin à dégager mon bras et me mise à courir. Loin de toute cette histoire.
-Jay, je t'aime, entendis-je près de mon oreille.
Je sursautai. Il attrapa mes hanches entre ses mains et frôla la base de mon coup de ses lèvres. Je me laissai aller, pour quelques secondes. Ça paraissait tellement naturel, d'être contre lui. Il passa une de ses mains sous mon haut et de l'autre dégagea mes cheveux de mon coup. Je me laissai oublier. Juste pour quelques secondes de plus.
Puis il me mordit. D'abords doucement, et je senti une vague de chaleur arriver dans tout mon corps. Puis une nouvelle fois, plus fort.
-Aïe ! Hurlai-je.
Je me dégageais et portai ma main droite à mon coup. Un filet de sang en sortait.
-Reste loin de moi, dis-je avant de partir, cette fois pour de bon.Peu après minuit et le compte à rebours, j'entrepris de convaincre Skye de rentrer. Elle accepta après avoir pris deux derniers shoots « pour la route ».
La route était sombre, et je devais me concentrer pour ne pas m'égarer. Je ne me souvenais plus si bien du chemin que l'on avait pris à l'allé. Je demandais à Skye quelques indications, mais elle s'endormit. Je décidais donc de mettre un peu de musique et de me laisser guider. Je finirai par tomber sur une route que je connaissais.
Au bout d'une vingtaine de minutes, Skye se réveilla. Elle bailla puis regarda autours d'elle, lentement.
-On est où ?
-Aucune idée, répondis-je. Je crois que je me suis perdue dans le sud de la ville.
Elle me lança un regard fatigué, puis posa ça tête sur la vitre froideen fermant les yeux. Après avoir bu, elle se redressa brusquement.
-Jay ? Tu es sûr que tu ne sais pas où on va ?
-Oui, je t'ai dit je ne savais pas qu'elle route prendre et tu t'es endormie alors...
-Jay...
Je m'arrêtais de parler. Elle avait l'air perdue, avec une interrogation au bout des lèvres.
-Ce n'étais pas à Tide Bay que tu avais trouvé le corps ?
Je fronçais les sourcils.
-Je... Oui pourquoi ? Je croyais que tu ne voulais plus en parler.
Elle tourna la tête vers moi. Presque apeurée. Nous étions dans une impasse. J'arrêtais la voiture, avant de sortir.
-J'ai besoin de faire une pause.
Elle ouvrit la porte tant bien que mal, étant donnée son état, en vint me rejoindre de l'autre côté de la voiture, en s'appuyant sur cette dernière.
Soudain, mon regard resta bloqué d'horreur, et mon corps se tétanisa.
-Jay, on EST à Tide Bay.
Je ne répondis pas. Je l'entendis à peine. Je pu à peine sentir les larmes fraîches courir sur mes joues avant de tomber sur le béton. Je ne pouvais pas le quitter des yeux.
Cette fois, il n'y avait pas la lumière jaunâtre d'un lampadaire pour éclairer le sang. Juste la lune presque pleine et les fars d'une voiture à l'arrêt. Encore une fois, le cadavre avait les yeux ouverts, tournés vers les étoiles. Par contre, la tête gisait à environs deux mètres du reste du corps. Il y avait du sang partout. Et il continuait à couler.
Skye cria à côté de moi. Puis elle disparut.
VOUS LISEZ
Raven Hills
ParanormalLa justice. C'est la clefs de tout. Enfin, c'est ce qu'on avait l'habitude de dire. Mais parfois la justice n'est pas ce que l'on recherche. Non. Ce que l'on recherche tous, c'est la vérité. Histoire érotique... Je vous aurez prévenus (!) PS: si j...