1.

370 23 0
                                    

"Ne laisse jamais ton passé définir ta vie. Le passé est juste une leçon et non une punition"

Salam Aleykoum.

**

Ma mère a choisi mon nom en fonction de l'avenir qu'elle pensait que j'allais avoir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne s'est clairement pas passé comme elle l'imaginait.

Je me prénomme Sadiya, et ce nom signifie "bienheureuse, vouée au bonheuren arabe. Mon nom est censé être la récompense et la bonne augure d'une vie paisible, et sans problème..

Et en pensant à ma vie actuelle, un sourire amer prend place sur mon visage. Le moindre que l'on puisse dire est que ma vie est loin d'être parfaite. Mais bon, je me dis qu'il faut relativiser, parce que d'autres n'ont pas la vie que j'ai. 

Niveau famille, j'ai la chance d'avoir une mère formidable, grâce à laquelle je ne manque de rien, al hamdoullilah.

 Elle est souvent absente pour le travail, mais bon elle m'aime très fort, et l'amour d'une mère c'est la plus belle chose qu'un être peut avoir sur terre.

Je suis née en France à Paris plus précisément, d'un père marocain/malien et d'une mère somalienne/malienne, mais malheureusement pour moi je n'ai pas eu la chance de connaître mon père Allah y rahmo.

 Et avec ma mère, quand j'avais neuf ans on est partie vivre en Angleterre pour son travail, mais comme je parle français déjà français j'ai été faire mes études dans une école privée française, Le lycée Charles-de-Gaulle à Londres de ce fait je parle français et anglais. Et cela fais deux ans maintenant que nous sommes aux Etats-Unis.

Physiquement je suis noire, fin bref je vous en dit pas plus vous verrez plus tard. Mais par contre j'ai grave eu de la chance d'hérité des magnifiques cheveux de métisse de mon père.

Niveau études, j'ai passé mon bac, et je suis actuellement youtubeuse, c'est à dire que mes vidéo me font gagner de l'argent, mais j'veux pas en faire mon métier c'est juste un passe-temps. Et j'ai pas d'amis, je suis plus le genre de filles qui se la joue solitaire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup de temps-libre, et que j'me suis crée un compte youtube sur lequel je poste des tuto make up, stories et parfois des " Get ready with me" (en route pour..).

Enfin bref.

Flash Back

[..]

Moi : Bonsoir Maman

Ma mère : Hello, tu vas bien ?

Moi : Hmm, ouais.

Ma mère : Faut que je te parle assied toi!

Moi : J'peux aller me déshabiller, démaquiller et tout d'abord ?

Ma mère : Non viens. 

Je m'exécute sans forcer, si ma mère est déterminée à vous parler d'un truc rien ni personne ne peut l'arrêter.

Ma mère : Bon j'vais pas passer par 100 chemin, t'es grande maintenant, et comme tu le sais j'suis médecin, et si j'ai toujours voulu faire ce métier c'est pour sauver des vie, j'suis arrivée à un stade de ma vie où j'en ai marre de la routine, et j'ai envie de faire de nouvelles choses, tenter de nouvelles expériences.. Et avant ta naissance j'ai toujours voulu être médecin sans frontières, mais les circonstances ont fait que j'ai rencontré ton père qu'on s'est marié et qu'on t'as eu. Mais maintenant tu vas bientôt avoir 18 ans et j'veux  réaliser mon rêve.

Sadiya : A nos actes manqués.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant