Chute et feuilles de thé (MacGollawney: Mac Gonagall x Trelawney)

148 5 16
                                    

La professeur de divination était affalée dans un des nombreux poufs qui peuplaient sa salle de cours, une bouteille de xérès à présent vide à la main. Elle laissa échapper un rot puis éclata en sanglot: pourquoi n'avait t'elle trouvé personne? Une belle femme talentueuse comme elle aurait du être casée depuis longtemps, mais non! Malgré le xérès qui embrouillait son esprit, Sybille se rendit compte qu'elle ne cherchait tout simplement pas du bon côté ...*retournement de situation dans 3... 2... 1...* MAIS OUI C'ÉTAIT DONC ÇA ELLE AIMAIT LES FILLES!! Heureuse, elle exécuta une danse de la joie mais sans musique car on ne captait pas de la tour. Puis, elle se précipita sur les boules de cristal, mais de peur que Cristal ne porte plainte pour attouchement, elle préféra lire les pressages dans les feuilles de thé. Pour la troisième fois de sa vie, Sybille vit vraiment l'avenir et ce qu'elle vit la bouleversa.
Comment était ce possible? Jamais des simples restes de feuilles de thé n'aurait pu reproduire une scène avec autant de précision... Elle, sans aucun doute, et Minerva MacGonagall s'embrassant à pleine bouche dans un couloir... Son cœur s'emballa... non... elle ne pouvait pas espérer ainsi.... Minerva la haïssait! Elle détestait la divination, la considérant comme un outrage à la magie... Et elle considérait Trelawney comme une impostrice, une saltimbanque, une immigrée qui venait voler le travail des VRAIS anglais !
Trelawney, probablement influencée par l'alcool, fondit en larme, jamais elle ne trouverait l'amour de sa vie.

MacGonagall se sentait seule, les cours étaient terminé et en professeur compétente elle avait déjà terminé le programme de tous ses cours, son discours au cas où le professeur lui donnerait la parole, nommé le capitaine de Quidditch (Le grand Harry Potter en l'occurrence), les nouveaux préfets et exécuter douze missions pour l'Ordre. En bref, on était le 7 juillet et elle n'avait plus rien à faire de ce fait, elle s'ennuyait ferme. Ses pensées dérivèrent vers une personne qu'elle détestait auparavant, mais depuis quelque temps.... depuis quelque temps il fallait avouer que son charmant boul l'a troublait. MacGo avait toujours été au clair avec sa sexualité et personne parmi ses proches n'ignoraient qu'elle avait une préférence pour les femmes... La plus grande daronne de Poudlard fut prise d'une soudaine envie d'aller se promener dans un couloir. Tandis qu'elle marchait elle trébucha sur une pierre imaginaire et tomba, à son âge cela n'était pas très prudent et elle attendit la mort. Mais il n'y eu pas de choc. Elle ne tomba pas. Elle ne cria pas (ça viendrait après). Elle ne décéda pas. Quelqu'un l'avait rattrapée.

Trelawney était descendue de sa tour. Descendre était un bien grand mot puisqu'en réalité elle était ivre et avait oublié la trappe ouverte sur le sol de sa salle de cours. Vous imaginez la chute: La professeur de divination s'étalant lamentablement sur le sol, deux mètres plus bas. Ce fut si douloureux qu'elle se jura de ne plus laisser personne connaître cette peine. Justement, alors qu'elle titubait dans un couloir elle vit l'objet de tous ses désirs trébucher sur un cailloux imaginaire d'une grande fourberie. Trelawney s'élança et rattrapa sa collègue à quelque centimètre du sol. Mac Gonagall releva la tête, comme surprise de ne pas être morte, puis la stupeur se fit sur son visage lorsqu'elle découvrit l'identité de sa sauveuse... Elle se plongea dans les yeux flous (ah l'alcool quand tu nous tiens...) de la professeur de divination puis l'embrassa fougueusement. La prophétie des feuilles de thé s'était réalisée.

***
Joyeux Noel ou presque! Sachez que je je suis dans un profond état de fatigue donc je ne me suis pas relue, désolée d'avance. Ceci est votre cadeau, je vous aime tous, kiss🦑

Harry Potter: Fanfiction de qualité (Recueil de JJM) (One Shot)(Dobby le S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant