Rauthrsandr pour les nuls -ou pas-

210 10 4
                                    

 Petite mise en contexte : Années 4000. La face du monde a totalement changé depuis que, il y a plus de mille ans, l'androïde Ouranos, créé par un dictateur et échappant à tout contrôle, a détruit toutes les technologies, l'Amérique et la majorité de l'humanité.

 Rauthrsandr, monarchie bâtie par le savant Min, se situe majoritairement sur une bonne partie de l'Italie actuelle, ainsi que le Sud de la France. Elle est principalement recouverte par des forêts.

 Sa langue est un mélange anarchique de vieux norrois, de latin, de grec ancien, autres langues anciennes et modernes, et néologismes plus étranges les uns que les autres.

 C'est un pays entièrement basé sur la guerre. Tous les travaux permettant la survie du pays sont effectués par des esclaves. Les citoyens, eux sont tous des combattants. Seul le roi, descendant de Min, n'est pas un guerrier.

 Les rauthrsandiens sont la plupart du temps blonds ou roux, avec des yeux clairs.

 Une tradition, surnommée Sélection Naturelle, sépare les Aptes des Inaptes : lors des combats, une clepsydre est installée. Si un combattant perd avant la fin de son écoulement, il est déclaré Inapte et mis à mort –à moins d'être assez riche pour être gracié, auquel cas il deviendra un esclave. Il est interdit de tuer une personne de grade inférieur au sien.

 Le système des grades :

 1er grade : grade d'un enfant capable de courir. On lui apprend le maniement des armes.

 2e grade : l'enfant a tué pour la première fois –souvent par accident-. Il reçoit sa Zielka, cicatrice rituelle.

 3e grade : l'élève est passé maître dans le maniement d'une arme. Il reçoit des bandes marron à enrouler autour de ses mains.

 4e grade : l'élève est passé maître dans l'art du combat à mains nues. Il reçoit des bandes rouges.

 5e grade : l'élève est passé maître dans le maniement de trois armes autres que son arme de prédilection. Il reçoit des bandes bleues.

 6e grade : l'élève a éliminé 15 Inaptes depuis l'obtention de son cinquième grade. Il reçoit des bandes vertes.

 7e grade –aussi appelé grade de Maître- : l'élève maîtrise parfaitement toutes les armes. Il reçoit des bandes blanches.

 Il existe un huitième grade, celui d'Elite. Il n'y a que sept Elites dans tous Rauthrsandr. Ils sont les gardes du corps du roi, voyageant dans tout le pays pour affronter les guerriers les plus audacieux. On les reconnait à leurs kriss, poignards à lame ondulée, doué de pouvoirs particuliers. Le seul moyen de devenir Elite est de tuer son prédécesseur. Les Elites ont interdiction de tuer leurs adversaires.

 La durée d'écoulement de la clepsydre varie en fonction du grade –plus le grade est élevé, plus l'écoulement est long.        

BellatrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant