Partie 5 - L'adolescent

58 5 1
                                    

 Elle pleurait.

 Il était parti.

 Quand, un an plus tôt, elle avait appris qu'elle était malade, il avait été de plus en plus dur de cacher la vérité à Hunter. Il lui avait soudain semblé horrible de mourir avant de lui avoir avoué qu'elle était sa mère. Elle avait pensé qu'à quinze ans, il serait encore assez ouvert pour comprendre. Au lieu de cela, il était resté figé, avant de tourner les talons et de partir sans un mot.

 Qu'espérait-elle ? Il était rauthrsandien. Elle-même aurait agi ainsi. Après tout, ne venait-elle pas de rompre le pire des tabous ?

 Elle s'était effondrée sur son lit, la peine lui arrachant la force que le cancer ne lui avait pas encore volé.

 Elle se souvint le jour où s'invitant chez elle comme il avait l'habitude de le faire, il s'était jeté dans ses bras, en hurlant : « J'ai réussi, Bella ! J'ai réussi ! ». En voyant les bandes blanches autour de ses mains, elle avait manqué de fondre en larme. Hunter, son fils, Maître à treize ans, peut-être la plus jeune personne à avoir jamais obtenu ce grade. Elle était tellement fière ! Quand il lui avait murmuré : « C'est grâce à toi, Bella. », elle eut l'impression que son cœur explosait.

 Elle l'aimait à en mourir.

 Il était son sang, son âme, sa seule raison de survivre.

 Et elle venait de le perdre.

 Elle n'était plus Bellatrix, la féroce guerrière. Elle était une mère reniée par son fils.

 Elle ne se sentait pas capable de supporter cette douleur de plus.

 Des mois passèrent. Elle épuisa ses larmes, ne sortit plus de chez elle.

 Elle n'était qu'une épave. Elle se nourrissait, mais sans savoir pourquoi. Elle voulait juste mourir.

 Sans Hunter, elle était déjà morte.

 Elle entendit frapper à la porte, ne répondit pas.

 Elle ne voulait voir personne.

 Il y eut des bruits de pas. Quelqu'un erra dans la maison, avant d'entrer dans sa chambre.

 -Bella ?

 Brusquement, ce fut comme si la lumière s'allumait dans son esprit. C'était sa voix.

 Elle se leva d'un bond, fut prise d'un vertige. Il la rattrapa.

 -Hunter... Tu es revenu !

 -Je ne te voyais plus dans l'Arène.

 -Je ne supportais pas l'idée de t'y voir, avoua-t-elle.

 Il la serra contre lui.

 -J'ai été si bête. Qu'est-ce que ça change, au fond, que tu sois ma mère ?

 Il rit.

 -En plus, je devrais être content d'être le fils de la plus grande guerrière de Rauthrsandr. J'ai un patrimoine génétique de malade.

 Elle s'esclaffa à son tour. Il la dévisagea, soudain inquiet.

 -Tu as l'air dans un sale état. Qu'est-ce qui t'arrive ?

 Elle lui avoua tout. Sa maladie. Ses doutes quant au temps qui lui restait à vivre. Il la fixait, l'air perdu, abasourdi. Ses yeux se mirent à changer de couleur à toute allure.

 -Non, souffla-t-il soudain.

 Il secoua la tête.

 -Non !

 Ses poings se serrèrent.

 -Je ne te laisserai pas mourir, maman ! Jamais !

BellatrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant