Aujourd'hui j'arrive au lycée, le cœur léger. Cette après-midi passé tous ensemble était superbe. Ça m'a bien détendu, d'autant plus que j'ai pu faire ça connaissance...
-Coucou Jess ! me salua mon amie, Anna.
-Salut Anna !
-Clémence m'as dit que vous aviez passée une après-midi tous ensemble, c'était bien ?
-Oui ! C'était super bien ! Il y avait Amandine, donc Clémence, Julia, Eliott, Bah Arthur et Quentin.
-Quentin ? Le frère de Julia ? fit-elle surprise
-Donc t'étais au courant toi ? Tu le connaissais ?
-Bah Julia m'en avais parlé mais sans plus.
-Moi je ne le connaissais pas. lui répondis-je
-Ah bon ? s'étonna-t-elle
-Oui, ça a été une surprise.
-Tu m'étonne !
Je ne veux pas lui dire, l'effet que me fait Quentin. De un, je ne suis sûr de rien, c'est peut être juste passager. Et de deux, je ne compte pas approfondir mes sentiments donc, rien ne sert de l'affoler pour si peu.
-Salut les filles ! nous interpella Thomas
-Tiens Salut, qu'est-ce que tu fais là ? interrogea mon amie.
-Je voulais savoir à quelle heure tu finissais ce soir..
-Ah je finis à 17h30 !
-Ok ! Je t'attendrais devant le portail alors.
-D'accord.
Des garçons arrivèrent pour taquiner Thomas. Rivalité masculine j'imagine !
-Alors Thomas, on fait la cour à ces demoiselles ! taquina un des garçons.
-Anna, un petit bisouuu ? dit un autre en mimant un bisou de la bouche.
Anna et moi rigolons, alors que Thomas mais une main devant la bouche du gars, pour l'arrêter.
-C'est bon, les gars ! On a compris ! dit Thomas, légèrement gêné.
-Mais oui ! C'est ça !! se moqua un des garçons.
-Allez ! On y va ! A plus les filles ! dit-il en les poussant plus loin.
-A plus les filles !!! Dirent les autres garçons, avec un brin d'humour dans leur intonations.
Nous rigolons en les regardant s'éloignés. Pff, les garçons !
-Ah tu devrais les voir plus souvent, c'est tellement drôle ! dit Anna toujours en rigolant.
-C'est pas la première fois ? demandais-je.
-Non, ça à commencé peu de temps après qu'on est sortis ensemble.
-C'est vrai que c'est des numéros ceux-là ! rigolais-je
-J'te le fais pas dire !
Puis la sonnerie retentit et nous nous dirigions en classe.
***
A la fin de la journée, je rentre chez moi. Mes parents sont déjà là.
-C'est moi !
-Alors cette journée ? me demanda ma mère depuis la cuisine
-Normal...dis-je en entrant dans la cuisine.
Ma mère et mon père sont tout les deux là. Ma mère prépare le repas et mon père est sur son téléphone, surement le travail. J'avoue que cette image fait un peu cliché, mais bon.
Je rigole tout seule et je monde dans ma chambre. Je pose, ou plutôt balance, mon sac et je m'installe à mon bureau. Heureusement que je n'ai pas de devoir, car je suis trop fatigué pour réfléchir. J'allume mon ordinateur portable et je vérifie que je n'ai pas de messages sur Skype. Puis je surf sur internet sans réel but précis.
Je me retrouve dans mes documents à regardé des veilles photos (Ne me demandez pas comment je me suis retrouver là, car je n'en sais rien). Oh, cette photo date de la 4ème année de maternelle, vous savez cet époque où rien n'importe, vous vivez votre vie sans vous préoccupez du reste, cet époque d'innocence qui est finalement pas si mal quand on y pense. C'est vrai on rêve tous d'indépendance, mais finalement c'est pas si mal d'être innocent. Cette photo me rappelle le jour où j'ai rencontré Arthur. Ce n'était pas très anodin, et je ne pourrais jamais oublier ce jour.
J'étais en 4ème année de maternelle, c'était la récrée et des garçons d'une autre classe sont venu m'embêter, le truc de gamins vous me direz. Et donc quand ils ont commencer à m'embêter, un garçon est apparu par miracle devant mes yeux, et à fait fuir les deux autres garçons. Quand j'ai relevé la tête, il m'a tendu sa main et m'a dit : "Ça va ?" Cette phrase n'est pas grand chose en soit, mais pour moi, c'était le plus beau des moments . Et à partir de ce jour on est devenu ami.
Malheureusement en entrant au collège,nous nous sommes perdu de vu, car lui voulais une section sport qu'il n'a trouvé que dans un autre collège que celui où j'allais.
Et finalement le collège est devenu très dur pour moi, à un point où je ne me sentais plus la force de me battre contre ce malaise intérieur, qui me rongeais. Alors que tout le monde ce moquais de moi, il n'y avais personne pour me défendre, cette fois j'étais seule, dans une période où je me cherchais moi-même.
Jusqu'au jour où j'ai "réaliser" que personne ne se souciais de moi, du moins c'est ce que je croyais. Alors à ce moment là, j'ai pris cette lame et j'ai tenté de m'enlever la vie. Cette vie que je ne comprenais pas et où je ne me sentais pas à me place. Je me souviens qu'Arthur ne comprenais d'abord pas ma tentative de suicide, jusqu'à ce que je lui raconte tout. Tout ce qu'il c'était passé. Je lui en est même plus dit qu'à mes propres parents. Mais pour moi, c'était plus facile de me confier à lui qu'à mes parents. Je me souviens qu'il m'a dit :
"Maintenant je comprend mieux..."
Puis il m'a pris dans ses bras, et il a dit :
"Je suis désolé, cette fois je n'étais pas là. Je n'ai pas pu t'aider. Je suis désolé !.."
En l'entendant mes larmes sont venus toutes seules sans que je ne puisse l'expliquer. Sans lui je n'aurais rien pu faire.
Absolument rien.
Ce soir, là il s'est excuser un nombre incalculable de fois. J'avais beau lui répéter que ce n'était pas de sa faute, il persistais à croire le contraire.
Par le suite, il m'a aider à reprendre confiance en moi et à me sentir bien dans ma peau. Grâce à lui j'ai compris que beaucoup de choses avait de l'importance, même les plus petites. Et en quelques changements, je suis devenue la fille d'aujourd'hui. Une fille qui se sent bien et épanouie, tous ça grâce à cette personne qu'est son meilleur ami.
___________________
Voilà, le deuxième chapitre !
j'espère qu'il vous à plus ;) N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans l'espace commentaire !
Bisous :3 Jessy ♥
VOUS LISEZ
Bleu Azur
RomanceJ'était une fille normale, jusqu'à ce que je croise son regard... -Pourquoi suis-je tomber amoureuse en seulement un regard ? ____ Bonne Lecture ;) ♥