Chapitre 3|Cauchemars.

61 11 3
                                    

Driiiiinnnnnngg !!!!

Qu'est-qu'il se passe ?

 Je relève la tête et je me rend compte que je suis en cours. Non ! J'ai dormis pendant le cours ?! Les élèves commencent à sortir, et je vois Anna sortir également. Pourquoi elle ne m'attend    pas ? Je me dépêche de rassembler mes affaires et la rattrape.

-Anna ! Tu pourrais m'attendre ! dis-je en lui attrapant l'épaule.

Elle se retourna et me dévisagea.

-Qu'est-ce que tu me veux ? On se connaît ? 

Quoi ? Elle ne me reconnaît pas ?

-Mais c'est moi. Jessica !

-Lâche-moi ! J'te connais pas !

Je rêve, Anna ne m'a jamais parler comme ça. Je ne comprend rien. Je la lâche et elle s'en va sans m'adresser un seul coup d'œil. Je sors de la classe, et aperçois Arthur. Je me précipite vers lui.

-Arthur !

Il se tourna vers moi.

- Comment tu connais mon prénom ? 

-Hein ? Mais on est amis depuis la maternelle !

-Ahaha ! Je crois pas non. Je suis pas ami avec les moches !

Quoi ? Mais...? Arthur ? Je le regarde s'en aller, en rigolant. Mais que ce passe t-il au juste ? Je me laisse tomber part terre.

Soudain, autour de moi, il n'y a que du noir  et plusieurs de mes amis, dont Arthur et Anna. J'entend des voix tourner dans ma tête.

-Tu es seule et sans amis !

-Tu ne sert à rien !

-Tu ferais mieux de disparaître !!

-Taisez-vous !!! Criais-je, en vain.

- Personne ne t'aime...Personne....Personne..

NOOOONN !!!

Je me réveille en sueur dans mon lit. C'était un cauchemar. Je soupire de soulagement. Je regard l'heure de mon réveil : 5h42.

Je ferais mieux d'essayer de me rendormis.

***

Quand je me lève à 6h30, je m'observe dans la glace de ma chambre. Ce cauchemar était horrible. J'ai eu l'impression de revivre mes années de collèges. Cette période de ma vie, que j'aimerais tans oublier. Mes yeux se dirige vers mon poignet. Il reste, une légère cicatrice. Presque invisible de loin, mais bien visible de près. Cette cicatrice est là pour me rappeler à quel point je me suis trompé et pour me rappeler l'erreur que j'ai faite, il y a 1 ans. 

Je soupire. Finalement je ne me suis pas rendormis. J'avais trop peur de refaire ce cauchemar. J'ai une tête d'enterrement. Anna ne va pas passer à côté. Peut importe je lui dirais que j'ai mal dormis, et puis c'est le cas, donc je ne mens pas. Elle ne sais pas pour ma tentative de suicide, et je ne préfère pas l'inquiété, avec mes histoires.

Après m'être préparée, je part sans petit-déjeuner, je n'ai pas faim.

***

En arrivant au lycée, je croise Anna, toujours présente, avec le sourire.

-Salut Anna !

-Salut Jess ! Ça va ? T'a l'air fatigué. m'interrogea mon amie.

-Oui, je n'ai pas très bien dormis, c'est tout, t'en fais pas ! lui répondis-je avec un faux sourire sur les lèvres.

Bleu AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant