•~1~•

208 14 13
                                    

Un jour banal, c'était un jour banal pour Jimin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un jour banal, c'était un jour banal pour Jimin. Le jeune garçon de 17 ans se préparait pour aller en cours comme tous les jours, son sac de sport sur l'épaule, prêt à partir pour une nouvelle journée qu'il espère différente de la routine. Le rose était étudiant dans la grande école d'Art de Séoul, option danse, et oui, malgré sa petite taille et sa bouille d'ange, une fois possédé par son âme de danseur, sa passion envahissait son corps pour s'exprimer pleinement et librement.
Jimin cherchait la liberté dans sa danse et ses mouvements transpiraient toujours de passion, ce qui lui valait l'admiration de nombreux étudiants de son option ou des autres. Il n'en tenait pas compte, et continuait à vivre sa vie d'étudiant sans se soucier de ces filles lui courant après, ou ces garçons cherchant sa popularité. Pas qu'il ne voulait pas parler aux autres, mais sa timidité presque maladive dans certaines situations l'handicapait socialement. Son corps savait parler et s'exprimer, mais sa bouche avait du mal à aligner des mots cohérents. Il arrivait à être lui même qu'avec son meilleur ami, Jeon Jungkook, d'un an son cadet.

Ces deux là se connaissaient depuis l'enfance, ayant grandit presque comme des frères. L'un n'allait pas sans l'autre. Leur amitié était fusionnelle, ils pouvaient se comprendre d'un regard, encore plus quand ils dansaient. Ce duo de choc et inséparable faisait des envieux et des curieux sur leur relation auprès des autres. Mais il n'était pas question de ça, et Jungkook leur répondait en riant, qu'il n'allait pas coucher avec son frère. Jimin aimait la joie de vivre du plus jeune, après tout il était pareil en sa présence, c'était la présence d'étrangers le problème. Mais il faisait de son mieux pour passer outre, sous les conseils de son ami pour pouvoir évoluer dans le cercle si fermé des danseurs professionnels.

Le rêve de Jimin était de briller sur scène de par sa danse, aux côtés des meilleurs et d'atteindre le sommet avec Jungkook. Il ne s'imaginait pas réussir sans lui.

Jimin, perdu dans ses pensées ne remarqua pas qu'il était déjà arrivé devant sa salle. Il s'approcha, un grand sourire aux lèvres, de Jungkook. Ils se saluèrent et partirent dans une discussion.

- Tu sais que c'est aujourd'hui que notre professeur principal va nous présenter son grand projet? Je peux plus attendre !

Le rose le regarda perdu. Son ami prit un air choqué à cette vue.

- Me dis pas que t'avais oublié ?!
- D'accord je te le dis pas. Il sourit.
- Je t'en ai encore parlé hier matin, je commence à croire que ton cerveau est proportionnel à ta petite taille Chim'!
- Oh, je te permets pas! Il lui tape le bras. J'avais juste l'esprit occupé c'est rien, ça arrive.
- Ca arrive quand même souvent, dit il en marmonnant. Tu pensais à quoi encore cette fois? Ta prochaine couleur? Ta prochaine danse? Ton idol aka l'homme de ta vie sois disant?
- N'importe quoi Kookie! Déjà je change pas tant que ça de couleur... je crois. Puis mon « idol » est surtout le tiens, tu sais celui dont tu parles jour et nuit m'empêchant même de me concentrer en cours?

Il fallait savoir que quand le noiraud était fan, que ce soit d'un danseur, chanteur ou qu'importe, il en parlait de manière... excessive et quotidienne. Au grand désespoir du plus vieux, il devait souvent regardé des vidéos de son idol avec lui. Il ne lui avouerait jamais, mais il était devenue fan à son tour, contaminé par Jungkook.

- Grogne dans sa barbe, gnagnagna c'est ça oui.

Jimin était désespéré du comportement de son ami comme il en riait. Il était vraiment unique, il sourit à cette pensée, et le prof arriva pour ouvrir la salle et les laisser s'installer sur les 12 chaises de leur classe. Les deux amis s'était placés au deuxième rang, ni trop proche, ni trop loin, juste parfait. La classe n'attendait plus que l'annonce du professeur qui se place devant eux.

*• JIMIN •*

- Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui longue journée en prévision et j'ai des informations à vous faire passer.

Quand il dit longue journée en prévision, c'est qu'on ne risque de s'arrêter de danser que pour manger et à peine boire. J'adorais quand il faisait ça, je pouvais repousser mes limites et me redécouvrir. Je crois que j'étais un des seuls de la classe à penser ça car je les entendais râler, habitués.

- Étant de bonne humeur ce matin, je vous annoncerai les informations capitales de cette journée à midi tapante avant que vous partiez manger. Quelle bonté n'est ce pas ?

Il souriait, fier de lui. Ce prof était décidément un enfant.
Il frappa dans ses mains et on se leva tous pour aller dans la grande salle de danse jointe à cette salle pour commencer notre entraînement. On devait créer notre chorégraphie pour un concours qui arriverait bientôt selon notre professeur, mais nous n'avions pas d'autres informations.
Très vite je me mis dans mon coin habituel pour ne pas me faire déranger, c'est à dire pas très loin de la porte et des baies vitrées teintées. Oui, des baies vitrées teintées, on ne voyait pas ce qu'il se passait de l'autre côté mais l'autre côté pouvait nous voir comme à la télé danser. Elles étaient là pour les visites de professionnels, ou du proviseur qui aimait se balader regarder le dur travail de ses élèves dans son temps libre. J'aimais bien ce principe, comme ça on ne savait pas si il y avait quelqu'un à nous observer et ça enlevait une certaine pression.

Bien vite je quitte mes pensées, met mes écouteurs et me met en place pour réaliser la chorégraphie que j'avais commencé à créer. La musique démarre et je me laisse vivre comme toujours. Parfois je m'arrête, reprend mes mouvements maladroits, en supprime un pour le remettre par la suite.

J'étais dans mon élément, dans ma bulle et rien ne m'y délogerait tant que je dansais.

➰🔻➰🔻➰🔻➰🔻➰🔻➰🔻
994 mots

1er chapitre yeah! 🍾
Cette idée était présente depuis si longtemps, je pouvais pas attendre encore plus pour au moins sortir le premier chapitre ahah! Même s'il est plus de 23h! 😂

J'espère que le début vous plaît, pour la suite je pense alterner les points de vue, vous verrez bien😎

Prenez soin de vous, à la prochaine!

Danser avec le diable • k.th - p.jm • ♠ ️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant