Sa chorégraphie serait bientôt parfaite, il le savait. Mais il lui manquait quelque chose, cette chose est le petit « truc » en plus, et est indispensable pour pouvoir continuer de progresser, et dans l'idéal réussir ce mystérieux concours. Leur professeur n'avait pas pu attendre midi pour leur annoncer ce fameux concours et avait craqué à la première pause. Il avait déjà commencé à entraîner ses élèves à ce concours en leur demandant de créer une nouvelle chorégraphie en milieu de semaine dernière. Ce concours semblait important. Qui sait? C'était peut être la chance de sa vie.
Malheureusement gagner un concours était loin d'être facile dans cette école d'excellence. Rien que dans sa classe, il avait son plus grand rival qui n'était nul autre que Jungkook. Lors du classement mensuel, les deux amis était au coude à coude, si l'un était premier pendant un mois, l'autre le devenait le mois d'après et ainsi de suite. Ils ne pouvaient se contenter de la deuxième place. Il était même arrivé l'histoire d'un mois qu'ils soient tous les deux dépassés par un élève de talent, mais tellement timide qu'il ne montrait jamais ses véritables capacités. Alors de temps en temps dans l'année ils descendaient du classement, mais ne s'en plaignaient jamais car ils appréciaient leur camarade et son talent unique de B-boying qui se nommait Minghao.
Jimin, puisqu'il était question de lui au départ, s'acharnait sur sa danse depuis déjà pas mal de temps. La frustration prenait le dessus, et le temps avançait à grande allure, et quand il entendit la sonnerie annonçant la pause déjeuner, il ne put retenir un soupir de colère.
•* JIMIN *•
Frustré. C'était mon humeur du moment. Et quand je suis comme ça je suis énervé et je peux plus rien faire. Je déteste ça. Je pars dans les vestiaires rapidement, prends une petite douche et m'habille à la vitesse de l'éclair. Jungkook m'attend devant le porte, c'est rare qu'il soit prêt avant moi j'ai loupé un épisode ?
- T'as rien loupé Chim' juste que le prof nous avait déjà prévenu que ça allait bientôt sonner 5min avant.
Je le regarde étonné.
- T'étais trop absorbé dans ta danse, personne n'a osé te déranger, on est pas suicidaire.
Bon je peux pas leur en vouloir. Il se pourrait que je ne sois pas tout doux quand on m'interromps en pleine réflexion sur un mouvement. Juste un peu. Rien qu'à la pensée de ce mouvement inachevé je soupire.
- Aller Jimin, t'inquiète pas tu l'auras demain ton mouvement phare, tu auras la tête reposé et tout ira comme sur des roulettes!
Je ris un peu à sa tentative de me remonter le moral. C'est bien le seul à réussir d'ailleurs.
- Bon on va manger? Bouger ce corps donne faim.
- Tu m'étonnes ton corps de Dieu grec a besoin de nourriture, mais je vais bientôt te rattraper!Je ris, Jungkook pensait vraiment que j'étais plus musclé et mieux « bâti » que lui, ce qui était totalement faux d'ailleurs.
- À ta tête tu dois encore te sous estimer... il souffle. C'est fou comme je te connais et à quel point t'es désespérant.
- Mai-
- Comment tu passes à une bête de scène, un homme plein de confiance et d'assurance, très sexy, à un petit garçon timide et sans confiance en lui? Non parce que c'est inquiétant. T'as des soucis? Je suis là si tu veux en parler mon Jiminie et-
- Stop! J'ai compris merci Jungkook. Respire, ne t'inquiète pas, tout va bien. C'est juste que j'ai toujours pas confiance en moi mais j'essaye je te promets.Il me sourit doucement, rassuré ?
- J'espère Chim' parce que c'est important, rien que pour les auditions de concours, et les entretiens, je veux pas que ça t'handicape. Rien que pour le concours secret qui arrive tu risques de devoir beaucoup parler.
- Je sais... C'est compliqué et tu le sais.Il souffle à la réponse, habitué.
- C'est toujours pas pour aujourd'hui que je vais te convaincre totalement. Bon aller on rentre.
On rentre bien vite dans le grand réfectoire de l'établissement. On se prend un plateau que chacun rempli avec ce qu'il veut et on part s'installer à notre table attitré. C'est pas qu'on l'a forcément choisi, mais les premières semaines on s'était installé là et quand un groupe, d'art visuel je crois, s'était installé à celle ci, on partait pour chercher une autre table mais des... filles? Des folles? Bref un fan club de Jungkook et moi (comment c'est possible que je sois compris dans le lot je sais pas) les a viré. C'était assez... violent et spectaculaire à mon goût. Depuis les gens ont peur de s'assoir ici donc on reste là.
On finit bien vite notre repas et on s'installa dans les couloirs, attendant nos heures de l'après midi. L'après-midi c'était des cours magistraux, et après une matinée entière de danse, croyez moi c'est dur de ne pas s'endormir sur la table. Horrible la sensation d'ouvrir ses yeux, de les refermer pour les rouvrir et ainsi de suite.
En attendant ces cours tant appréciés, on est assis par terre et contre le mur dans un couloir vide. Mon meilleur ami veut qu'on regarde la dernière prestation de son idole (plutôt notre idole mais c'est un secret) qui a remporté un prix. On a des étoiles dans les yeux pendant toute la prestation. Je crois bien qu'on va la regarder pendant toutes les pauses de la semaine, c'est toujours comme ça à chaque nouvelle vidéo de cet artiste.
Nous accroc ? Noooon je vois pas de quoi vous parlez.Bien vite la sonnerie se fait entendre. On se regarde et on souffle en même temps avant de se lever pour partir s'installer dans notre grande salle. Jungkook et moi nous mettons toujours au septième rang, vers la droite. Plus près, on ne peut pas vraiment faire ce que l'on veut, mais plus loin c'est mort pour travailler. En bref, la place parfaite pour qu'on puisse dormir, parler, dessiner, écouter de la musique... et travailler, c'est vrai j'avais oublié.
Bien vite je m'endors, épuisé de ma matinée. Je rattrape toujours les cours le soir même donc je ne m'inquiète pas.
Il ne me reste plus qu'à dormir jusqu'à la fin de ces deux heures de torture, et de rentrer chez moi pour travailler la suite de ma chorégraphie du matin et faire des recherches.Jimin n'avait qu'une pensée. Celle de danser.
Plus qu'à attendre demain matin.1064
VOUS LISEZ
Danser avec le diable • k.th - p.jm • ♠ ️
FanfictionDeux âmes d'artistes faites pour se rencontrer. ✨ Jimin, étudiant de 17 ans au lycée d'Art de Séoul section danse, rêve des plus grandes scènes. Sa chance vient, et elle est sous la forme d'un danseur professionnel. ✨ Taehyung, jeune homme de 21 an...