Il dansait. Il dansait à n'en plus pouvoir. Sa chorégraphie gravée dans sa tête, son corps suivait ce que son cerveau lui dictait. Il sautait, pour atterrir avec grâce ou maladresse à certains moments. L'heure passait rapidement, si vite que Jimin ne vit pas son ami Minghao venir pour l'aider avec certaines de ses acrobaties. A vrai dire, Jimin pensait que rajouter des figures et des sauts peu communs étaient une difficulté supplémentaire, mais nécessaire s'il voulait séduire le jury le jour J. Alors il écouta attentivement son ami, essayant tant bien que mal de reproduire ses sauts. Jimin remercia dans sa tête un instant sa mère de l'avoir mît à la danse contemporaine assez tôt, grâce à ca, ses gestes aériens étaient remplis de grâce et de légèreté.
Après plus d'une heure d'acharnement, Minghao partit continuer de son côté, laissant Jimin face au miroir et à la vitre teintée. Il recommença sa chorégraphie, enchaîna les erreurs alors il recommença, encore et encore, jusqu'à n'en plus pouvoir, agacé de son incapacité. Ses sourcils froncés, une grimace plaqué sur le visage, les genoux à terre, il n'en pouvait plus, son souffle erratique lui brûlait la gorge et n'arrivait pas à le reprendre.
•* JIMIN *•
Mon souffle est saccadé, beaucoup trop pour que ce soit normal. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, de ne plus avoir assez de souffle ou même de force. Je croyais m'être débarrassé de mon asthme mais il faut croire que c'est dans les moments les plus importants qu'il refait surface. Maudits poumons. Je reste donc les genoux à terre, la tête en l'air et les yeux fermé essayant tant bien que mal de retrouver une respiration normale.
Je me concentre sur ma respiration, faisant abstraction du bruit autour de moi. Je devais me concentrer pour pouvoir continuer, sinon je ne serai jamais prêt à temps. Ce concours est une opportunité en or, et ce sera mon tout premier depuis bien longtemps. Bien sûr qu'il y en avait eu en début d'année, mais je n'avais pas confiance en mes capacités, je ne me sentais pas capable de rivaliser avec les autres candidats. C'est vrai après tout pourquoi moi et pas un autre? Pourquoi le petit Jimin aux grosses joues? Je ne suis bon qu'à danser comme une fille comme beaucoup disent. Mais ce concours là, je suis sûr qu'il ne peut que m'être bénéfique, en tout cas je l'espère de tout cœur. J'aimerai vraiment prendre confiance en moi, c'est comme un besoin pour que je puisse évoluer.
Je me rappelle, l'année où Jungkook est passé au dessus des brimades de nos camarades en affirmant pleinement sa bisexualité, sans honte; c'était semblable à une explosion. Il est devenu sûr de lui, confiant sans être arrogant, et tout ça s'est ressentie dans sa danse. Il avait prit en maturité et en force, sa danse était devenue alors plus puissante et envoûtante. Vraiment, j'enviais mon meilleur ami de réussir à maintenir le regard d'un élève un peu chiant, ou d'affirmer ses positions contre vents et marées. Je l'admirai réellement.
Perdu dans mes pensées, je ne vis pas que le prof s'était alors approché de moi. Il pose sa main sur mon épaule.
- Jimin mon garçon, ça va?
Il est inquiet, j'essaye de le rassurer avec mon sourire que je sais maladroit.
- Oui ne vous en faites pas, j'ai juste un peu de mal à reprendre ma respiration mais ça va passer.
- Tu veux pas plutôt passer à l'infirmerie ? Tu m'avais dis que c'était finit tes crises d'asthme alors que ce n'est pas le cas. Ne néglige pas ta santé Jimin.
- Je ne la néglige pas, je dois juste finir cette chorégraphie au plus vite pour pouvoir la perfectionner avant vendredi.
- Si tu la négliges Jimin je te connais, alors tu vas faire le plaisir d'aller à l'infirmerie. Si tu ne le fais pas tu vas continuer et t'épuiser, et tu finiras par te blesser. Alors tu files à l'infirmerie, Jungkook va t'y accompagner.Surtout pas ! S'il m'accompagne c'est foutu, j'en aurai pour des jours de morale, « Jimin je porte ton sac? » ou encore « Je te porte sur mon dos le nain? Sinon tu vas t'écrouler ». Alors non, je préfère y aller seul.
- Monsieur je veux pas déranger Jungkook, il est vraiment absorbé par sa chorégraphie, je peux y aller seul s'il vous plaît ?
Je ne mentais même pas, il était vraiment à fond dans son truc, sa bulle. Pas question de le déranger pour un stupide malaise. J'entend mon prof soupirer.
- D'accord mais tu envoie un message à Jungkook pour le prévenir, ca va être la pause il regardera son téléphone.
- Promis! Merci Monsieur!Je souris et prend mes affaires pour sortir de la salle. L'infirmerie est dans le bâtiment d'en face, alors ça va bien me prendre dix minutes. Je devrai peut être écrire à Jungkook si je ne veux pas -encore- une leçon de morale.
À: SuperCookie🐰
De: Jimin
Je suis partie à l'infirmerie pour mon asthme, je reviens vite tqt cookie sauvageJe continue mon chemin, lentement, mon souffle est assez court pas la peine d'empirer ça. Mon téléphone vibre, signe d'une réponse de mon meilleur ami.
À: Un mètre 20🍑
De: Jungkook
Ca va?? Tu veux que je t'accompagne Chim??À: SuperCookie🐰
De: Jimin
Non c'est bon tqt je suis pas encore en sucreÀ: Un mètre 20🍑
De: Jungkook
C'est ce que tu crois... MochiÀ: SuperCookie🐰
De: Jimin
Ftg JungcokÀ: Un mètre 20🍑
De: Jungkook
Y'a pas de quoi JiminiminiminiSUPERmini qui a le cul de Queen B🍑À: SuperCookie🐰
De: Jimin
.......... tais toiSuite à ces messages.... passionnants hein, je m'apprête à ranger mon portable dans ma poche de jogging mais je me fais bousculer, faisant tomber mon téléphone un peu plus loin, ainsi que mes fesses sur le sol. On s'est bien percuté. Je m'apprête à m'excuser quand l'inconnu capuchonné prend la parole.
- Tu peux pas faire attention le nain?!
Ok, je suis dans la merde.
➰🔻➰🔻➰🔻➰🔻➰🔻➰🔻
995BONSOOOOIR (ou bonjour, voir même bonne nuit?)
NOOOON rangez vos tomates svp..... pardonnez moi pour le... retard ? Bon j'avais pas donné de délais mais je sais bien que c'est chiaaaant quand on lit une histoire sans savoir quand le prochain chapitre arrive.. 🙄
Alors je m'excuse de ce retard et j'essaierai d'être assez... régulière.👀
Par contre, j'ai mon bac jusqu'au 28 juin (TEAM L YEAH), donc je sais pas quand le prochain chapitre apparaîtra...
Un jour j'aurai des chapitres d'avance... un jour...Gros bisouuuus!😋
Dites moi ce que vous pensez de cette histoire si vous le voulez Eheh je suis curieuse😎
VOUS LISEZ
Danser avec le diable • k.th - p.jm • ♠ ️
FanfictionDeux âmes d'artistes faites pour se rencontrer. ✨ Jimin, étudiant de 17 ans au lycée d'Art de Séoul section danse, rêve des plus grandes scènes. Sa chance vient, et elle est sous la forme d'un danseur professionnel. ✨ Taehyung, jeune homme de 21 an...