Chapitre 3.

44 2 9
                                    

Bon, il faut que j'aille vers l'Est, mais où exactement ? Je n'ai ni famille ni amis dans ces coins.

Je vais juste rouler pour l'instant en attendant que l'Etat donne des directives. D'ailleurs pour sa il faudrait peut être que j'allume ma radio.

J'atterris d'abord sur une chaîne nationale diffusant des musiques, rien de nouveau. Je change donc pour mettre une chaîne locale. Mais aucune annonce glaçante, tout continue normalement. Alors ils ne sont pas encore au courant. Cela ne devrait tarder.

Je continue donc à rouler, dans le noir presque total car je ne sais pas comment allumer les phares, après tout je ne suis qu'une simple novice. Et comme je me méfie un peu de tout, j'ai peur de presser le mauvais bouton, et de déclencher quelque chose d'indésirable. Cette voiture c'est ma seule chance de survie.

Je tente désespérément de conduire à peu près convenablement - du moins de ne faire aucun accident - mais il est tout de même hors de question d'avoir une marche lente. 110km/h c'est sans aucun doute trop pour un individu sans permis, mais dans de tel circonstance, on ne m'en voudra pas.

Et puis, je ne sais exactement pourquoi, mon regard ne cesse de faire des allers retours vers le siège passager.

Dire qu'il y a presqu'une heure, j'étais assise dessus en train de faire la folle, certaine qu'il y aurait un lendemain pour moi et ma sœur... Même pas en fin de compte. Je ne me posais même pas la question. La question elle même ne se posais pas, cela allait de soi.

Et maintenant, me voilà avec l'ultime conviction que je ne pourrais la revoir, et que moi aussi je risque de quitter ce monde car j'ai peut être respirée de cette chose.

Non non non, il faut avoir confiance !

Je vais m'en sortir, et ma sœur aussi.

Je roule durant une vingtaine de minutes. Et c'est là que sur une chaîne locale, j'entends une annonce officielle :
« Citoyens et citoyennes, il y a 27 minutes à 22h33 précise, nous avons reçu un message dès plus important concernant un brouillard blanc qui nous menace, et est pour l'instant d'origine étrangère. Il semble cependant être nocif pour l'Homme et se diriger droit vert l'Est. Ainsi, nous demandons à chacune et à chacun des habitants de la région de ne pas paniquer, et de se tenir le plus loin possible de ce brouillard, le temps de prendre de nouveaux dispositifs et nous informer quant à cet étrange phénomène. Nous vous prions donc de garder votre calme ainsi que d'emmener le plus de personnes possible avec vous si vous avez un moyen de locomotion rapide, ainsi que de garder tout téléphone, radio, ou téléviseur, donc de moyens d'information à proximité, afin de vous tenir au courant de toutes nouvelles informations ou précautions concernant ce brouillard. Merci de partager le plus possible ce message. Citoyens et citoyennes... »
Le message passe en boucle. Je n'ose éteindre la radio de peur que de nouvelles instructions ne pointent le bout de leur nez.

Et bien la situation est belle et bien grave. S'ils ont pris la peine d'en informer tout le monde et d'encourager une exode aussi conséquente, c'est que ce problème de brouillard ne leur est absolument pas familier et qu'il ne peut pas être combattu dès maintenant. C'est très inquiétant et cela n'annonce rien de bien.

Cela fait à présent environ 30 minutes que je roule. 30 minutes que mon esprit ne pense à rien excepté ma sœur et le fait qu'il faut que je garde ma tête froide et qu'il ne faut pas que je ne me laisse envahir par la panique.

Je commence à percevoir quelques faisceaux lumineux. Des voitures arrivent en masses. Certaines roulent à une allures tellement fulgurantes que je me demande si le brouillard n'a pas pris de la vitesse et gagné du terrain. Camions, camping-car, moto, tout les moyens de transport sont utilisés. La plupart d'entres eux, sont chargés à ras bord, si bien que certaines voitures touchent presque le sol. Ils ont sûrement remplis leurs voitures de leur trésors les plus estimables en plus de leur famille. Quoique, certaines voitures ont seulement un ou deux passagers et le reste de la voiture remplis d'objets de valeurs et de bibelots en tout genre. C'est tellement frustrant et aberrant ! Des milliers de gens peuvent souffrir voir mourrir et eux ne pensent qu'à sauver leur matériels au lieu de sauver facilement des vies ! Cela m'exaspère tellement !

Remarque, j'ai fait la même chose. Je suis aussi égoïste qu'eux, je ne vaux pas mieux qu'eux. Je me suis enfuie sans prendre le temps de prendre personne, sans même ne serait-ce que penser à prendre quelqu'un. Je me suis sauver c'est tout. Mes mauvaises habitudes se sont fait ressentir à la minute où j'ai vu le brouillard. Ces habitudes de fuir à toute vitesse sans ne rien dire à personne. Ces attitudes si vagabondes à ne faire confiance à rien ni personne même pas à ma propre sœur. Fuir ce brouillard n'a rien d'extraordinaire, je devrais être dans mon élément.

Les automobiles présentent sur l'autoroute n'en finissent pas d'affluer, moi qui pensais que cette petite ville ne comportait pas beaucoup d'habitants. Des automobilistes fous surviennent aussi conduisant au moins à 200 km/h. Une voiture viens d'ailleurs sur ma droite à une vitesse impressionnante. Déjà que conduire seule sur l'autoroute m'effrayais, alors conduire avec des centaines d'autres voitures avec à l'intérieur des personnes paniquées prêtes à tout pour fuir c'est le cauchemar. Je reste donc dans la file de droite afin que tout le monde me double sans problème.

Au bout d'une demie-heure, les voitures se font de plus en plus rares. En dix longues minutes, je n'en croise qu'une poignée se comptant sur les doigts d'une main. Que se passe-t-il ? Tout les membres de la ville n'ont pas fuit sinon il y aurait eu largement plus de voitures étant donné qu'elle n'était pas totalement toute remplis. Alors, où sont les autres ? Ils n'auraient pas eus le temps de fuir ? Mais alors s'ils sont restés dans la ville alors ou sont-ils tous... Non, ils doivent certainement attendre des secours c'est sûrement sa. Mais alors pourquoi la radio n'émet plus depuis un petit moment ?

Je roule depuis plus d'une heure maintenant, j'ai dû parcourir plus d'une centaine de kilomètres. Je tente de mettre la radio nationale mais toujours rien à part de la musique.

La prochaine grande ville se situe à 30 kilomètres. Mais il faut dire que pour moi elle n'est pas assez éloignée de ce satané brouillard blanc. Mais est-ce que quelqu'un les a au moins prévenus ? Je mets la chaîne de radio locale et il me semble que le même message que notre ville est diffusé. Le problème maintenant c'est qu'il y aura beaucoup de dangereux monde sur la route. Mais à ma plus grande surprise, il n'y a presque personne, ils ont tous déjà dû partir depuis longtemps.

A peine ai-je dépassé la ville de 15 kilomètres qu'un voyant s'allume : celui annonçant un manque d'essence.

Décidément, ce n'est pas mon jour de chance aujourd'hui. Je ne peux faire marche arrière... Je suis obligée d'atteindre la prochaine ville telle qu'elle soit même si je doute qu'il me reste assez d'essence pour y arriver.

White FogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant