Chapitre 7.

41 3 7
                                    

     Une jeune femme blonde avec une queue de cheval me donne les clés de ma chambre. J'y vais donc de ce pas sachant d'emblée que je ne pourrais pas m'y éterniser car je n'en est pas vraiment les moyens.

    A peine arrivée dans la chambre je m'affale sur le lit et regarde le plafond d'une couleur bleue hideuse. Mynice, une ville plutôt moyenne et tranquille réputée pour son calme, est pour l'instant mon nouveau lieu d'adoption. Cela ne me dérange pas tant que sa de changer de ville, ces dernières années, moi et ma sœur avons changé au moins une trentaine de fois de ville. Alba est la ville où je suis rester le plus longtemps durant mon adolescence. Ce qui me dérange, c'est que je suis seule. Avant, je m'en fichais totalement d'où je pouvais bien être tant que j'étais avec ma sœur, c'est d'ailleurs toujours le cas. A présent je suis juste perdue, sans repère et sans personne à qui demander conseil. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Nous avions réussie à établir une certaine stabilité, plus de vol, plus de tromperie, plus de mensonges. Mais j'ai tout perdu alors je n'ai d'autre choix que de retourner à cette vie vile et malsaine.

    Une fois de plus je m'endors sans m'y attendre. A mon réveil mon premier réflexe est d'allumer la télé qui ne capte qu'une chaîne sur deux. De toute façon tout les chaînes diffuse la même chose : le brouillard blanc.

«  Nous sommes tous proche maintenant de ce qui fait parler le monde entier depuis une demie journée à présent » commence une journaliste qui est proche du brouillard que l'on peut voir à l'écran. On peut même apercevoir une quinzaine de camions de toutes sortes : d'hôpital, de police, de chaîne de télévision... juste devant ce brouillard et une centaine de personnes y sont éparpillés et portent des vêtements chauds comme des caches-oreilles des manteaux de fourrures... Ils sont là comme si c'était une attraction, enfin plus les journalistes. Mais enfin sont-ils conscients qu'ils sont à à peine quelques mètres de ce qui a peut être terrassé toute une ville ?
« Nous n'avons toujours aucune information concernant les origines de ce brouillard mais les hypothèses et suppositions y vont bon train sur les réseaux sociaux faisant même de cet événement l'événement le plus commenté de l'année ! ».
« événement », comme si c'était un phénomène touristique ! Et puis on s'en moque de savoir que c'était la chose la plus commenté de l'année. DES GENS SONT PEUT ÊTRE MORTS !
Je change de chaîne ou des experts sont attablés autour d'une table ronde et discutent vivement.
« C'est certainement une attaque chimique terroriste ! » dit l'un.
« Non et non, moi je vous répète que tous sa c'est la conséquence des méfaits causés à la planète », dit l'autre.
«  Moi je pense tout simplement que c'est un test de l'Etat. » dit une autre personne.

    Décidément, je n'en apprendrais pas plus, je décide donc d'éteindre la télé. Et puis s'il y a quelque chose de nouveau ou une menace, j'entendrais sûrement dû remue-ménages vu que j'entends même la réceptionniste « secrètement » au téléphone avec un certain Kévin au lieu de « faire l'état des lieux de la chambre 4 ».





    Au début, j'avais seulement une envie leur hurler dessus. Et puis je me suis souvenu que j'étais dans un hôtel où l'on peut entendre jusqu'au moindre chuchotement. Le bruit de plusieurs personnes m'a fait brusquement sortir de mon sommeil. Sa doit être à cause du brouillard. Je me lève donc précipitamment et ouvre la porte de ma chambre d'où je peut clairement voir une quinzaines de personnes devant la télé accroché en hauteur juste au dessus du bureau de la réceptionniste. Je ne sais pas ce qu'il ce passe mais ils ont clairement un air ahuri. Je m'approche donc pour constater de moi même ce qu'il se passe.

« Il est actuellement 16h27 est comme vous avez malheureusement pu le voir en direct, le brouillard blanc a gagné du terrain. »
« - Oh non c'est pas vrai, dis une femme âge en mettant sa main sur sa bouche. »
« Regardez ces images ahurissantes du brouillard ayant gagné au moins 40 kilomètres en l'espace de de de... 30 minutes ! Sans aucune raison apparente, en emmenant sur son passage quelques policiers et journalistes et scientifiques !»
Le présentateur à l'air paniqué, choqué.  « C'est vraiment impressionnant, nous pouvons voir sur ces images qu'il fait nuit en plein jours d'où est le brouillard et des envoyés spéciaux y ont même enregistrés une température de -1 degré alors que la température moyenne du pays s'élève à 15 degrés, c'est vraiment... Stupéfiant ! »

    Autour de moi la panique s'empare dés personnes présentent. Mais j'essaie de ne pas écouter ce qu'il peuvent bien raconter sinon la panique me gagnerais à mon tour. Je voudrais m'enfermer dans ma chambre et me concentrer sur une solution mais je les entendraient encore. Je décide donc de gagner ma voiture. Je m'assoie à l'intérieur et ferme les yeux.

      Pour récapituler, le brouillard est en train de gagner du terrain. Je devrais donc m'en éloigner le plus possible cependant passer la frontière m'effraie un peu étant donné que ces derniers temps les méthodes de contrôle sont plus strictes et draconiennes. Seconde option, laisser l'état prendre le taureau par les cornes et s'occuper de ce menaçant brouillard car après tout, des millions de citoyens sont dans la même situation que moi... Alors que faire ?
Eh bien depuis que ma sœur n'est plus à mes côtés le sentiment de solitude est plus présent que jamais. Je ne suis définitivement rien sans elle moi qui a osé penser l'inverse... Je regarde autour de moi tout me fais penser à elle. Autant l'odeur de lavande qui embaume la voiture que la customisation de la clé pour démarrer la voiture à laquelle elle a ajouté un pompon rose.

    J'inspire un grand coup histoire de ne pas pleurer, je me dis qu'il est temps d'arrêter de se faire du mal et qu'il faut que je sorte de cette voiture.
Mais c'est plus fort que moi je me sens seule et j'ai besoin de sentir qu'elle soit près de moi. Je décide donc de passer au peigne fin toute ses affaires. Du moins celles présentent puisque tous ce qui est vêtement est resté dans notre appartement. De toute façon, nous laissons toujours ce que nous avons de plus précieux dans la voiture au cas où nous devrions faire face à un départ précipité comme cela a souvent été le cas. J'ouvre donc la boîte à gant (à double fond on ne sait jamais), et prend ses affaires.

     Je tombe d'abord sur ses lunettes de vu rouge et orange qui lui donnait un air plus fun. Moi je ne pourrais jamais mettre des couleurs aussi flashi je suis plutôt du genre à porter des couleurs sobres et discrète mais elle c'est tout l'inverse. Cela reflète bien nos caractères : elle est plutôt extravertie et se fait des amis en moins de deux, et moi je veux juste me fondre dans la masse et qu'on me laisse tranquille.
Ensuite il y a ces faux papiers : cartes d'identité, passeport...
Je cherche son portable, mais il n'est pas à l'intérieur. Elle l'a sûrement pris avec elle.
Je tente de chercher autres choses mais je ne trouve rien.
Mais au moment où je commence à refermer la boîte à gant je vois son petit carnet orné de fleurs de couleurs vives. C'est dans son petit cahier qu'elle écrit tout ses rendez vous, et chose importante à accomplir. Je commence à le feuilleter même si je n'aurais pas dû. Sur quasiment toute les pages elle a dessiné des petites fleurs et cœurs et autres symboles. Elle a laissée s'exprimer son grand côté rêveur et idéaliste dont je n'ais pas su profiter ou m'inspirer... J'en arrive à la page d'hier qui est vide mise à part le mot « mcdo » inscrit ainsi qu'un signe étrange ressemblant à un papillon avec quelque chose comme un rond autour de celui-ci.
Des choses étranges inscrites attirent mon attention. Il y'a plusieurs chiffres accompagnés de lettres, ainsi qu'une heure « 15h30 ». Je n'y comprend absolument rien. D'habitude lorsqu'elle a un rendez-vous ou quoi que ce soit c'est explicitement indiqué. Peut-être est-ce simplement les codes d'un mot de passe ou quelque chose d'aussi insignifiant.

    Bizarrement mon instinct réfute cette possible vérité. Il me dit que c'est plutôt une chose que je n'étais pas censé découvrir, tellement que le message émanant de ce petit carnet a cette page précise est codé.
Mais non nous n'avions aucun secret l'une pour l'autre ? Pas vrai ?

   -----------------
⛔️Petites fautes et incohérences possibles
Prochain chapitre dans deux semaines environ 😉😉
Ne pas hésiter à commenter ou donner son avis !!😘😘

White FogOù les histoires vivent. Découvrez maintenant