Tout une nuit que je roule et je n'est toujours pas fait d'accident. Je ne me suis pas reposée et j'ai remplis la voiture jusqu'au plein toute les 2 heures par prévention, au cas où il se passerait comme dans la ville où je me suis faite agresser.
Je ne ressemble à rien, si peut être à un zombie. Je n'est pas dormi du tout et j'enfouie mes émotions depuis des heures alors que je suis du genre à être émotive. Mon cerveau ne cherche qu'une chose : exploser.
Il est huit heure du matin quand la radio nationale annonce : « Interruption spécial très importante, un événement d'une importance capitale nous est parvenu dans la nuit. En effet, un phénomène étranger ayant la forme d'un brouillard d'une blancheur immaculée est d'abord apparue dans la ville d'Alba d'après ce que nous savons et ce dirige vers l'Est pour le moment. Il semble pour le moment être à 30 kilomètres d'Alba, et avancer à une vitesse très lente. Néanmoins nous avons notés que ce brouillard s'avère fatale pour l'homme. Nous vous recommandons donc de ne pas vous approcher de ce brouillard et de vous en éloigner le plus possible. Des dispositifs seront mis en place pour les réfugiés d'Alba et des villes alentours très prochainement. Nous vous conseillons aussi de garder les moyens de communications allumés et à disposition afin d'être informé à tout moment de nouvelles information sur ce brouillard. » puis le message se répète en boucle.
J'éteins ensuite la radio. Sa y est. C'est mon moment. Le brouillard est assez loin derrière moi je peux ne plus être en mode survie et me lâcher. Quoique pas maintenant, il faut que je continue à me concentrer pour conduire et que je m'arrête à la première occasion. J'éprouve un tel empressement. Je vais exploser. Mes larmes enfouies commencent à faire surfaces. Mon cœur s'emballe. Il y a une bande d'arrêt d'urgence à environ 5 kilomètres.
Sa y est je la vois, elle est juste là à environ une centaines de mètres, et, à sa vision, mes larmes remontent à la surfaces. Je n'arrive plus à me retenir. Pourtant il le faut, sur la route tout peut aller vite et encore plus pour moi qui ne suis que débutante.
Une fois le frein à main levé je ne voie plus rien. Je vois seulement trouble à cause des larmes qui ne désemplissent pas, et là seuls chose que j'entends sont mes sanglots. Chaque fois que mes pleures s'éteignent un peu, une image de ma sœur apparaît et je pleure de plus belle. J'ai l'impression que tout est de ma faute, alors qu'au fond de moi je sais très bien que non. J'ai même l'impression que je n'aurais pas dû m'enfuir car j'aurais pu faire quelque chose alors que je sais aussi pertinemment au fond de moi que ce n'était pas possible. Cependant je porterais ce fardeau à vie.
Non seulement je pleure comme un gosse mais j'ai tellement envie qu'on me prenne dans ses bras comme un gosse aussi. Même si je l'a repoussée depuis des mois ma sœur me prenait dans ses bras autrefois comme le faisait ma mère il y a de cela des siècles pour moi. Dire que j'ai passé des mois à la repousser alors qu'à présent je donnerais n'importe quoi rien que pour la voir. Elle voulait tant rattraper ses erreurs ... Et moi je n'ai même pas daigné croire en elle. Je n'arrive plus à m'arrêter. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais m'arrêter. Et puis après au moins une heure à pleurer de toute mon âme viens l'heure des scénarios. Et si je n'avais pas repoussée ma sœur une fois de plus, elle ne serait pas partie au centre commercial furieuse contre moi. Et de ce fait, nous aurions largement pus fuir ce brouillard. Finalement c'est bien de ma faute en partie. C'est donc reparti pour pleurer de plus belle.
Je pleure tellement que ma tête me fait mal et est encore plus apte à exploser que tout à l'heure. Je n'en peut plus. J'ai juste envie que tout sa se termine. J'éprouve quelque chose d'indescriptible. Je sais simplement qu'il y'a de la tristesse, de la fatigue et surtout des remords. La peur d'avoir inhalé cette chose. Et en plus de tous sa une irrépressible envie de vomir.
Une lumière perçante traverse mes paupières tandis qu'une légère brise me caresse le visage. Je me suis endormie sur le siège passager. J'allume immédiatement la radio et j'entends le même message que tout à l'heure accompagné de témoignages et de mise en garde contre des « fake news ». Mais sinon rien de nouveau. Je regarde ensuite l'heure : 13h19. J'ai pas mal dormis.
Ma tête me fait toujours terriblement mal mais les larmes sont à présent absentes. C'est comme si je n'éprouvais rien mise à part de la fatigue. De toute façon il est temps de se ressaisir je ne m'autorise plus à pleurer pour le moment. Je dois continuer à avancer même si je ne suis pas celle qui mériterait d'être toujours la. Je ne dois pas gâcher inutilement ma vie alors que d'autres auraient tellement voulus être à ma place.
Je sors donc histoire de me dégourdir les pattes. Je remarque ensuite que j'ai oubliée de soigner ma plaie. Je prends la trousse de secours sous l'un des siège de derrière.
Je désinfecte d'abord la blessure ce qui me fait énormément mal. Je bande ensuite mon bras sur les dix centimètres d'ouverture. Je me rabiboche ensuite tant bien que mal essayant de ressembler à quelque chose d'humain. Je m'assois ensuite à même le sol goudronné sous un soleil illuminant et prends ensuite une carte pour essayer de me repérer et de trouver un itinéraire sous les yeux curieux des passagers des voitures passantes.Ils ont dit qu'il y aurait un refuge pour les habitants d'Alba mais je ne suis même pas légalement habitante d'Alba et même si je le voulais, je n'irais pas à ce refuge je n'ai pas... envie de voir qui manque à l'appel ou non. Je commençais à m'attacher a cette ville et avoir mes habitudes avec certaines personnes. Non je ne veux pas affronter sa.
Je suis donc à 800 kilomètres d'Alba environ. Dans 350 kilomètres j'arriverais dans un autre pays dans lequel je pourrais pénétrer étant donné qu'il fait partie du continent, seulement, je devrais présenter ma fausse carte d'identité. Mais est-ce vraiment nécessaire de quitter le pays ? Peut être que le problème de brouillard sera bientôt réglé. Après tout son avancée a ralenti et est quasiment nulle.
Alors peut-être serait il plus judicieux de ne pas quitter le pays et de simplement rester dans la ville la plus proche. De toute façon je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus.
-----------------
Chapitre un peu atone 😏🤷🏽♀️ l'action arrive juste après ne vous inquiétez pas !!!!☺️
VOUS LISEZ
White Fog
Science FictionUn brouillard aussi dangereux que mystique surgis ravagent tous et tout le monde sur son passage. Fuir, c'est sûr, c'est après tout une seconde nature chez elle. Mais que se passe t-il lorsqu'en plus du brouillard meurtrier tous s'accumulent, ent...