Chapitre 5: A la fin du cours particulier

1K 56 42
                                    


Dans un sifflement rauque le chaudron de Neville se mit à bouillir, trembler et finit par exploser au visage du brun qui ne prit même pas la peine de se protéger. Seamus, qui s'était rué au sol à la vue du chaudron tremblant, poussa un petit cri lorsque un liquide noirâtre lui attaqua les mains. Hermione, hébétée devant tant de maladresse chez les deux garçons qui avaient pourtant fait partit de l'A.D, leva simplement sa baguette et d'un sortilège apprit en deuxième année nettoya la salle et répara le chaudron de Neville.

« Est-ce que ça va ?, s'inquiéta-t-elle quand Seamus essuya sa main droite sur sa robe de sorcier.

-A merveilles, grimaça le blond en admirant son membre légèrement brûlé.

-Bon... On reprend. »

Cette fois-ci cependant la jeune fille resta près d'eux et leur dicta la marche à suivre, s'assurant que Neville ne mettait pas les ingrédients trop vite et que Seamus ne remuait pas le contenu du chaudron d'un geste trop brusque.

Après plus d'une heure à les convaincre de lui obéir et se contenter des instructions qu'elle avait inscrites au tableau noir, la potion tue-loup fut enfin prête, impeccable. Neville battit des mains, Seamus s'écroula sur une chaise en soupirant de soulagement. Hermione les couva tous deux d'un regard fier. Bien sûr ils n'étaient pas encore prêts d'être au niveau demandé par le professeur Slughorn mais ils s'en approchaient lentement. Encore quelques cours particuliers et ils pourraient peut-être confectionner des potions sans mettre en danger la vie de leurs camarades.

« On se retrouve demain à la même heure », clama-t-elle joyeusement, mettant fin à leur calvaire.

Ils opinèrent et entreprirent de ranger la salle de classe avec elle. Vint le moment de partir et aller dîner mais Neville resta dans la pièce alors que Seamus venait de la quitter en sifflotant. Hermione haussa un sourcil quand son ami maladroit commença à se dandiner d'un pied sur l'autre, extrêmement mal à l'aise. La brune patienta, sachant par habitude que Neville avait toujours besoin de temps pour se mettre à table.

« Je voulais... »

Il vrilla sur elle un regard perdu, Hermione l'encouragea d'un sourire. Les joues de l'adolescent se colorèrent vivement.

« Oublie, merci pour le cours ! »

Avant qu'elle ait pu lui dire de rester Neville s'échappa non sans trébucher et manquer se prendre le coin d'un bureau. Hermione sourcilla mais ne fit aucun commentaire. En six ans elle s'était autant habituée aux imbécilités de Ron qu'aux bafouillages de Neville.

Sans plus se poser de questions au sujet du comportement de son ami, Hermione sortit à son tour de la salle et remonta des cachots en se demandant si Ginny serait disponible pour la soirée. Elle avait vraiment besoin de parler à quelqu'un, se confier, le plus vite possible. Fred lui avait envoyé plusieurs hiboux auxquels elle s'était toujours empressée de répondre en employant le même ton mutin alors qu'ils parlaient de leurs vacances de Noël. Fred se plaisait à parler des cachettes possibles du Terrier où il pourrait s'amuser avec elle. Elle, elle se contentait de sentir son cœur se serrer à la pensée qu'elle n'avait le droit d'être avec lui que parce qu'il ne savait pas ce qu'elle ressentait pour lui. En clair, elle s'était fichue dans une drôle d'histoire -calvaire serait plus approprié. Ginny ne l'en sortirait pas, même à coup de maléfices de chauve-furie, au moins lui changerait-elle les idées.

La rouquine était attablée face à Ron et Harry, et hurlait.

En s'avançant un peu plus Hermione remarqua alors la silhouette de Dean Thomas. Le jeune homme avait l'air très énervé pendant que Ginny lui criait des injures à faire pâlir sa mère. Ron cachait à peine son rire amusé en mangeant et Harry... Harry assistait à la scène sans un mot, pensif. Hermione vint s'installer près d'eux tout en reconnaissant du coin de l'œil Neville et Seamus qui discutaient à voix basse. Visiblement Seamus ne comptait pas soutenir son meilleur ami aux prises avec Ginny et il avait bien raison -la guerre faisait déjà rage au-dehors, pas besoin d'ajouter un conflit civil entre gryffondors.

Ce qu'on apprend pas dans l'histoire de Poudlard (Fremione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant