Chapitre 8: Correspondance

876 54 35
                                    

« Salut !, claironna Alicia Spinnet. Ça fait plaisir de vous voir, on parlait justement de Poudlard avec Fred », rajouta-t-elle en jetant un regard audit jeune homme.

Heureusement que Seamus était toujours là, que Neville restait à ses côtés et feignait d'être indifférent à l'arrivée des deux personnes en face d'eux. Hermione réprima un haut-le-cœur et Seamus se retourna pour émettre un sourire légèrement coincé à l'égard de Fred et Alicia. Les yeux de la brune glissèrent sur leurs mains étroitement liées, leurs doigts entrelacés. Un bézoard tomba lourdement dans son estomac lorsqu'elle comprit qu'elle avait eut raison sur toute la ligne encore une fois. C'était Alicia l'autre fille, l'autre amusement. Et elle passait en second plan, et il ne pourrait jamais être jaloux de quelque manière que ce soit si ça concernait Hermione.

Étrangement, même si ses entrailles se nouaient et son cœur se mettait à hurler, la brune n'eut aucune difficulté à afficher un petit sourire tranquille et à paraître absolument sereine. Elle se saisit d'un geste très doux de la main de Seamus qui sembla comprendre qu'elle avait besoin de lui sous ce masque de calme plat et osa même un clin d'œil à l'égard de Fred.

« Ça faisait longtemps, déplora-t-elle ensuite en fixant gentiment Alicia, laquelle acquiesça joyeusement.

-Depuis l'A.D, oui. Comment vont Harry et Ron ?

-Très bien, ils ne doivent pas être loin. Enfin, si Lavande a enfin lâché Ron. »

Seamus se risqua à sourire, ne sachant pas trop quoi faire de son corps. Répondre à la forte pression de la main d'Hermione était une chose, mais que pouvait-il faire de plus ? Neville semblait se poser la même question, crispé sur ses sacs d'achats, écoutant le rire d'Hermione clair et aérien. Fred se décida finalement à prendre la parole lorsqu'Alicia demanda à leur cadette si l'Armée de Dumbledore avait repris ses fonctions cette année, ne serait-ce qu'en tant que simple association.

« Je constate que l'A.D a quand même permis de vous rapprocher les uns des autres », susurra-t-il non sans un regard entendu posé sur Seamus et Hermione.

La brune leva les yeux au ciel, faussement exaspérée par son comportement, comme la Hermione qu'ils connaissaient l'année dernière aurait réagit. Alicia elle-même soupira et écrasa le pied de Fred d'un geste furtif.

« Ben quoi ?, grimaça le rouquin en lui faisant des yeux de chien battu. Je suis content pour 'Mione écoute ! Ça va Seamus ? Elle te mène pas trop la vie dure ? »

Le blond se redressa imperceptiblement et fit un discret pas en avant. Un mouvement de protection car il pressentait que ce qui allait suivre blesserait Hermione pour de bon cette fois, au point qu'elle ne serait peut-être plus capable de sourire. Neville fronça ses sourcils, soudain mauvais.

« Non ça va, déclara posément Seamus par la suite. Hermione est une fille géniale.

-Ah bon ? Elle le cache bien dis-moi ! Mais bon, miss-je-sais-tout me surprend de plus en plus ces derniers temps », détacha Fred avec un immense sourire.

Miss-je-sais tout... Il l'avait appelée miss-je-sais-tout... Hermione déglutit péniblement et son rictus faiblit un quart de secondes.

« Moi ça ne me surprend pas, intervint Neville d'une voix forte, Hermione n'est pas une miss-je-sais-tout, elle est assez modeste pour nous répéter qu'il y a des choses dont elle ne sait rien. Et puis elle s'est toujours montrée aussi gentille et géniale avec tout le monde seulement certaines personnes ne le remarquent pas et quand on joue avec elle, elle réplique tout simplement.

-Je n'en doute pas », souffla Fred dont les yeux s'assombrirent brusquement.

Il sourcilla et fixa Hermione qui restait, tout comme Seamus, ébahie par la tirade de Neville. Il prit son air surpris comme preuve qu'elle n'avait rien dévoilé de leur relation à ses deux compères. Neville avait juste parlé en général, ce devait être ça. La vérité c'était qu'Hermione s'était attendue à ce que Seamus commence à s'énerver ou râler mais certainement pas à ce que Neville la défende et la flatte de cette façon. Elle lui jeta un coup d'œil vif rempli de gratitude.

Ce qu'on apprend pas dans l'histoire de Poudlard (Fremione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant