Chapitre 10: Visite moldue

790 48 18
                                    


Bristol demeurait sous la neige et Hermione aurait pu profiter du paysage urbain magnifique si elle n'était pas collée au fond de son lit, un thermomètre dans la bouche et un thé fumant sur la table de chevet. Cinq jours qu'elle était chez sa grand-mère, cinq jours qu'elle dormait, toussait et gémissait seule dans sa chambre. Seule sa grand-mère acceptait de venir quelques fois pour lui apporter à manger ou discuter. Le reste du temps, sa famille s'occupait au rez-de-chaussée ou partait se promener.

Hermione ne leur en tenait pas rigueur, elle avait l'habitude. Et puis son oncle avaient deux enfants en bas âge et il ne valait mieux pas que Hermione s'approche d'eux.

L'environnement moldu dans lequel elle avait baigné toute son enfance ne lui avait pas manqué, au contraire. La brune se sentait à l'étroit ici et certainement pas à sa place. Conformément à ce qu'elle avait élaboré avec ses parents, Hermione avait laissé Pattenrond à Ron -qui du garçon ou du chat récupérerait-elle vivant ?- et avait interdit à ses amis d'essayer de la joindre par hibou. Depuis cinq jours elle n'avait donc plus de nouvelles du monde magique.

Prise d'une quinte de toux assez virulente Hermione se redressa dans son lit pour éviter de s'étrangler. Elle se racla la gorge, grimaça et s'empara de sa tasse de thé. Son front restait brûlant, le thermomètre qu'elle venait d'enlever indiquait qu'elle était encore bien malade. Évidemment... Elle avait déjà raté le réveillon alors pourquoi participer au nouvel an ? Autant passer directement à la case « rentrée à Poudlard ». La brune soupira âprement et darda ses pupilles sur sa malle -habilement transformée en valise basique-. Fred avait dit que ses cadeaux étaient là-dedans mais elle n'avait ni la force ni l'envie de voir ce qu'on lui avait offert cette année. Elle aurait le temps après.

Au moment de partir du Terrier Hermione avait donné à Ginny la responsabilité de distribuer les cadeaux qu'elle n'avait pas pu donner. C'était la première fois qu'elle ne voyait pas la réaction et le visage de ses amis face à la magie de Noël. C'était étrange et elle ne s'était pas attendue à ce que ça lui manque autant. Même malade elle aurait préféré être en compagnie de Ron et Harry. Fred, non, parce que Fred était à l'origine de sa grippe et de ses maux en général. Juste Harry et Ron, comme pendant leurs trois premières années. Ah non, la première aussi, elle était rentrée. Seulement en ce temps là sa grand-mère ne radotait pas, son oncle et sa tante l'aimaient bien et il n'y avait pas ces deux marmots baveux et capricieux.

Dans sa valise il devait y avoir ses manuels scolaires néanmoins si sa grand-mère tombait dessus qu'est-ce qu'elle dirait ? Milles herbes et champignons magiques, voilà un titre qui ne faisait pas très moldu.

Hermione grogna sur sa couche. Elle ne pouvait donc ni se lever, ni communiquer avec ses amis, encore moins travailler. La jeune fille se laissa retomber sur son oreiller, les larmes aux yeux de colère et d'impatience. Elle ramena ses genoux contre elle, frappa silencieusement le matelas de son poing et râla finalement à voix haute. Son irritation était à son comble lorsque la porte de sa chambre s'entrouvrit sur une femme d'un âge avancé, droite et fière.

« Ah, tu es réveillée !, clama Edlyn Granger d'une voix fluette et pimpante.

-Mamie », soupira Hermione dans un mélange de sanglot et de soulagement.

Sa grand-mère ne prit pas la peine de fermer dans son dos, elle se dirigea directement vers sa petite-fille qu'elle couvrit d'un regard bienveillant quoiqu'un peu autoritaire. Tout le monde disait toujours que Hermione était son portrait craché. La soif d'apprendre, l'art de se perdre dans les méandres d'une bibliothèque pendant des heures, le talent de vite s'énerver pour aussi vite se calmer, le ton posé mais équivoque face à une situation qui ne lui plaisait pas. Si Hermione ressemblait physiquement à sa grand-mère maternelle, elle avait tout le caractère de son aïeule paternelle et tout le monde s'accordait pour le lui dire. Enfin, c'était avant.

Ce qu'on apprend pas dans l'histoire de Poudlard (Fremione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant