Point de vue Damon
Pourquoi ne se réveillait-elle pas ? Elle aurait dû se réveiller, elle aurait dû ouvrir les paupières. Pourquoi n'avait-elle pas bougé d'un pouce ? Pourquoi était-elle aussi figée qu'une statue ? Normalement, Elena aurait dû se réveiller mais elle dormait toujours, allongée délicatement sur son lit.
Peut-être que Lyssa était toujours vivante, c'était peut-être pour cela que Caroline, Bonnie et Jeremy ne retrouvaient pas le corps de la sorcière Bennett. Kai avait dû faire quelque chose à Lyssa, il l'avait peut-être sauvée...
Non pourquoi le sorcier aurait fait ça ? Il l'haïssait pour l'avoir piégé en 1903, il ne savait pas que c'était moi qui était à l'origine de ce plan. Kai est odieux et cruel, c'est un sociopathe qui ne se laissait pas attendrir. Cet enfoiré n'a aucun cœur et ses sentiments et émotions s'étaient désintégrés aussi vite qu'ils étaient apparus.
Peut-être qu'il avait tout simplement menti. Peut-être que la mort de Lyssa avait entraîné le sommeil éternel d'Elena et non seulement une soixantaine d'années. C'était tout à fait son genre, il aurait pu très bien faire ce coup tordu. Rien que de penser à cette hypothèse, fit naître en moi une envie de destruction massive. Ma mâchoire s'était serrée aussi que mes poings.
̶ Damon elle est ici !
Je regarda leva la tête pour regarder Caroline au seuil de sa porte. Elle avait un petit sourire sur son visage mais il était terne.
̶ Damon, dit plus fort Caroline. Lyssa est ici, elle est dans le salon.
Je sortit de ma contemplation. Je lâche la main d'Elena que j'avais tenue sans relâche...
Je suivis Caroline dans le salon et vu Lyssa
Point de vue omniscient
La première chose qu'il ressenti en la voyant fut un immense soulagement. Un poids extrêmement lourd s'enlevait de ses épaules et sa culpabilité s'envola loin. Il était heureux de la voir en vie. La deuxième chose qu'il ressenti fut de la colère et de la frustration.
̶ Tu es en vie ? Ne pu s'empêcher de dire le vampire. J'ai cru que Kai t'avait tué. J'ai cru le voir te vider de ton sang
Il vit son air surpris et confus à cette dernière phrase et il cru qu'elle allait avouer que ce n'était pas exactement ce qu'il s'était passé mais heureusement pour lui Jeremy-qui tenait la main d'Alyssa- prit la parole.
̶ Damon nous a raconté ce qu'il s'est passé il y a deux jours. Il nous a dit avoir vu Kai te tuer en buvant tout ton sang. Que lorsqu'il est arrivé tu étais déjà morte.
-C'est vrai ? demanda Matt suspicieux
Le blond connaissait assez Damon pour savoir qu'Elena passait avant tout pour lui. Il avait entendu quand il lui avait dit que si c'était lui qui avait été à la place de Stefan -lors de l'accident causé par Rebekah- et qu'Elena l'avait supplié de sauvé Matt, il l'aurait sauvé elle sans l'ombre d'une hésitation.
Lyssa se mordit la lèvre inférieure avant de lui sourire et d'acquiescer. Le jeune homme blond s'empressa de prendre son amie dans ses bras, heureux de la voir en vie. Bonnie rejoint très vite l'étreinte, soulagée elle aussi que sa cousine soit en vie. La belle métisse se laissa faire, appréciant la chaleur de ses amis, malgré la douleur de son cœur. Ses yeux ne quittèrent pas ceux de Damon. Le sourire de la jeune étudiante disparut rapidement, elle avait bien trop mal au corps...Et Kai qui ne lui avait rien donné...
̶ Je n'arrive pas à croire que tu sois en vie, marmonna Caroline contente.
Lyssa se retira de l'étreinte et fit à nouveau un grand sourire à ses deux amis blonds.
VOUS LISEZ
Alyssa Bennett
FanfictionJe m'appelle Alyssa Bennett, je suis une sorcière de cette famille, j'ai les yeux vairons, l'un bleu, l'autre marron et depuis petite je cache l'un des deux avec une mèche, j'ai grandi à New-York avec mes parents car ma mère avait décidé de partir...