Les masques tombent (1)

1.2K 51 19
                                    

Ca fait 3h que Kai était parti, elle s'était levé puis habillé. Il lui avait dit de rester ici mais elle avait pris une décision au sujet des Salvatore. Elle espèrait aussi que Kai avait terminé son « projet secret » avec Valérie, elle n'avait pas du tout envie de la voir... D'ailleurs elle se demandait pourquoi elle lui avait dit que ça avait un rapport avec elle. Elle sorti en prenant la route vers le manoir...

Depuis la mort de Ric Damon était à cran et... Il était là depuis beaucoup trop longtemps à son gout mais il avait eu du temps, beaucoup de temps pour réflechir... Et surtout pour s'en vouloir. Il se détestait pour tout, c'était sa faute s'il en était arrivé là. Tout était de sa faute, à cause de lui Elena était dans un profond sommeil, à cause de lui Stefan était dans cette mauvaise situation. Il était en train de payer pour tout,... Pour avoir fait souffrir Lyssa, pour avoir voulu la tuer... Mais il devait lui parler, s'expliquer avec elle.

Ce qu'il ne savait pas c'était qu'elle était prête à en finir avec lui aujourd'hui. L'attente avait assez durée. Les hérétiques et Lily étaient morts. Alaric était mort, même si elle ne s'attendait pas à son suicide. Il était temps maintenant de faire souffrir celui qu'elle détestait le plus au monde. Celui qui l'avait manipulé, l'avait blessé et avait tué de nombreuses personnes.

Comment avait-elle pu tolérer l'existence de Damon dans sa propre vie ? Durant un siècle il avait tué sans remords des centaines de personnes. Tous ceux qui avait croisé son chemin ne faisait que souffrir ou mourir sauf Elena. Même Stefan avait connu la misère à cause de son aîné. Il était temps de lui faire payer ses crimes. Bien sûr, Lyssa serait égoïste et hypocrite de dire qu'elle faisait ça pour les victimes de Damon. Car non, elle ne le faisait pas pour eux mais bien pour elle. Elle avait cru être son amie, elle avait cru qu'il avait changé durant leur enfer commun. Il l'avait leurré. Il n'était pas son ami comme il le prétendait. Un ami n'aurait jamais essayé de la tuer plusieurs fois, un ami ne l'aurait jamais regardé se vider de son sang.

Sentant son cœur s'alourdir avec la tristesse et la colère, elle poussa la porte du cachot pour voir les deux frères enchaînés contre le mur. Ils étaient à la limite d'être des momies. Ils avaient le teint plutôt gris clair et leurs lèvres hyper sèches.

̶ Tiens, tiens, respira difficilement Damon. Regarde qui vient de nous rejoindre Stefan

Elle ne prêta pas attention à la remarque provocatrice du vampire et s'approcha de Stefan en lui donnant une bouteille de sang.

̶ Si Damon ne bois pas je ne bois pas, prononça la voix craquée le cadet.

Elle ouvrit le bouchon de la bouteille et de la mettre sous le nez de Stefan. Elle vit les veines apparaître immédiatement sous ses yeux rouges. L'odeur enivrait les narines des deux vampires mais surtout celles de Stefan qui faisait de son mieux pour résister.

̶ Allez bois Stefan, je t'en voudrais pas, encouragea Damon, esquissant un petit sourire.

-J'ai promis à Caroline de ne pas te laisser mourir, dit Lyssa

Il ne fallait pas le dire deux fois à Stefan, son teint gris disparaissait peu à peu pour retrouver une couleur de peau beaucoup plus naturelle. Cependant, la dose de sang ne suffisait pas à lui redonner tout ses pouvoirs et toute sa force comme il n'avait bu que la moitié

-Donne en a Damon, supplia presque le cadet des Salvatore

̶ Alors ? Questionna Damon Est-ce que tu as touché à Jeremy ?

̶ Je vais lui faire faire des cauchemars pendant quelques jours

̶ C'est tout ? Questionna Damon sceptique. Tu ne l'as pas tué ?

Alyssa BennettOù les histoires vivent. Découvrez maintenant