Finalement, c'est cool une mygale

1.7K 159 127
                                    


Nous voila donc devant la façade en briques rouges de la Arlington Senior High School. Chaz et moi nous ne sommes sans doute pas les derniers mais je suis étonnée de voir déjà autant d'étudiants rassemblés devant les portes.

Les cours commencent à 7h30 et, à la mine fatiguée de certains, je constate que le réveil a été difficile.

Chaz porte avec précaution une boite en verre dans laquelle il a enfermé sa mygale préférée, Aragog. Mon meilleur ami a toujours eu un faible pour cette acromentula issue de la saga Harry Potter. Allez savoir pourquoi.

Et malheur, Aragog semble malade. Enfin, ça c'est ce que pense Chaz. C'est pourquoi il se balade avec elle ce matin afin de la monter à un professeur de biologie. Je peux donc oublier l'intégration discrète puisque tout le monde nous fixe avec un certain dégoût.

Deux filles, une rousse et une brune s'approchent alors de Chaz et lui demandent si elles peuvent observer sa chère mygale. Bien entendu il accepte avec un grand sourire mais comme il est de nature facétieuse, il fait mine d'ouvrir le couvercle de sa boite.

Les deux inconnues font alors un bond en arrière en cachant difficilement leur dégoût. Mais elles n'en tiennent pas rigueur à Chaz puisqu'elles décident de faire plus ample connaissance avec nous.

Zoey la brune est originaire d'Arlington tandis que Norah la rousse est arrivée au Texas il y a deux ans suite au divorce de ses parents.

Je me présente rapidement, tout comme Chaz, puis, Zoey et Norah nous entraînent à la rencontre de Kellan et Terrence, leurs petits amis respectifs.

Ils sont vêtus d'un t-shirt vert et blanc où figurent deux fers à cheval et le nom « Colts »brodé au milieu, ainsi que d'une casquette avec le même logo. Je les soupçonne d'appartenir à l'équipe de football du lycée et, effectivement, c'est ce qu'ils nous expliquent un peu plus tard. J'aime leur regard franc et ouvert mais je n'oublie pas qu'il y a peut-être parmi les élèves qui m'entourent un meurtrier guettant sa future proie.

Si Norah est de nature plus calme, Zoey est une vraie pile électrique. En dix minutes à peine elle nous a brossé le tableau de notre nouveau lycée. Je sais donc que je dois me méfier de Monsieur Weaverling, le principal, qui est intransigeant sur le règlement, je sais également que le lycée possède son couple de populaires, comme partout j'ai envie de dire, et qu'il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec leur garde rapprochée.

Je ne suis pas étonnée non plus d'apprendre que les équipes de baseball de l'école ne comptent pratiquement aucune fille et je suis heureuse de pouvoir faire grimper la moyenne.

Chaz est ravi d'apprendre que nos quatre nouveaux amis se retrouveront dans la même classe que nous et nous nous dirigeons tous ensemble vers notre classe afin d'y suivre le premier cours qui traitera du gouvernement américain et de ses lois.

Nous nous faufilons rapidement dans les couloirs et, arrivés à quelques mètres de notre salle de cours, Norah me donne un petit coup de coude.

- Regarde à ta droite, les voilà. Ayden Heymsfield, capitaine de l'équipe de basket et la responsable des cheerleaders, sa petite amie Shaelyn Ackley. Depuis les tueries qui ont eu lieu après le Spring Break à Dallas, il ne la quitte plus d'une semelle.

Je m'attarde un instant sur le beau gosse du lycée. Enfin, beau gosse,...selon Zoey.

Personnellement, je le trouve juste...passable et la première chose qui me vient à l'esprit à son égard c'est qu'il a une tête d'abruti.

La fille pendue à son bras n'est pas blonde. Etrange, d'habitude, dans les séries et les films pour ados, le bad boy ne sort pas avec la Barbie blonde sophistiquée de son année ?

Monsieur Heymsfield souhaitait se démarquer sans doute puisque la demoiselle en question est une jolie asiatique. Enfin, jolie...elle le serait sans tous ces artifices qui lui donnent quatre ou cinq ans de plus que son âge réel.

Je ne m'attarde pas sur le couple glamour que tout le monde détaille sans vergogne et je m'empresse de faire un signe à Chaz pour que nous entrions dans notre classe.

C'est à ce moment-là qu'un hurlement de terreur retentit dans le couloir.

Je me retourne vers l'origine du bruit, ou plutôt vers celui qui a poussé ce cri digne des meilleurs films d'horreur de série B et je manque de piquer un fou rire devant la tronche de la mascotte du lycée dont le visage est aussi blanc que les cheveux de ma grand-mère.

Il pointe un doigt tremblant vers Aragog et Chaz le dévisage d'un air narquois :

- Bah quoi, t'as jamais vu une araignée de ta vie ? Tu veux toucher ?

Ayden Heymsfield empoigne alors sa copine par le bras et s'enfuit sans demander son reste en maugréant quelque chose comme « le proviseur va m'entendre ».

A nouveau Chaz se retrouve au centre de l'attention : si certains le félicitent d'avoir ridiculisé Ayden, d'autres le mettent en garde contre de possibles représailles de la part de ses comparses de l'équipe de basket.

Mais Kellan secoue la tête :

- Franchement il est surtout préoccupé par le tueur des Queens. Depuis trois semaines on ne parle que de ça à la télé : les journalistes pensent qu'Arlington est la prochaine école visée.

Intéressée par la tournure de la discussion, je m'approche du petit groupe qui s'est formé autour de mon meilleur ami :

- Et pourquoi le lycée serait-il la prochaine cible ?

- Parce que toutes les écoles ont toutes été dirigées à un moment donné par la même personne, le prédécesseur de Monsieur Weaverling.

- C'est un peu mince comme mobile non ?

Kellan hausse les épaules :

- De toute façon, ils peuvent dire ce qu'ils veulent les journalistes, si un malade a envie de venir faire un carnage dans n'importe quelle école du coin, ils ont peu de chances de le choper avant. Regarde, depuis une dizaine d'années la quasi-totalité des Etats ont approuvé une législation très stricte. Les nouveaux bâtiments doivent être pourvus de portes qui se ferment de manière automatique, d'une entrée unique, de couloirs plus larges sans angles morts, d'un système de communication simplifié avec les forces de l'ordre. Après le massacre de Columbine, une présence policière a été imposée dans tous les établissements.

Ici, comme dans la plupart des lycées et universités il y a des caméras de surveillance et des détecteurs de métaux. Ça n'a pourtant pas empêché le mec de tuer quatre filles à Fort Worth et six à Dallas.

- Et pourquoi ce serait un mec d'abord ?

Terrence me dévisage alors un peu étonné :

- T'as pas lu les articles sur le net ? Il paraît que c'était une véritable boucherie. Je vois pas une fille faire ça.

Je préfère ne pas répondre et sourit lorsque je vois un garçon demander à Chaz si Aragog est dangereuse. Même si je connais déjà la réponse, j'observe avec amusement mon meilleur ami débiter son savoir à la vitesse de l'éclair :

- La morsure ne fait pas mal. Elle n'est souvent sentie que le jour suivant, quand on trouve alors un bouton rouge entouré d'une série de plaques et de petits boutons. Les symptômes sont des maux de tête, des constipations et de la fièvre. La morsure est complètement guérie après trois à six semaines car elle n'est pas fatale sauf dans quelques cas comme de jeunes enfants ou des personnes fragiles.

- Chaz...on en parlera une autre fois tu veux ? On ferait bien d'aller en classe, je ne tiens pas à me faire remarquer dès le premier jour par nos nouveaux profs.

Je le pousse vers notre classe et nous nous installons côte à côte au deuxième rang. En repensant à la tête d'Ayden Heymsfield, je regarde Chaz en rigolant :

- Finalement, c'est cool une mygale. Grâce à Aragog on s'est fait quatre amis et tu as foutu la trouille à la star de l'école.


-------------

Note d'info : le football aux Etats-Unis c'est ce que nous appelons le football américain. Et ce que nous appelons le football, chez eux c'est le soccer.

Traque au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant