Trois jours. Trois minuscules petits jours à attendre et enfin, je pourrai retourner à l'école.
Chaz y voit comme une sorte de mauvais présage que je fasse mon comeback le jour d'Halloween mais au moins, l'ambiance sera festive et détendue dans les classes.
En attendant, j'ai reçu l'autorisation du toubib d'effectuer quinze minutes de footing léger aujourd'hui. Keith va me surveiller de loin tandis que Scott et Chaz ont pour mission de ne pas s'éloigner à plus de cinq mètres.
Je me demande même si mon père ne va pas se pointer aussi. Il est bizarre depuis trois jours. Apparemment il a multiplié les planques et les cernes en dessous de ses yeux donc...soit la fin est proche soit il est complètement embourbé dans son enquête.
J'inspire profondément : le soleil d'automne réchauffe agréablement ma peau et je suis ravie de pouvoir, enfin, mettre le nez dehors.
Je ne suis pas la seule d'ailleurs : en ce samedi après-midi, le parc est bondé. Des familles se promènent, des groupes de jeunes sont installés sous les arbres pour écouter de la musique et d'autres jouent au soccer ou au basket. Je soupire en voyant plusieurs garçons jouer au baseball et je détourne la tête.
- Allez Karlie, encore un peu de patience. Si tout va bien, la semaine prochaine tu pourras recommencer.
- Oui mais ce sera trop tard. Les entraînements vont être suspendus jusque début février.
Je dévisage Scott en grimaçant mais celui-ci me donne une petite tape amicale dans le dos :
- Bah, on travaillera notre condition physique ensemble alors. Ton père veut que je t'apprenne quelques techniques de self-défense.
- De...quoi ?
- Je pratique le karaté depuis dix ans. Je suis deuxième dan depuis septembre. Et donc...ton père aimerait que...que je t'apprenne quelques mouvements de blocages.
- Ah. Il aurait quand même pu m'en parler.
- Hum...écoute Karlie, je ne veux pas m'imposer alors...ne t'inquiète pas je ne te forcerai pas.
Nous poursuivons notre footing en silence et je regarde droit devant moi pour ne pas croiser le regard furieux de Chaz.
Lorsque nous revenons à notre point de départ, mon meilleur ami nous informe qu'il doit rentrer chez lui parce qu'il a promis à son père de l'aider pour une réparation urgente.
Je n'y crois pas un seul instant et d'ailleurs, le regard noir qu'il me lance avant de partir est clair : Karlie tu as merdé encore une fois, t'as intérêt à rattraper le coup.Scott et moi nous faisons quelques étirements puis nous nous asseyons à une table de pique nique. Je repère Keith un peu plus loin, assis sur sa moto et faisant semblant de pianoter sur son smartphone. Pour l'aspect tranquillité et intimité on repassera. Même si, dans ce coin du parc, nous sommes seuls.
Je passe une main dans mes cheveux puis, je m'oblige à regarder Scott droit dans les yeux :
- Je ne suis pas très sympa avec toi et je...je voulais te dire que je suis désolée.
- Je ne suis pas très subtil non plus. Pardonne-moi de m'être montré aussi...hum...de m'être immiscé à ce point dans ta vie privée.
- En fait...ça ne me dérange pas.
Oups, pourquoi j'ai dit ça moi ?
- T'es tellement étrange comme fille. Mais tu es spontanée et je dois dire que j'adore ça.
VOUS LISEZ
Traque au lycée
Novela JuvenilKarlie Adriansen est une adolescente de dix-sept ans qui vit avec son père, un agent du FBI, à New York. A la fin de l'été 2016, Emmett Adriansen reçoit l'ordre de déménager à Arlington au Texas afin de mener une enquête sur un tueur en série qui s...