La curiosité est un vilain défaut.

1.4K 126 58
                                    


Le tueur des Queens s'est invité dans le débat que nous avons eu durant notre première heure de cours. Il portait sur les armes à feu et bien entendu les évènements récents ont été largement commentés par tous les élèves.

Je prends des notes pendant toute la séance, à tel point que mon poignet est atrocement douloureux lorsque je quitte la classe. J'ai également profité du débat pour observer attentivement mes camarades de classe y comprit Zoey, Norah, Kellan et Terrence. Ils me semblent sympathiques mais je reste malgré tout sur mes gardes car, après tout, je ne connais pratiquement rien d'eux. Comme me le répète souvent mon père, les apparences sont trompeuses.

Il est vrai qu'avec ma mère il a été servi.

Vous connaissez l'histoire du mec qui s'envoie en l'air avec la femme de son meilleur ami ou de son frère ? Et bien je peux vous dire que ça n'arrive pas que dans les films.

Avec mon oncle, ma mère a dit que c'était un accident et qu'ils étaient bourrés. Mais quand mon père l'a ensuite surprise six mois plus tard au domicile d'Erik, le mec avec qui il avait fait toute sa scolarité et sa formation à Quantico, la pilule a été difficile à avaler. Pour moi aussi d'ailleurs. Pourtant, si vous aviez rencontré ma mère, vous lui auriez donné le bon Dieu sans confession.

Ma grand-mère maternelle a toujours clamé que j'étais son portrait craché : j'ai hérité de son physique : petite, d'apparence fragile et à la santé capricieuse.

Mais question caractère,...je tiens surtout de mon père. C'est lui qui m'a transmis son amour pour les enquêtes criminelles et nous avons instauré un rituel depuis son divorce il y a trois ans : comme nous sommes entre passionnés, nous nous amusons à décortiquer les séries policières à la mode et je tiens un carnet où je liste toutes les incohérences que nous repérons.

Mon père sait que je veux entrer au FBI. Il proclame sans cesse qu'il est contre ce projet car il connait les risques du métier mais je sais qu'au fond de lui, il souhaite que je suive ses traces. Il est donc temps de faire mes preuves.

Grâce à mon père, j'ai développé un sens aigu de l'observation et, après une heure seulement à côtoyer les autres lycéens de Terminale, du moins ceux qui ont choisi les mêmes options que moi, je peux déjà pratiquement me faire une idée de leur caractère.

Je n'oublie pas également que je dois garder un œil sur tout le personnel du lycée. Ainsi lorsque j'écoute attentivement les consignes de notre professeur de sport, Monsieur Chapman, je peux en déduire qu'il a une dent contre la prof d'Algèbre que nous devons voir après notre séance de badminton.

Tandis qu'il nous observe jouer, il ne cesse de nous rappeler qu'il assure son cours jusqu'à la dernière seconde et que nous n'aurons qu'à nous bouger le cul si nous ne voulons pas contrarier Madame Herrera.

C'est qu'il est charmant cet homme-là !

Je note mentalement de me renseigner sur un possible contentieux entre mes deux profs. Zoey et Norah pourront sans doute m'en dire un peu plus, elles qui savent tout sur tout.

Dans les vestiaires, les langues se délient : les filles entre elles je vous jure, elles peuvent être de vraies pestes. J'apprends ainsi que dans l'autre classe, celle d'Ayden, il y a une élève, un peu trop enrobée selon mes camarades, qui essaie désespérément d'attirer l'attention de ce gars et qui ne se rend pas compte que tous les autres lycéens se fichent de sa tronche presque devant elle. Certaines filles prévoient même de lui tendre un piège lors du premier match de football de la saison.

Je lève les yeux au ciel et termine de m'habiller rapidement afin de rejoindre Chaz qui m'attend impatiemment à la sortie des vestiaires.

Il a une bonne nouvelle pour moi : l'équipe de rédaction du journal de l'école recherche deux membres et mon meilleur ami me propose de leur transmettre notre candidature. Dans notre ancien lycée à New-York, nous étions les rédacteurs en chef de la gazette de l'école, As It Happens, et c'était la meilleure manière d'être au courant de tout ce qui se passait entre les murs du lycée.

Traque au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant