CHAPITRE 4

525 27 24
                                    

Valentin se leva très tôt avec Jordan pour aller voir Maxime.

Hier Valentin est parti après être rester quelques minutes auprès de son amant. La femme de l'accueil l'avait raccompagné à l'entrée avant de lui donner quelque information sauf une qu'elle ne voulait pas dire. Ce qui a un peu énervé le grand.

Il est 9 heures du matin quand ils sortirent de la demeure en mangeant des princes. Ils montèrent dans le véhicule de Jordan et prirent la route pour l'hôpital où se trouvait le mari du grand.

J: Tu vas voir, on va y aller le mec va nous dire que tout va bien et qu'il est réveillé!

Valentin regarda le paquet de gâteaux qu'il tenait dans ses mains et une larme roula le long de sa joue.

V: Hier je t'ai parlé de la meuf de l'accueil.

J: Oui et alors?

V: Bas elle n'a pas voulu me dire un truc qu'elle savait par rapport à Max'.

Un silence lourd et malaisant pesèrent dans l'habitacle. Et pour couper le silence, Jordan alluma la radio où "The Ocean" de Mike Perry passa.

V: Tu crois qu'il a une maladie?

J: Je ne pense pas. Elle t'avait dit qu'il n'avait rien de grave.

Valentin se concentra sur les paroles tout en chantonnent essayent de ne pas pleurer. The Ocean était la chanson préférée de Maxime, qui chantait sous la douche avant que tout dérape.

Ils arrivèrent vers 9 heures 45, Jordan alla se garer pendant que Valentin pénétra dans le bâtiment. Il attendit un peu dans le hall où plusieurs personnes attendaient des nouvelles de leurs proches, pleuraient ou étaient dans des brancards entrain de se faire emmener derrière les portes interdites au publiques. Jordan le rejoignit après avoir garé la voiture sur le parking. Ils marchèrent côte à côte dans le couloir où se trouvait la chambre du brun. Un silence pesa autour des deux amis qui étaient entrain de stresser.

Ils rentrèrent dans la chambre et le coeur de Valentin se gonfla de douleur et de joie. Maxime était assis sur le lit entrain de regarder le mur face à lui. Il n'avait aucune lueur de vie dans ses billes noisette. Jordan se rapprocha doucement en même temps que Val'. Maxime tourna lentement le regard vers son amant et ce dernier voulut pleurer en voyant les yeux noirs du petit. Jordan assista à la scène très bizarre et ne savait pas ou se mettre.

Aucun des trois hommes ne parlait. Ils se regardèrent, chacun essaye de comprendre ce qui se passait. Mais au moment où Valentin allait ouvrir la bouche pour parler Dr Thavaud entra dans la chambre calmement avec un dossier dans les mains.

(D.= Dr Thavaud)

D: Bonjours messieurs.

L'homme bouclé se rapprocha des poches rouges et examina que tout se passa correctement. Il se retourna et regarda son patient et le mari de ce dernier.

D: Vous avez eu de la chance.

Répliqua Monsieur Norman Thavaud.

V: Pourquoi?

Le médecin se retourna vers le grand brun un sourire jusqu'aux oreilles.

D: Maxime est toujours enceint.

The Voisin Tome 2 [Vodkamixem] ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant