CHAPITRE 3

514 30 13
                                    

Valentin fit réveiller par sa sonnerie de téléphone. Il décrocha et colla ce dernier à l'oreille encore endormie.

(S.= SAMU)

V: Allô?

S: Bonsoir monsieur Palun. Je suis Dr Thavaud du SAMU d'Angers.

Valentin se redresse s'inquiètent pour son brun.

V: Continuer!

S: Nous vous informons la présence de Maxime Palun qui a voulu mettre fin à sa vie et cel-

Monsieur Thavaud nu pas le temps de finir sa phrase que Valentin raccrocha et se leva allant enfiler un jean à toute vitesse. Il fit tomber plusieurs objets qui firent réveiller Jordan qui rentra dans la chambre de son ami.

J: Val' que ce passe t-il?

Ledit Val' se retourna en sursaut en ferment la fermeture sa veste.

V: Maxime est à l'hôpital! Articula difficilement le grand brun se mord la lèvre se retenant de pleurer.

J: Je vais t'accompagner.

Tendit que Jordan partit s'habiller rapidement Valentin descendit les marches deux par deux. Il prit les clés du véhicule de Jordan, courent dehors pour arriver dans l'automobile le plus vite possible. Jordan le rejoignit quand son ami alluma le contacte. Jordan prit la route essayent de calmer le brun qui est en panique.

Valentin avait extrêmement peur pour son mari. Il commença à se griffer les mains se demandant que s'est-il passé dans sa tête pour qu'il fasse cela? Dans sa tête il commença à s'imaginer sa vie si Maxime meurt et il cria après Jordan d'accélérer, ce que fit ce dernier.

Jordan avait déménagé et habitait un peu plus loin de chez le couple et il y avait 20 minutes de route avant d'arriver au SAMU.

Alors que Jordan allait peut-être perdre son permit, ils arrivèrent devant le grand bâtiment. Jordan alla se garer, tendit que Valentin rentra en trombe a l'entrée. Il courut à l'accueil et attendit que quelqu'un remarque qu'il est présent.

F: Bonsoir, que puis-je pour vous?

Une femme blonde se trouva face à lui avec plusieurs dossiers en main.

V: Mon mari est arrivé ici il y a quelques heures.

La femme s'assoit sur le siège et regarda sur son ordinateur.

F: Maxime Palun?

V: Oui! Je veux le voir!

La femme relève la tête et souffla se rapprochant de Val'.

F: Chambre 136. Ne faite pas de bruit parce que normalement je devrais vous dire de revenir demain.

Valentin la remercia et partit discrètement vers l'ascenseur. Il monta au troisième étage et en sortant il courut dans le couloir regardent toutes les petites pancartes où était inscrit un nombre. Il s'arrêta net en voyant les chiffres 136 et son coeur rata un battement. Maxime est derrière cette porte. Il enclencha la cliche et en ouvrant il découvrit son amant allonger dans le lit. Il s'avança après avoir fermé la porte, et se plaça à ses côtés. Il était de couleur pâle, des fils le rejoignent et des bandages autour de ses poignets. Valentin voulut vomir mais il contracta sa mâchoire et prit la main, froide, de son bien-aimé.

V: Que s'est-il passé Chéri? Est-ce a cause de moi?

The Voisin Tome 2 [Vodkamixem] ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant