faith..🌸

155 16 29
                                    

Sky.

Moi : Justin? Dis-je doucement, tout en continuant de fixer le ciel.

Justin : Oui?

Moi : J'aimerai te poser une question. Mais, si tu ne veux pas y répondre, je comprendrai. Dis-je en le regardant nerveusement.

Justin : Je t'en pris, pose la. Dit-il simplement.

Moi : Tu as été malade lorsque tu étais enfant, pas vrai?

Justin : Malheureusement, oui..

Moi : C'était quoi cette maladie?

Justin : C'était une leucémie.

Moi : Oh, je suis désolée. Cela a dû être dur d'affronter ça à seulement 5 ans.

Justin : Oui, ça l'était. Plusieurs fois j'ai failli mourir. Cela me rendait extrêmement faible. Les traitements était si fort, qu'il m'arrivait parfois de dormir des semaines entières sans jamais voir le jour. Les médecins pensaient que je ne m'en sortirai pas, car j'avais atteint un stade beaucoup trop élevé. Ils avaient même fait appel à des psychologues afin de me préparer pour mes derniers instants. Mais, par je ne sais quel miracle, je m'en suis sorti. Moi, qui à seulement 5 ans, était préparé au pire, je m'en suis sorti. Dit-il simplement, les yeux dans le vide.

Et moi, je l'écoutais parler. Il me racontait sa bataille contre la maladie, celui qui ne voulait rien me dire, il y a encore quelques mois de cela. Je l'entendais dans sa voix, que raconter cette histoire lui faisait encore mal, que c'était encore trop frais. Mais, je sais qu'au fond, ça lui fait du bien.

Justin : Je remercierai jamais assez mes grands-parents, les médecins et le petit bonhomme du ciel, pour ce qu'ils ont fait pour que je m'en sorte. Se fût une bataille difficile, un obstacle énorme, mais j'ai réussi. Continua t-il.

Moi : Je suis sûr qu'ils sont tous fier de toi Justin. Dis-je en fixant les étoiles.

Justin : Je ne sais pas...

Moi : Je te le jure. Tu es un quelqu'un de bien. Tu n'abandonne jamais, alors que tu as eu énormément d'occasion pour le faire. Regarde à où tu en es aujourd'hui, avec ton boulot et ta maison. Tu as acquis cela parce que tu t'es battu pour y arriver. Dis-je sérieusement. Et, il n'y pas de combat difficile à vaincre. Tant que tu as la foi, tu parviendras toujours à t'en sortir.

Il décrocha ses yeux du ciel afin de me regarder. Je voyais grâce à un rayon de lune que ses joues étaient humides. Alors, à l'aide de mes doigts, je l'ai essuyée. Puis, il baissa la tête avant de me dire :

Justin : Rien est gagné...

Moi : Comment ça? Dis-je confuse.

Justin : La leucémie peut revenir.

Il me regarda à nouveau, et dans ses yeux j'ai cru voir du désespoir.

Moi : Elle ne reviendra pas. Et puis, même si elle revient, tu la vaincras. Dis-je doucement.

Justin : Je n'y arriverai pas si tu n'es plus là.

Moi : Justin, ne soit pas stupide! Combien de fois je t'ai dis que je t'abandonnerai pour rien au monde?

Justin : Beaucoup trop de fois pour que je doute encore...

Moi : On est d'accord.

Her Message.. PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant