1.Espoir rime avec Poudlard

307 11 0
                                    

Hermione était au terrier, avec ses trois meilleurs amis; Ron, Ginny et Harry.

C'était l'anniversaire de Harry aujourd'hui. Bien entendu, les habitants du terrier n'avaient que peu l'esprit à faire la fête. En effet, ils avaient enterré Fred une semaine plus tôt. Chacun faisait un effort pour ne pas fondre en larme et gâcher le peu d'ambiance qui régnait dans la cuisine Weasley.

Molly avait le sourire le plus cordial qu'elle pouvait faire, essayant de positiver. En dépit de tout, elle voulait que Harry passe une bonne journée.
Arthur s'était absenté. Depuis la guerre, il faisait croire qu'il avait des tonnes de travail au ministère et en profitait pour s'échapper et ne pas revenir. Hermione le comprenait, perdre un fils c'est comme perdre ses parents. Mais même si elle ne les reverrait plus jamais, -je parle de ses vrais parents- elle savait que les gens présent à cette table, avec elle, sont sa famille et qu'elle peut compter sur eux.
George est très proche de Ron maintenant. Il est revenu vivre quelques temps au terrier histoire de s'habituer à la situation. Il a même demander à Ron s'il pouvait partager sa chambre avec lui car la sienne lui faisait trop penser à Fred. D'ailleurs, comme sa propre tête lui fait trop penser à son jumeau décédé, il s'est teint les cheveux. Un brun sombre, terne, triste. Il a aussi fait une chute de balai, ce qui lui a offert une jolie cicatrice parcourant toute la gauche de son visage, de sa tempe jusqu'à son cou. Il a dit à sa mère qu'il ne voulait pas user de magie pour la faire disparaître et que, comme cela, il ressemblait encore plus à autre chose.

Le reste de la famille est tout aussi maussade, mais chacun essaye de le cacher du mieux qu'il peut. S'enfermer dans le travail, dans sa chambre, partir très loin en balai et ne revenir qu'à la nuit tombée, tout détruire, cuisiner, cuisiner et encore cuisiner.

Comme l'heure n'est pas à la nostalgie, Hermione n'avait pas très envie que Harry ouvre son cadeau. Mais elle n'allait pas l'en priver ce serait tout de même idiot.
Elle le préparait depuis des années, et attendait que le trio ai quitté l'école pour le lui offrir. Comme c'est enfin le cas, elle lui offre, même si les circonstances aurait pu être meilleures.

-Tiens Harry ouvre mon cadeau.

-Merci Hermione.

Il le déballe lentement, comme si déchirer le papier reviendrait à ôter des centaines de vies. Enfin, une fois déballé, il s'arrête et regarde la brunette les larmes au yeux. Il ouvre le livre et tourne quelques pages.

-C'est magnifique Hermione.

En effet, son cadeau ayant attiré l'attention, tous se penchent au dessus des épaules de Harry qui tourne les pages de l'album photo qu'Hermione lui avait offert. Il y sont tous, petits, ainsi que leurs amis, leurs camarades. Et puis, au fil des pages que Harry tourne, ils grandissent. Mrs Weasley est en pleurs, il y a beaucoup de photo de Fred et George dedans.
Harry finit par tourner la dernière page et l'on voit une photo de groupe. Tous sont dessus. Les Weasley, les membres de l'Ordre, les professeurs, les camarades de classe, Harry, Hermione et Dumbledore.
Je ne sais plus quand elle a été prise. Je crois que c'était en cinquième année.
Molly vient serrer Hermione dans ses bras et lui confie à l'oreille que c'est un des plus beaux albums qu'elle n'ai jamais vu.
Harry décide de le poser au dessus de la cheminée à la vue de tous.

-Ce sera un symbole. Dit-il. Notre symbole. Le signe d'une nouvelle vie qui commence.

Ils s'assoient donc tous à table et mangent le gâteau d'anniversaire, un peu plus confiant en eux mêmes. Lançant de petits sourires de soutient à ceux dont ils croisent le regard.

___.___

Hermione se réveilla doucement ce matin là, entendant Ginny s'agiter dans le lit à côté du sien.
Elle se leva et lui dit de rester ici, qu'elle allait descendre voir si le petit-déjeuner était prêt. Hermione lui annonce qu'elle la rejoindrait dans quelques minutes et se rallongea sur le dos.
Elle repensa à cette guerre. Enfin non, pas la guerre. Elle essayait d'effacer tous ces souvenirs de sa tête.
Elle repensait en fait, au baiser que lui a donné Ron juste après. Que signifiait-il ? Y a-t-il quelque chose entre eux maintenant ? Comment doit-elle se comporter face à lui ? Et surtout à qui en parler ?
Des milliers de questions lui embrouillaient l'esprit comme chaque matin et elle décida de s'occuper pour ne plus y penser.
Elle se leva donc et se prépara, puis descendit à la cuisine pour petit-déjeuner. Il y avait George, Ginny et Harry ainsi que Molly.
En passant devant le salon elle remarqua Mr Weasley, le teint pâle et les yeux cernés. Il se surmenait pour penser à autre chose, comme je vous l'ai dis; chacun sa façon de faire son deuil.
La brune remarqua ensuite qu'il était concentré sur quelque chose. Un livre. Non un album photo, le sien, celui qu'elle avait offert à Harry.
Il releva la tête de la dernière page au moment où elle passa à côté de lui.

À travers les époques, je serais digne de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant