Home

45 10 1
                                    

So hard that I couldn't take it,

Si dur que je ne peux pas le prendre,

Wanna wake up and see your face,

Je veux me réveiller et voir ton visage,

And remember how good it was being here last night,

Et me souvenir de comme c'était bon hier

-  One Direction.




J'ai .. Euh  Je pense que l'émotion d'être présent avec vous ce soir me fais perdre les mots que j'avais si longtemps préparer. Je me suis entrainer, en me regardant dans le miroir chaque soir depuis à peu prêt trois mois. Pourtant je savais qu'une fois devant vous, je ne serais plus quoi dire. 

Je vais juste dire que ce soir est surement le plus beau jour de ma vie. Ouais ! C'est surement ce qu'on dit quand on se marie. Je voulais faire dans l'original, je suis plutôt mal partie. 

Mes yeux se posent sur Louis assis à la table d'honneur. Un sourire orne ses magnifique lèvres, et ses yeux bleu brillent de bonheurs. Je sais que j'ai fais le bon choix en lui demandant de m'épouser. Nous deux, c'est pour la vie à présent. 

Je dois te dire Louis. Je dois tellement te dire de mot. Tout ce bouscule dans ma tête,  comme chaque fois que tu es dans les parages. Mon cerveau n'est plus capable de réfléchir. Ce matin, je regardais une photo de nous deux, chez nous, dans notre maison ! Je regardais cette photo, t'es yeux bleu était magnifiquement mis en valeurs par ce pull gris. Je pense que ses de tes yeux que je suis tomber amoureux en premier.. Son sourire s'agrandis, je lui dis toujours que ses yeux mon fait tomber pour lui. Ce n'est un secret pour personne dans cette salle d'ailleurs, mais je ne veux pas qu'un jour il doute de sa beauté. Alors je lui dirai chaque jours, pour lui rappeler.

En second,.. Je fais semblant de réfléchir quelque seconde, comme ci je ne savais pourquoi j'étais sous son charme. Et la salle rigole.. En second, je dirais que ton rire y est pour beaucoup. Ta sensibilité, ton caractère le matin, le ton que tu emploie quand tu travaille. Ton regard quand tu le pose sur moi, tu me regarde toujours comme ci j'étais la chose la plus précieuse pour toi. 

Il me mime des lèvres un " Tu l'es ". Et mon coeur se met a battre plus vite, rien cas se geste tendre.

Je pourrais surement passer la nuit et même le matin a énumérer, le pourquoi je t'ai demander de passer le reste de ta vie avec moi. Je suis certain que nos invités tomberai endormi sur les tables, et toi tu serais plus que gêné. Donc je vais juste te dire que si je suis là aujourd'hui je serai là demain. Je serai là dans les épreuves difficiles qu'on affrontera dans la vie, et je serai là dans les moments de bonheur aussi. 

Je serai là chaque matin a ton rêver, pour t'aimer un peu plus chaque jours que dieu m'ai donner de vivre. Je te prendrai la main chaque fois que tu m'autorisera à la prendre, et je t'embrasserai chaque fois que tu m'en donnera l'occasion. 

Une larmes roule sur sa joue, je sais qu'il est ému. Je suis heureux d'avoir choisi les bon mots.

Juste une dernière chose, puis je descendrais t'embrasser car sa fait trop longtemps. Je lui souris. Lors de t'es moments de doutes rappel toi mes mots. Lors de t'es moments de doutes rappel toi que je n'aimerai jamais plus personne comme je t'ai aimé toi. 

Parce que aucune pomme n'a exactement le même gout. Parce que aucun bleu n'a exactement la même nuance. Parce que aucun savon n'a exactement la même odeur. Parce que aucune planète n' exactement la même force de pesanteur. 

Parce qu'aucun de mes sentiments ne sera jamais exactement identique à celui que je ressentirai pour toi. 

Toutes la salle est ému au larmes. Louis pleure sans se retenir en se cachant dans sa serviette. Mon discours n'est pas terminé, et je sais qu'en utilisant les mots suivant, je vais le toucher en plein coeur. Il temps aujourd'hui qu'il sache à quel point je suis amoureux de lui. C'est en prononçant ses mots qu'il comprendra. 

C'est comme un code entre nous ! Ne jamais parler de sa famille, mais on peux chanter sa famille. Alors quand il sort sa tête de la serviette pour me regarder. Je dis en le fixant droit dans les yeux ; 


Quand tu es perdu alors je trouverai un chemin

Et je serai ta lumière

Tu ne te sentiras plus jamais seul

Je te ferai te sentir comme chez toi



I'll make this feel like home.. 


Fight For This Love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant