Prologue

709 25 8
                                    

Chevauchant son cheval à vive allure, l'ex princesse d'une contrée des Quatre Terres désormais tombé dans l'oubli, arriva enfin à distinguer les plus hautes branches de l'Ellcrys d'Arborlon rougeoyant et resplendissant. La cérémonie des Élus allait débuter à tout moment, conviée il y a de cela plusieurs mois elle s'était pourtant décidé au dernier moment de se présenter face à toute cette famille royale et leur peuple.

Elle s'appelait Gaïa, ses longs cheveux blonds étaient délicatement tressés, laissant entrevoir ses oreilles pointues. Sa grande cape bleue dissimulait sa longue robe scintillante. Là voilà arrivée devant l'immense entrée du palais, elle descendit de sa monture gracieusement avant de l'attacher puis pénétra dans l'enceinte du bâtiment. La garde noire des Elessedil contrôlait chaque entrée, elle présenta son invitation personnelle écrite par le roi lui-même et fût conduite dans la salle du trône où se trouvait une centaine d'Elfes qui festoyait sous l'œil bienveillant du Roi Eventine. La jeune femme ôta sa cape et alla se présenter au souverain.

- Roi Eventine, murmura t-elle en s'approchant doucement de l'homme.

- Princesse Gaïa, sourit-il en se levant pour saluer la jeune femme. La dernière fois que je vous ai vu vous ne teniez même pas sur vos deux jambes. C'est un plaisir de vous recevoir ici.

- Tout le plaisir est pour moi, je suis là pour représenter mes parents.

Le visage de l'homme se para de tristesse.

- J'ai en effet eu vent de la terrible nouvelle, je tiens à vous présenter toutes mes condoléances, vos parents étaient des gens très respectables et d'excellents parents à en juger par la jeune femme qui se tient devant moi.

- Merci beaucoup votre majesté.

Un jeune homme s'approcha alors du roi et de la jeune femme, un verre de vin à la main. Ses yeux verts clairs se posèrent sur la jeune femme puis sur Eventine.

- Princesse, permettez moi de vous présentez mon fils aîné Arion. Arion voici la princesse Gaïa.

L'homme regarda à peine la jeune femme et reporta son attention sur son père.

- Père je dois vraiment vous parler d'Amberle.

Eventine sourit presque gêné à la jeune femme, ne sachant comment réagir devant l'irrespect de son fils. Gaïa recula alors, laissant les deux hommes entre eux, elle tenta de se frayer un chemin dans la foule et partit s'installer sur un banc en marbre dans le couloir adjacent. Elle contempla la foule d'un regard vide, se remémorant les somptueuses fêtes que donnaient ses parents jadis. Elle fut sortie de ses pensées par une main tendue vers elle avec une coupe de vin à l'intérieur. Elle releva la tête et observa l'inconnu avec méfiance.

- Je suis Ander, Ander Elessedil, dit-il en approchant un peu plus la coupe dorée de la jeune femme.

Elle tendit le bras et l'attrapa.

- Merci, répondit-elle simplement. Je suis Gaïa.

- Vous êtes la princesse de Terre-Nouvelle ?

- Il n'y a plus de royaume et plus de peuple à gouverner alors .. c'est juste Gaïa désormais.

- Vos parents étaient roi et reine, cela fait donc de vous une princesse.

La jeune femme ne répondit pas, se contenant de sourire faiblement.

- Oh et veuillez excuser mon frère, il peut se montrer rustre par moment.

- Il se méfie des inconnus, c'est tout à son honneur.

- Il se méfie de tout le monde, ajouta t-il amusé. Dîtes moi depuis quand une souveraine voyage t-elle toute seule à travers les Quatre terres ?

- Comme je vous l'ai dis, depuis que mon peuple a fui Terre-Nouvelle pour venir s'installer dans les Quatre terres.

- Vous m'en voyez désolé, ajouta t-il en baissant les yeux. Oh voici ma nièce Amberle, dit-il en désignant une jeune femme vêtue d'une robe bordeaux et coiffé d'un chignon, qui s'apprêtait à descendre les marches. Je vais aller l'escorter avant qu'elle ne fasse un malaise devant toute cette foule, ce fût un plaisir Princesse Gaïa.

- Plaisir partagé, répondit-elle.

Le prince se leva et partit se placer auprès de sa nièce qui parut soudain soulagée par la présence bienveillante de son oncle. Gaïa décida de s'éclipser un moment, elle parcourait les longs couloirs du palais observant la décoration très épurée de l'endroit. Une belle femme blonde au regard pétillant s'approcha à vive allure de la princesse.

- Princesse Gaïa? demanda t-elle souriante

- Elle même oui, à qui ai-je l'honneur ?

- Je suis Catania je suis au service de la famille royale et le roi m'a explicitement demandé de vous préparer une chambre afin que vous puissiez vous reposer quelques jours ici, je viens donc vous conduire à vos appartements.

La jeune femme fut prise de cours et ne sachant quoi répondre elle suivit Catania sans objections. Elle fut conduite dans une somptueuse chambre au murs de marbre et à la décoration dorée, un grand lit à baldaquin trônait au milieu de la pièce.

- N'hésitez pas à me demander si il vous manque quelque chose Princesse, je vous ai mis des vêtements propres sur votre lit et les bains sont dans l'aile est du palais, je vous y conduirez ultérieurement, le discours du roi va bientôt commencer, vous devriez rejoindre la fête.

- Je ne sais comment vous remercier Catania, c'est beaucoup trop.

La jeune blonde sourit chaleureusement et s'éclipsa aussitôt. Gaïa reprit le chemin de la salle du trône. Le Roi s'adressa à sa cour et félicita les élus pour leur dévouement et leur courage dans un long discours cérémonieux, la fête se prolongea mais la jeune femme exténuée par son voyage décida de regagner ses quartiers. Elle ferma la porte et s'installa sur son immense lit drapé de soie puis elle défît ses long cheveux, les brossa et enfila une chemise blanche avant de regagner l'aile Est et d'y trouver les bains. S'assurant qu'il n'y avait personne elle ôta le vêtement et le jeta dans un recoin de la pièce avant de s'immerger dans l'eau chaude de l'immense baignoire taillée dans la pierre.











Voici pour le prologue de ma nouvelle fiction inspirée des Chroniques de Shannara, bonne lecture ☺ !

L'histoire des quatre terres |  Micro fanfiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant