L'eau était à présent devenue froide dans l'immense bain. Autour d'elle régnait un étrange calme, les bruits de la fête ne résonnaient plus, seul le clapotis de l'eau se faisait entendre à chacun de ses mouvements. Plongée dans ses pensées elle sursauta quand à l'arrivée soudaine et brutale du prince Ander bras dessus, bras dessous avec une jeune elfe de la cour, tous deux riaient aux éclats et ne semblait prêter aucune attention à la souveraine, instinctivement cette dernière dissimula sa poitrine sous ses mains frêles. Ander posa alors ses yeux sur la jeune femme et son sourire disparut face à la surprise et la gêne présentes dans son regard.
- Princesse Gaïa, s'exclama t-il confus en détournant le regard.
La jeune elfe qui l'accompagnait ne s'arrêta pas de rire pour autant.
- Sortez Mirana, ordonna le prince à sa compagne du soir.
Elle s'arrêta brusquement de rire, se tourna vers Gaïa et lui adressa un regard glacial avant de sortir de la pièce furibonde.
- Toutes mes excuses j'ignorais totalement votre présence ici, s'excusa t-il en lui tournant toujours le dos.
- Vous êtes chez vous Prince Ander, répondit-elle calmement. Vous n'avez pas à vous faire pardonner de quoi que ce soit quand vous entrez dans une pièce d'un palais qui vous appartient, en revanche on dirait bien que c'est à moi de m'excuser, car je ne crains que votre soirée avec cette demoiselle ne soit plus qu'une simple illusion désormais.
Elle se hissa hors de l'eau et enveloppa tout son corps dans un immense drap de bain. Ander se tourna alors pour lui faire face.
- J'ignorai que vous séjourniez ici, ajouta t-il afin de changer de sujet.
- Moi de même à vrai dire. C'est votre père qui à insisté pour que je reste me reposer.
- Permettez moi alors de vous reconduire à votre chambre.
La princesse acquiesça d'un sourire, puis elle salua le prince qui repartit vers ses appartements et s'étendit dans son lit exténuée par le long périple de la journée. Elle scruta le ciel étoilé à travers la fenêtre et finit par s'endormir paisiblement.
~
Il faisait encore sombre quand la jeune femme se réveilla, Arborlon était encore baigné dans la pénombre. Machinalement elle enfila les vêtements soigneusement préparés par Catania la veille et regagna les extérieurs du palais prenant garde de ne réveiller personne. Là elle sella son cheval en silence et partit au grand galop dans les bois pour une balade matinale, elle décida de s'arrêter près de la rivière d'argent. Tandis que son cheval se désaltérait elle fît quelques pas le long du cours d'eau ruisselant quand une immense jument sortit des bois au trot ,manquant de la renverser, sur son dos se trouvait une jeune femme elfe brune, vêtue d'une armure royale. Son visage ne lui était pas étranger.
- Princesse Amberle ? s'étonna t-elle.
La jeune femme sourit faiblement, elle avait le teint étrangement pâle et semblait pressée par le temps.
- Princesse, est-ce que tout va bien ? répéta Gaïa intriguée.
- Oui veuillez m'excuser, dit-elle en descendant de sa monture.
- Vous vous demandez sûrement comment je connais votre nom. J'étais présente à la cérémonie hier, je suis Gaïa, de Terre-Nouvelle.
Le regard d'Amberle s'illumina légèrement.
- Ah naturellement je me rappelle maintenant, vos parents et vous veniez souvent au palais autrefois. Mon grand-père me parle souvent d'eux.
VOUS LISEZ
L'histoire des quatre terres | Micro fanfiction
FanfictionHistoire inspirée de la série « Les Chroniques de Shannara » Certains faits peuvent être aussi bien tirés de la saison 1 que de la saison 2 alors attention aux potentiels spoilers si vous n'avez pas encore achevé les deux saisons. L'histoire commenc...