Chapitre final : Révélation

408 19 17
                                    

Il avait des gestes aussi secs et brutaux que sa démarche, ceux d'un homme que rien ne peut apparemment bousculer. Riga tenait fermement la jeune femme ligotée au bout d'une corde tel un animal, peu enclin à se préoccuper de son bien-être.

- Allons rendre visite à notre cher roi, déclara t-il d'un ton moqueur la bousculant pour la faire avancer.

Il confit la garde de la jeune femme à l'un de ses bourreaux. Deux de ses hommes poussèrent les grandes portes du palais d'Arborlon et tombèrent nez à nez avec deux membres de la Garde Noire qui dégainèrent aussitôt leurs épées, prêts à assassiner tout intrus qui aurait la prétention d'aller plus loin.

- Arrêtez ! s'écria un homme qui déboula dans le couloir en courant.

Les deux gardes toujours sur le qui-vive se contentèrent de reculer de quelques pas, tenant toujours fermement leurs armes.

- Allanon ! s'écria Gaïa avec une pointe d'espoir dans la voix.

D'un geste cinglant et brutal, l'homme qui tenait à présent la corde gifla la jeune femme pour la faire taire. Elle sentit la douleur irradier jusque dans son crâne, la lèvre ouverte et ensanglantée elle implorait Allanon du regard, priant pour qu'il réussisse à la sortir de cet enfer.

- Ne la touchez pas, gronda Riga visiblement énervé par le geste déplacé de son soldat.

Arion et Ander alertés par les cris, arrivèrent devant les clans rivaux.

- Messieurs, salua calmement le général. Je vois que nous sommes presque au complet, mais où est donc ce cher Eventine ? lui et moi avons à parler.

Ander jeta un regard méprisant et plein de dédain à l'homme. Puis ses yeux se posèrent sur la jeune femme, il eut un haut le cœur en découvrant son visage. Ses yeux reflétaient l'angoisse, le chagrin et l'épuisement. Elle respirait affreusement mal à cause des cordages serrés autour de son corps frêle. Sa longue chevelure si communément bien coiffée n'était que désordre et sa robe souillée de boue. Le sang continuait de s'écouler lentement de la plaie béante au recoin des lèvres, elle semblait tant souffrir. La rage monta dans le corps du jeune prince, il plaça sa main sur le pommeau de son épée, prêt à régler cette affaire de la manière la plus simple possible, en coupant la tête du serpent.

- Général Riga, intervint Allanon calmement. J'ignorai que vous vous étiez reconverti dans l'enlèvement, qui plus est l'enlèvement d'un membre de famille royale.

- Nul besoin de me rappeler nos lois druide, votre souveraine a été bien traitée et elle vous sera entièrement rendue, répondit-il rieur, caressant du bout des doigts la tête de la jeune femme. À condition que vous coopériez bien sûr. 

- Nous ne devons pas avoir la même définition de 'bien traitée'.

Eventine fit son apparition, mettant fin au petit débat. Son attention se porta d'abord sur son ancien général, avec qui il avait vaillamment combattu durant de longues années et notamment lors de la guerre des races. Après avoir vu son peuple mourir dans cette même guerre puis dans la lutte contre le Dagda Mor, Riga était désormais convaincu que la source de tous les problèmes était la magie. Le roi s'approcha lentement, arborant sa fidèle expression impassible.

- Général Riga.

- Roi Eventine. 

- Relâchez la fille et allons discuter entre hommes civilisés.

- Je ne suis pas venu pour discuter, la fille contre le druide et il n'y aura pas d'autre arrangement possible.

- Votre parole ne vaut rien, cracha Ander.

L'histoire des quatre terres |  Micro fanfiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant