Luce-3

42 6 1
                                    

Je déposais les costumes dans mon coffre que je ranger ensuite sous mon lit. Je me relevais rapidement en entendant quelqu'un toquer. En me retournant je retrouvais Inej dans l'entrebâillement de la porte. Elle me sourit en me demandant l'autorisation de rentrer , que je lui donner. Elle entrais en refermant la porte derrière elle. Je m'assaillais sur le lit légèrement nerveuse. Elle s'installa à côté de moi en me fixant. Je me sentais légèrement gênée qu'elle me fixe comme ça. 

Luce : Qu-quoi ?

Elle me sourit davantage .

Inej : Tu ressembles à ta mère.

Je restait quelques instants bouche béé.  C'était le plus compliment qu'on pouvait me faire et j'étais très heureuse  à ce moment, mais je ressentais également de la tristesse.

Luce : M-me-merci ...

Avant que je ne m'en rende compte, des larmes coulait abondamment sur mes joues. Elle me pris dans ses bras en me frottant le dos. Je pleurais alors toute les larmes de mon corps dans les bras de ma marraine.

Luce : P-papa, il a dit qu'elle était m-morte mais moi je s-sais qu'elle est pas morte.
Inej : Ton père est un idiots. Raconter de telles bobards à sa propre fille... Il me fatigue. Tu peux pas savoir à quel point. 

Je me relever doucement en essayant de sécher mes larmes . Elle garda mes mains dans les siennes .

Inej : Mis à part qu'il soit demeurer. Je le comprends un peu. Tu vois Luce, le fait de perdre ta mère aussi soudainement et sans rien pouvoir faire la dévasté. Il aurait très bien pu mettre un terme à sa vie , mais ses toi et Nikolai qui l'avait ramené à la raison.  Alors tu comprends que voir l'un des êtres qui lui est chère déclaré vouloir aller sauvée la femme qu'il aime dans un pays rempli de grisha...

Elle soupira.

Inej : Il a tout simplement peur pour toi, ma chérie.

Je faisais une petite moue.

Luce : Si il a si peur que ça, il a cas m'accompagner.
Inej : C'est compliqué, Luce... Je ne dis pas ça pour lui trouver une excuse , mais... Il a des responsabilités. Comme tout le monde. Si ça ne tenais qu'à moi je t'accompagnerai sans hésiter, malheureusement les choses ne sont pas ainsi à Ketterdam .

Je discuter finalement avec elle jusqu'à ce que Laink vienne chercher Inej. Je leur fis mes adieux avant de rejoindre les autres dans la chambre de mon cher frère avec le coffre. Quand j'entrais tout le monde été déjà là. Je m'assis au côté de Nikolai, puis il nous intima le silence.

Nikolai : Faisons un récapitulatif. Alby ?
Alby : J'ai réussi à apprendre tout les livres, c'était assez simple. Il y en avait deux en Ravkan , j'en ai profité pour peaufiner mon savoir sur la langue . Ça nous sera peut-être utile.

Nikolai hocha la tête vers les deux "adultes " du groupe.

Nikolai : Et vous ?
Elsa : C'est bon pour nous.
Lio : On aura de quoi tenir au moins un mois.
Nikolai : Bien.

Puis il se tourna vers Astrid et moi.

Nikolai : Et pour vous les filles ?
Luce : C'est pas du luxe mais j'ai trouvé de bons vêtements.
Nikolai : Astrid ?
Astrid : J'ai eu le temps de m'entraîner mais je peux pas vous garantir que ça tiendra suffisamment longtemps pour qu'on partent discrètement.
Nikolai : Je sais ce que tu vaux. Tu nous décevra pas.

Elle rougit en détournant le regard mais il ne s'en rendit pas compte. Je soupirais. Il avait beau être le plus intelligent de nous deux, parfois il était vraiment un idiots. Il me questionna.

Nikolai : Qu'est-ce qu'il y a ?
Luce : Rien. Laisse  tomber.
Nikolai : Si tu veux.

Il se retourna vers les autres.

Nikolai : On pars dans une heure. Je vais finir le travail vous en attendant faites ce que vous avez à faire. Mais faites attention à ce que vous faites. Essayer de ne pas éveiller les soupçons, d'accord ?

Ils hochèrent tous la tête moi compris et finirent par partir dans des directions différentes. Quand à moi j'errais de couloirs en couloirs, ne sachant pas trop comment m'occuper.

Six of crows : Luce et NikolaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant