Prologue

119 6 5
                                    


? : Maman ! Maman ! Maman !
?? : Maman ! Maman !Maman !
??? : Alice ! Alice ! Alice !

Je relevais la tête . Tout était blanc autour de moi , seul trois silhouette m'apparaissaient clairement devant moi . Elles m'appelaient . Je croyais discerner qui était ces personnes . Je murmurais .

Alice : L ... uce ... Niko ... lai ... K ... az , c'e ... st ... vous ?

Leurs visage s'illuminèrent et ils vinrent plus près de moi. Kaz m'enlaça tendrement , Luce me prit la main .

Luce : Tu nous a manquer , maman .
Kaz : Si tu savait à qu'elle point on t'aime , ma chérie .
Nikolai : On ta cherché partout .

J'esquissais un faible sourire .

Alice : Mes ... a ... mou ... rs ...

Leur visages s'assombrirent ensuite et ils me lâchèrent . Je m'écraser au sol dans un cri de douleur . Nikolai se pencha au dessus de moi .

Nikolai : Tu ressens la douleur que tu nous a infligée ?

Kaz m'écrasa la main , m'arrachant un autre cris de douleur .

Luce : Tu nous a abandonné .
Kaz : Tu as préféré aller te faire une nouvelle vie avec le prince de Ravka .
Nikolai : Mère indigne .

Ils déclarèrent alors d'une seule et même voix .

Nikolai , Kaz, Luce : Tu mérites de mourir .
Alice : Non ... je ...

Puis je sentis mon corps basculer en arrière , je tombais sous les regards haineux de ma famille . De l'eau s'engouffra dans mes poumons alors que je commençais à voir trouble . J'ouvrais mes yeux et toussais en me pliant à deux contre le mur de pierre froid de la prison . L'eau n'avais pas pénétrer mes poumons mais je venais de recevoir un seau dos glacée sur moi . Je tremblais recroqueviller sur moi même . La personne qui venais de me lancer le seau ricanait derrière les barreaux de ma cellule . C'était un petit garçon qui semblait avoir à peine 10 ans .Ce petit monstre du nom d'Angelo avais déjà rendu borgne plus d'une dizaine de ses domestiques . Il étais surnommé l'œil macabre . Il me regardais très amusée de la situation .

Alice : En ... cu ... lée ... de ... gosse ... de ... ri ... che ...

Il me regarda énervée .

Angelo : Répètes un peu , catin ?

Je toussais une dernière fois pour pouvoir m'exprimer correctement.

Alice : Quoi t'entends pas ? J'ai dit « Enculée de gosse de riche ». Faudrait  te nettoyer les oreilles , petite fientes.

Il bouillonnais clairement de rage . Il entra dans la cellule avec un couteau dans la main , m'attrapa par le col et me cria dessus .

Angelo : Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? T'es rien , okay ? Juste une sous merde , incapable de se débrouiller seule .

Il sourit voyant que je ne répondais pas .

Angelo : C'est bon , t'as compris ?

Je grimaçais .

Alice : Faudra aussi te laver la bouche . Piouh . Pire que les cachots d'Hellgate .
Angelo : Je vais te faire regretter ses mots !

Il me balança contre le mur , m'attaqua le visage avec son couteau . Il planta son couteau dans mon œil droit , plusieurs fois , jusqu'à ce que le sang coule à flots . Je retenais mes cris tant bien que mal . Je n'allais pas lui donnais satisfaction quand même . Je soupirais . Je pouvais dire adieu à cette œil . Je le vis finalement se relever satisfait de son "travail" , avant que je perde connaissance .

Six of crows : Luce et NikolaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant