Run, This World Isn't Made For You

256 9 8
                                    

Chapitre 8 : Run, this world isn’t made for you

La femme au visage tiré par la fatigue lui fit signe de s’accroupir à ses côtés. De là où elles se trouvaient elles pouvaient bien voir les hommes et même entendre certains de leurs propos. Harris semblait très agité, voir même nerveux. Qu’est ce qui pouvait bien rendre ces hommes nerveux ?

« …La garce, trouvez là ! Je ne sais pas comment elle a pu s’enfuir… » enrageait Harris. « Si vous ne la retrouvez pas c’est vous qui allez… »

Emma écarquilla les yeux. L’une d’entre elles l’avait donc fait !  Une femme avait eu le courage mais aussi le brin de folie nécessaire pour tenter la chose.
Elle regarda la vieille Maggie dont le regard semblait pétiller. Visiblement elle avait dut être au courant de cet évènement avant de l’avoir trouvée.

Cette dernière lui fit d’ailleurs des signes, lui faisant comprendre que c’était l’occasion où jamais pour elle de tenter sa chance également. James n’était pas le seul homme à s’être absenté, de ce fait, il y avait considérablement moins d’hommes présent sur le camp.
La majorité d’entre eux, voir la totalité restante serait sans doute envoyé aux trousses de cette pauvre fille. Si il restait quelques hommes en plus des femmes vivant avec eux, ces personnes seraient bien trop occupés à coordonner les efforts de ceux partit tout en surveillant les femmes kidnappées.

Ce qui laissait que très peu de marge de manœuvre à Emma, très bientôt, ils sonneraient le rassemblement pour que tout le monde soit réunit dans un petit espace où ils pourraient les surveiller et les compter. Il fallait qu’elle parte maintenant, en même temps que les hommes partant chercher cette femme, mais dans la direction opposé, au moment même où les personnes restantes commenceraient à planifier le rassemblement. Le temps qu’ils les comptent et s’aperçoivent de sa disparition à elle aussi, elle serait déjà loin. De plus, ils ne prendraient pas le risque que d’autres personnes s’absentent pour pas qu’il y ait d’autres fugues.

Ce n’était certes pas le moment le plus propice de la journée, mais le soleil commençait à tomber ce qui était mieux que de tenter une fugue entre midi et deux.

Elle regarda les vieilles planches de bois en réfléchissant à tout ça. Elle avait certes prévu de s'enfuir mais pas de cette manière. Cependant, il fallait bien avouer que c'était la une occasion en or.
Son regard fut attiré par une gravure ancienne : "Plutôt mourir que vivre ici."

Il fallait qu'elle tente le coup.

Emma regarda longuement la vieille Gemma et la prit dans ces bras. Ce qui eut le dons de crisper cette femme. Elle n’avait visiblement plus l’habitude qu’on lui témoigne de la chaleur humaine.  Emma n’eut cependant pas le temps de se demander depuis quand exactement cette femme était coincé ici. Les pas des hommes ayant fini par se turent, Gemma la poussa doucement pour lui dire de partir. Bien que sa jambe soit douloureuse, Emma se mit debout, releva ses cheveux en un chignon serré au-dessus de sa tête et inspira un bon coup en observât les alentours.
Il n’y avait ni grillage ni palissade, ce qui voulait dire qu’il y avait forcément quelque chose de mit en place pour les empêcher de partir mais que cela devait être camoufflé. Des mines comme lors de la dernière épreuves ? Ce ne pouvait être ça, sinon elle aurait entendu quelque chose quand l’autre fille s’était enfui et surtout Harris n’aurait pas été aussi contrarié, au contraire, il aurait jubilé.
Des pièges à ours alors ? Sans doute, cela était bien plus probable, ça immobilise la victime et lui inflige un douleur féroce.

Emme secoua vigoureusement la tête. Il ne fallait pas qu’elle réfléchisse, elle perdrait du temps. Elle avala cependant difficilement sa salive en voyant la distance qui la séparait de la forêt.

« C’est le moment de voir si j’ai une bonne étoile… » Murmura-t-elle avant de se mettre à courir aussi vite que sa jambe blessée lui permettait.

Elle ne pouvait pas se permettre l’échec, si elle survivait aux pièges, il fallait qu’elle réussisse à tout prix à trouver une grande ville. Dieu seul savait ce qu’ils lui feraient subir si ils arrivaient à lui mettre la main dessus. Son cœur battait la chamade, l’adrénaline déferlait dans tout son système nerveux, la peur puis l’euphorie quand elle vit la foret à quelques mètres d’elle.
Un léger rire nerveux franchit ses lèvres quand elle en franchit la lisière. Ses pieds n’étaient pas tombés dans une piège, l’alerte pour sa disparition n’avait pas encore était donné. Bien qu’elle sache que cela allait lui faire perdre quelques secondes précieuses, Emma s’adossa à un arbre et jeta un regard en arrière. De là, le village lui semblait tellement normal… Normal, un adjectif tellement inapproprié pour qualifier cet endroit…

Rapidement, Emma se remit en mouvement et s’enfonça dans les bois. Ce ne fut qu’après plusieurs minutes qu’elle se stoppa net. Il y avait quelque chose d’étrange. C’était calme. Beaucoup trop calme. Il n’y avait pas le moindre bruit. C’était comme si cette foret était morte.

La panique commença à la gagner. Et si c’était un piège ? Et si tout ça était seulement une mise en œuvre destinée à trier les filles restantes ? Et si en fuyant elle s’était condamnée ?
Apeurée, elle se re mis à courir plus vite. Non, ce ne pouvait être ça. Harris avait vraiment l’air furieux tout à l’heure… Oui mais venant de malades comme eux tout était possible…

Emma poussa alors un petit cris de frustration. Voilà qu’elle commençait à se faire un dialogue dans sa tête entre une mini elle paranoïaque et une mini elle qui essayait à tout prix de se rassurer elle-même. Si elle s’en sortait vivante de toute cette histoire, elle aurait sans doute droit à un petit séjour en hôpital psychiatrique.

Ce fut au moment où elle trébucha sur un caillou qu’elle l’entendit enfin retentir. La sirène. Ils savaient. Ils allaient pas tarder à la prendre en chasse comme un vulgaire animal. Elle se releva sans jeter un seul regard à son corps, elle n’avait plus le temps de penser ni de pleurer. Il fallait qu’elle cour.
Les branches des arbres et des buissons lui fouettaient les bras et les jambes. Certains la griffèrent par moment. Cependant Emma ne le remarqua pas. Elle était dans un état second, un état de survie. Plus rien ne comptait à part son but final. Son cerveau était focalisé sur ce but et rien d’autre ne comptait plus. Rien d’autre ne remontait vers son centre de contrôle.

Pourtant au loin les sirènes hurlaient toujours. Le rythme effrainé de son cœur pulsait de manière frénétique contre ses tympans. Sa respiration était saccadée et irrégulière. Il faut dire que la course à pied n’avait jamais vraiment été son activité préférée. C’était plus la spécialité de sa mère. Elle avait pourtant essayé de s’y remettre. L’école primaire et les cross l’avaient traumatisés.

En revanche, il y avait quelque chose qui avait remonter cette activité dans son estime. Les crouses d’orientation. Bien qu’en soit ces activités soient différentes sur la durée et l’effort, elles comprenaient toutes deux la course.

Tout à coup, la forêt se fit plus clair. Elle approchait du bout. Plus que quelque centaines de mètre et ce serait bon, elle pourrait sans doute apercevoir quelque chose. Une ville. Une route. Voir même des voitures avec un peu de chance.

Elle ne les entendit pas arriver. Pas plus qu'elle ne les vit. Pourtant elle aurait dut s'en douter... Elle ne comprit son erreur qu'en sentant des dents se planter dans son mollet droit. La faisant irrémédiablement chuter au sol à quelque mètres d'une longue route en bitume noir.
Des chiens.
Elle hurla quand un second planta ses crocs dans son épaule droite avant de secouer sa mâchoire de gauche à droite. Ma douleur était si vive. Les larmes coulèrent lourdement sur ses joues.

Avec difficulté elle regarda derrière elle quand un raclement de gorge se fit entendre.
C'est alors qu'elle sut.

S'en était fini d'elle...

Petit chapitre court et surtout très en retard. J'espère qu'il vous donnera envie de reprendre cette histoire ! Le prochain chapitre arrivera sous peu c'est promis et il sera plus long. Plus douloureux également ! Préparez vous mentalement :)

Donnez moi vos avis, bons ou mauvais ils me font avancer !

On m'a demander un casting par mp mais je n'en ferais pas, libre à vous d'imaginer mes personnages comme il vous plaira.

Would you survive ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant