« - La forêt se réduit de jour en jour, il est de notre devoir d’agir maintenant contre les usines et le gouvernement. C’était Byun Baekhyun, pour KBS.
- Coupez, les gars c’était parfait ! »
Chaque muscle de leur corps se relâchèrent finalement tandis qu'ils pouvaient enfin poser leur matériel au sol, ils venaient enfin de finir leur reportage pour la section environnementale du mois prochain de la chaine de télé. Ils allaient enfin pouvoir rentrer chez eux, après ce long moment passé loin de leur famille.
« - Alors Baek, heureux pour ton tout premier reportage ? hurla son meilleur ami
- Je le serais encore plus quand il sera diffusé et que je pourrais me regarder en étant tranquillement assis dans mon canapé et non dans cette forêt, ria le jeune présentateur »
Byun Baekhyun était le nouveau journaliste de KBS TV, et pour son plus grand malheur ainsi que pour celui de son équipe, pour leur premier sujet, ils avaient été envoyés en Amazonie. Ils n’osaient même plus compter le nombre de piqures qu’ils avaient eu depuis leur arrivée. Tous ne désiraient plus qu’une chose, rentrer afin de faire le montage du reportage sur la déforestation amazonienne, au chaud et à l‘abri dans les studios de l’entreprise, une bonne tasse de chocolat entre leurs doigts abîmés.
Chacun était entrain d’emballer son matériel lorsque Baekhyun se stoppa dans ses mouvements, il avait la désagréable impression d’être observé, épié. Il pensait même entendre des bruits de pas, ainsi que des rires mais cela était impossible n’est-ce pas ? Il était en pleine forêt amazonienne, à part eux qui serait assez fou pour venir ici ?
Mettant tout cela sur le compte de la fatigue, il retourna à son occupation cependant l’inquiétude ne quitta pas son corps.
Baekhyun aurait dû se fier à son intuition, car non il n’était pas fatigué au point d’imaginer des voix ; mais cela, il ne s’en rendit compte que bien trop tard lorsqu’une vingtaine de sauvages leur sautèrent dessus, les attachant à de grosses branches, transperçant de leur lance les pieds et les mains de ceux qui tentaient de résister, frappant à la tête ceux qui faisaient trop de bruit à leurs goûts.
Personne ne comprit réellement ce qui était en train de se dérouler, ils faisaient tranquillement leurs sacs afin de rentrer et ils se retrouvaient subitement accrochés à des branches puis transportés sur les épaules de leurs assaillants.
Cela ne servait à rien d’essayer de communiquer avec eux, ils ne semblaient pas parler la même langue et visiblement, ils n’en avaient rien à faire de ce qu’ils pouvaient bien tenter de leur expliquer. Ils ne les écoutaient pas, ils se contentaient de parler joyeusement entre eux, tout en riant.
Baekhyun ne savait pas où ils les emmenaient, tout ce qu’il savait c’est qu’ils s’enfonçaient de plus en plus dans la forêt et ceci n’annonçait rien de bien. La forêt devenait de plus en plus sombre, de plus en plus dense, les éloignant un peu plus de la civilisation.
Après de longues minutes, ils arrivèrent finalement dans une clairière, où s’élevait de nombreuses tentes, signe qu’un peuple vivait ici. Dès leur arrivé, toutes les personnes vivantes ici se ruèrent sur eux, essayant de les toucher, les effleurer, tout en poussant des cris de joie.
Ils ne comprenaient pas pourquoi ces gens semblaient si heureux de les voir ainsi ligotés arriver chez eux, au point de se pousser afin de ne serait-ce que les effleurer du bout des doigts.
Toujours ligotés, ils furent posés auprès du feu, tandis qu’une foule de gens s’assemblait autour d’eux, les regardant avec fascination, joie et impatience. Certains applaudissaient, d’autre tapaient du pied, beaucoup se mettaient à danser à leur vue, mais tous parlaient joyeusement.
Puis Baekhyun remarqua finalement une personne, toujours assise sur ces buches, il passa son regard sur son corps et en déduis rapidement qu’il devait sûrement s’agir du chef de la tribu dans laquelle ils venaient d’atterrir. Son corps était entièrement recouvert de tatouages en tout genre, son cou, ses oreilles, ses bras étaient recouverts de multiples bijoux et perles.
Lorsque cette personne se leva, Baekhyun fut convaincu que c’était lui le chef, car le silence se fit tout autour d’eux.
" bonsoir bonjour, me revoilà avec cette nouvelle petite fiction, je vous offre ce premier chapitre bien que je ne sache pas encore quand la suite sortira haha sorryy but i love you!!
En espérant vous conquérir avec cette nouvelle ambiance, cette nouvelle histoire qui m'est venue en tête en regardant phineas et ferb je sais c'est encore plus étrange 😂😂
N'hesitez pas à laisser vos impressions et commentaires bisouuus "
VOUS LISEZ
A Look That Makes You Hungry [Chanbaek]
FanficL'Amazonie est l'une des forêts les plus mystérieuse, elle regorge de secrets. Mais tout secret n'est pas forcément bon à découvrir... Baekhyun en fera lui même l'expérience. L'Amazonie garde ses secrets pour elle et elle seule. gros gros warning...