Concours de LakAlice

32 7 7
                                    

Hey !

Voici ma participation pour le concours de  LakAlice

D'habitude je ne fais jamais d'OC mais une histoire (texte en dessous) me trottait dans la tête et je me suis dit que c'était l'occasion !

PRÉCISION IMPORTANTE : L'UNIVERS NE M'APPARTIENT PAS, C'EST CELUI DE LA PASSE MIROIR, UN EXCELLENT LIVRE DE CHRISTELLE DABOS !!!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 L'homme qui se tenait devant elle portait un haut de forme blanc. Ses petites lunettes aux verres roses peinaient à dissimuler son regard pétillant. Anja frotta nerveusement les tatouages de ses bras. Il ne faisait pas bon les arborer à Babel, surtout au Mémorial, rempli de lords de LUX et autres citoyens modèle comme le professeur Lazarus. Aussi, elle cachait en permanence ses tatouages claniques sous de longs gants blancs. Elle replaça une mèche blonde derrière son oreille et ajusta soigneusement son monocle le long de son nez aquilin pour que son œil ne dénoue pas l'illusion tissée sur le rebord du chapeau de son illustre interlocuteur et saisit la main qu'il lui tendait.

<< Bonjour, je me présente : je suis le professeur Lazarus, dit-il d'une voix chantante, et vous, quel est votre nom ?

- Citoyenne Anja, répondit-elle en s'efforçant de cacher son accent du Pôle.

Elle observait son sourire qui ne cessait de s'allonger. "Il va bientôt se décrocher", songea-t-elle. Au dessus, le Secretarium projetait une ombre mystérieuse.

- D'où venez vous ? Si je puis me permettre, un teint clair comme le vôtre est rare à Babel. Le Pôle peut-être ?

- Oui, effectivement, je viens du Pôle, confirma-t-elle vexée de ne pas avoir su cacher ses origines à Lazarus. Mes parents m'ont envoyé ici vers mes cinq ans. D'après eux, la Cour n'est pas fréquentable. Mais cela fait un certain temps que je n'ai pas eu de leurs nouvelles.

- Le Pôle est une arche really intéressante ! La Citacielle est magnifique ! Mais laissez-moi deviner...

- Oui ? demanda-t-elle crispée.

Il paraissait réfléchir profondément, un sourire léger et joueur flottant sur ses lèvres. Pourvuqu'ilneremarquepasmestatouagesetqu'ilnerelèvepasmonmonoclepourvuqu'ilnelesremarquepas.

- Vous n'avez aucun tatouage apparent, mais vos gants... Vous cachez vos marques de Dragon n'est-ce pas ? triompha-t-il. Vous avez raison de vous en cacher, cette violence dans notre belle cité de Babel...

- Je sais, ce n'est pas bien vu. >>

Heureusement, malgré ses visites au Pôle, le professeur Lazarus n'avait pas relevé la présence de son monocle. C'était le dernier monocle de Nihiliste encore en état de fonctionnement à sa connaissance. Les autres avaient été détruits pendant "l'épidémie". Anja était née d'une adultère honteuse. Sa mère, Dragon, et son père, Nihiliste. Si les autres Dragons l'avaient découverte, elle se serait faite tailler en pièce à coup de Griffes. Aussi, elle était bien contente de pouvoir s'afficher publiquement.

<< Au fait, repris Lazarus sur le ton de la confidence, je pense connaître quelqu'un qui serait heureux de vous rencontrer !

- Et qui est-ce ? se renseigna-t-elle, soudain sur la défensive.

- Un homme puissant, c'est certain. Mais je ne peux pas vous donner son nom. Il a des oreilles et des yeux sur toutes les arches, il saura peut-être vous renseigner à propos de vos parents.

Mes petits dessinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant