Es-tu sûr ?

1.8K 62 5
                                    

- Que fais-tu ? 

- Cela ne se voit pas ? 

- Si. Cela se voit. Trop bien même. 

- Alors pourquoi me poses tu la question ? 

- Es-tu sûr de ton choix ?

- Si je suis sûr de mon choix ? C'est bien la première fois , que je ne regrette pas d'avoir pris une décision. Et tu sais pourquoi ?

- Non , dis-moi.

- Et bien tout simplement car cela sera la dernière fois que je le ferais. 

- Pourquoi ?

- Pourquoi , quoi ?

- Pourquoi prends-tu la facilité ? 

- Car j'ai trop donné dans la complexité. Il est temps pour moi d'avoir aussi le droit de prendre une échappatoire.

- Il y a d'autre moyen. 

- Ah bon ? Et lesquels ? Dis-moi. Je t'écoute. Trouve-moi une sortie qui me permettra de ne plus à devoir vivre dans la peur. Qui ne me fera plus culpabilisé d'être ce que je suis. De ne plus à devoir affronter le regard dégoûté de mon géniteur. De ne plus entendre la voix de ma mère dans mes cauchemars me hurlant que je suis une abomination , que je suis la cause de sa mort. De ne plus voir mon âme sœur aux bras d'une autre personne. De ne plus voir mon frère de cœur s'éloigner de moi de jour en jour , sans même prendre le temps de se retourner vers moi. De ne plus subir les brutes du lycées , me rabaissant chaque jour , me rappelant chaque minute chaque seconde , que je ne suis rien. Alors dis-moi. Je suis tout ouïe. 

- Tu n'es pas rien. 

- Si je suis pas rien , qui suis-je ?

- Tu es la personne la plus enthousiaste qui existe. Tu es le pilier de la meute, tu ne te rend pas compte de l'importance que tu as dans cette équipe. Ce n'est pas eux qui résout les affaires, ce ne sont pas eux qui trouve la clé à l'énigme. Vers qui se retournent-ils à chaque étape trop difficile à relever ? Tu n'es pas rien. Tu es fort, tu as survécu à d'innombrable attaque d'être surnaturel alors que tu es humain. Un lycéen qui ne demandait qu'à être normal. Mais tu ne les pas. Tu es unique, c'est ce qui te rend spécial aux yeux de tous. Il n'y a pas deux comme toi.

- Foutaise. 

- Pardon ?

- Je dis F.O.U.T.A.I.S.E. Je ne suis pas fort. Je suis faible. Je choisis plutôt la mort que la vie. Je préfère mourir que d'affronter mes démons. Quelle personne soi-disant forte , choisirait cette solution ? Je ne suis pas unique. Je peux être vite remplacé, et on me l'a très bien fait comprendre. Je n'étais pas indispensable au final, Scott et la meute me l'ont vite montré. 

- Alors laisse-les. C'est que tu n'as pas besoin d'eux. Tu peux très bien vivre sans. 

- Laisse-moi rire. Je ne peux rien sans eux.

- Comment ça ? 

- Je ne suis pas doté de pouvoirs surnaturels, d'une force surhumaine, d'une ouïe ultra fine, d'un odorat sur-développé. Je n'ai rien de tout ça. Seul dans la nature , dans cette ville peuplée de créatures en tous genres, ces montres ne feront qu'une bouchée de moi. 

- Alors pourquoi restes-tu ? Qu'est-ce qui te retiens ?

-... 

- Dis moi. Je ne te jugerais pas , je ne peux le faire. 

-Lui. La personne que j'aime le plus me retiens. Mes lèvres l'appellent. Elles le réclament. Mon cœur crie son prénom. Mon subconscient rêve sans cesse de lui. Tu sais ce que c'est d'être amoureux . Et bien c'est de vivre toutes ces choses, si magnifique à ressentir, mais souvent tellement destructrice. Mais ce n'est pas censé faire mal l'amour, ce n'est pas censé t'exploser le cœur et te déchirer l'âme, c'est censé être beau et merveilleux, c'est censé te greffer un putain de sourire sur le visage. Alors pourquoi est-ce que je souffre autant ?Je souffre tellement depuis son départ. Je suis dévasté. Il me manque. Tu comprends ça . Il m'est indispensable pour vivre, survire à tout ça. J'ai essayé, j'ai lutté contre la dépression, mais en vain. Je n'ai plus la force j'abandonne. Je l'ai attendue. J'ai espéré son retour. Tu es très bien placer pour le savoir.

- Pourquoi ça ?

- Car tu es moi, tu n'es que mon reflet dans le miroir. 

- Cela ne m'empêche pas d'être contre ton choix. 

- C'est ton avis , pas le mien. Peut-être que tu as encore la force de pensée à demain. Mais moi je n'ai plus le courage de croire en l'avenir. 

- Et s'il revenait ? Et si demain il est là , en bas de chez toi entrain de t'attendre au pied de la porte. 

- Demain c'était hier , avant-hier et j'en passe. Beaucoup de temps sont passer , j'ai cru pendant trop longtemps , et si c'est le cas , si je fais l'erreur de partir à son retour, eh bien il ne pourra qu'en vouloir qu'à soi même. Car il m'aura fait attendre plus qu'il ne le faut. 

- Et ton père dans tout ça ? Tu vas le laissé ? Il a déjà perdu sa femme , penses-tu qu'il survivra à la perte de son seul et unique fils ? 

- Depuis bien longtemps je ne suis plus son fils à ses yeux. Depuis que je lui ai avoué mon homosexualité il m'a renié. Je suis sur que mon départ sera plus un soulagement qu'autre chose. 

- ... Quoi que je dise , ta décision est déjà prise , n'est ce pas ? 

- Exactement. 

- Tu pars sans regret ? 

- Si. 

- Lequel ? 

- De ne pas avoir pus lui dire dans les yeux , ce que je ressentais pour lui. 

- Le saura t-il un jour ? 

- Seul dieux le sait. Mis à part Lydia , nul est au courant pour mon secret. 

- Veux- tu qu'il soit au courant ? 

- Non. 

- Pourquoi ? 

- Je ne veux pas qu'il croit que c'est de sa faute. Je ne veux pas qu'il prenne la responsabilité et la culpabilité de ma mort. En aucun cas je ne veux qu'il pense une seule seconde que c'est de sa faute si je suis mort. Car je ne le connais que trop bien. Il va s'en vouloir. Prendre tous sur ses épaules et en vouloir à la meute. D'ailleurs ce n'est ni leur faute à eux aussi. C'est juste moi. C'est moi l'erreur. 

- Tu n'es pas une erreur. Tu... 

- Je sais ce que tu vas me dire , tu vas me dire qu'il faut que j'arrête de me dire que je suis un échec , faut que j'arrête de me répéter que je suis moche et nulle toute la journée , faut que j'arrête de me rabaisser et de me sous-estimer sinon je serais jamais heureux. Faut que j'arrive à m'accepter , que j'écoute les gens quand ils disent que je suis beau et que je suis quelqu'un de bien , que je me concentre sur les domaines où je réussis , faut que j'oublie le regard des autres et leurs critiques pour de bon. N'est ce pas ? C'est ce que tu allais me dire ? Mais je n'y arrive pas... 

- ... 

- Bien. Plus de question , plus de remarque ? 

- Je me dois tout de même te la poser une dernière fois. Es-tu sur de ton choix ? 

- Plus que jamais , je ne résisterais pas à demain. 

- Adieux ? 

- Non. Au revoir , on se retrouvera. 

- Comment ça ? 

- N'oublie pas que tu es moi.  

~~~~~~~~~~~~

Nouvel Os , entre Stiles et Son esprit ? J'espère que cela vous a plut ! 

Bisou à vous

EnjoyMitsuki

OS [ Stereck ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant