- Mais qu'est-ce qui se passe...Les souris ne devaient pas mesurer plus de six ou sept centimètres. Elles se tenaient debout, une sorte de lance dans les mains, pas plus grande qu'un cure-dent. Le casse-noisettes les repoussa avec bravoure, seulement armé de son épée, et malgré son bras blessé. Jimin se frotta les yeux. Non, il ne dormait pas. Il était bel et bien réveillé. Tout ceci était vrai. Alors pourquoi tout était vivant ? Comment était-ce arrivé ? Jimin n'eut pas le temps de se poser des questions, car le casse-noisettes venait de chuter. Les souris se rapprochaient dangereusement de lui, sous les regards effrayés des petites décorations du sapin. Le jeune danseur se leva, en colère. Comment osait-on s'attaquer à des innocents, et à un homme blessé ? Ce n'était pas loyal. La souris avec une couronne ricana de façon machiavélique, qui ne fut qu'un petit couinement. Si Jimin ne réagissait pas, le casse-noisettes et toutes les autres décorations seront brisés en mille morceaux ! Il s'avança, prit un pot de fleurs et se pencha pour y enfermer la souris. Mais celle-ci se protégea en levant les pattes, et envoya un éclair rouge vers l'humain. Jimin sursauta, lâcha le pot de fleur qui s'écrasa sur plusieurs autres souris. Le jeune garçon sentit son corps devenir subitement très chaud. Tous ses membres se contractèrent, et diminuèrent. Jimin regarda le plafond, qui s'éloignait petit à petit. Et il comprit : il était en train de rapetisser.
- Qu-Qu'est-ce qui m'arrive ?!
Il paniqua, se retrouvant quelques secondes plus tard à la taille de toutes les souris. Le roi des souris fut satisfait. Jimin réalisa alors qu'il n'était pas en présence de simples souris. Désormais, l'avantage d'être grand ne lui servirait plus à rien.
- Si tu veux te battre, soit au moins à la taille de ton adversaire, cracha le roi des souris.
Sa voix n'était plus des couinements. Elle était grave, sombre, sans tonalité. Sans couleur. Jimin en frémit. Il se tourna vers le casse-noisettes. Toujours au sol, le pauvre jouet de bois se retrouvait entouré par trois souris, toutes les autres étant écrasé par le pot de fleur. Peut-être était-il facile de les éliminer, mais avec une souris dotée de pouvoirs magiques, cela l'était beaucoup moins. Il fallait un plan, et vite.
- Vous devriez vous échapper, conseilla le casse-noisette en se relevant difficilement.
Sa voix était beaucoup plus belle et harmonieuse que celle de la souris. Une voix d'homme.
- Je ne vais pas vous laisser les battre seul, tout de même !
Certes, Jimin n'était pas armé, mais il allait tout de même essayer de se battre, coûte que coûte. Il se lança vers le sapin, s'approcha d'un branche, et tira une boule de Noël rouge et brillante. Elle était si grande qu'elle le dépassait d'un ou deux centimètres. De toutes ses forces, il la lança sur deux souris, qui s'évanouirent sous la puissance du coup. Il ne restait plus qu'une souris et le roi des souris. Le casse-noisettes se remit debout et s'attaqua au roi. Ce dernier voulut donner un nouveau sort à Jimin, mais le casse-noisette intervint au même moment. Il intercepta le sort avec son épée, qui se cogna contre le fer, et revint tout droit sur le roi. La souris subit le sort, et fut paralysé. Il ne pouvait plus du tout bouger. Plus qu'une souris. Elle se dirigea vers Jimin en pointant dangereusement sa lance vers lui. Sans arme, Jimin ne pouvait rien faire. Il observa partout puis posa les yeux sur ses chaussons. Il en dénoua rapidement un, et le jeta en plein dans le museau de cette souris. Elle tomba à la renverse, et ne se releva pas. Jimin et le casse-noisettes s'échangèrent un regard. Tous les deux pensèrent la même chose : ils n'arrivèrent pas à croire qu'à eux-deux, ils avaient réussi à vaincre toute une armée de souris. Le roi babultia quelque chose d'incompréhensible, ses lèvres étant comme gelées. Plusieurs souris se relevèrent, et emportèrent leur roi vers le trou de souris dans le mur, pour ne jamais revenir.
VOUS LISEZ
The Nutcracker and the Prince ~ Yoonmin
FantasyC'est la veille de Noël. Jimin, qui vit avec son frère chez son oncle et sa tante, est passionné par le ballet, bien que son oncle désapprouve cette passion. Il se voit offrir un magnifique casse-noisette lors de cette soirée. Alors que son cousin l...