C'était la voix de Yoongi.
En entendant la voix de Yoongi, Jimin marcha plus vite. Il faisait sombre, dans les galeries. Aussi, lorsqu'ils se rencontrèrent, le petit danseur se cogna contre le Casse-Noisettes. Il tomba sur les fesses en lançant un "Aïe", puis se frotta la tête.
— Oh, Jimin ! s'exclama le prince. Je suis vraiment désolé, veuillez m'excuser...
Il l'aida bien sûr à se relever.
— Ça va, ce n'est rien, je vous assure.
Une fois debout, un grand sourire apparut sur ses lèvres en apercevant Yoongi. Il n'avait pas du tout aimé être séparé de lui, même pendant quelques heures seulement. Il fit un pas en avant, mais s'arrêta brusquement. Pendant un bref instant, il avait voulu le prendre dans ses bras, ou du moins lui faire une embrassade, mais il avait vite renoncé. Ils n'étaient pas aussi proches. À côté de lui de lui, Namjoon se racla la gorge. Jimin rougit, se grattant la nuque. Il l'avait complètement oublié.
— Hum, Yoongi, voici Namjoon. Namjoon, voici Taehyung et Yoongi. Nous nous sommes rencontrés à la prison du Roi des souris.
— Prison ? répéta Taehyung.
C'est ainsi que Jimin raconta leurs mésaventures sur la Terre des Bijoux. Namjoon le coupait parfois, pour éclaircir quelques détails. Yoongi fut abasourdi par son récit. Taehyung, lui, était en colère.
— Il va voir de quel bois je me chauffe !
Il allait partir en direction du palais du Roi des Souris, mais le Casse-Noisettes le stoppa.
— Non, ce n'est pas une bonne idée. Nous allons laisser le Roi des Souris venir à nous. Car quand il sera là, nous serons prêts.
Yoongi suggérait-il qu'ils devaient apprendre à se battre ? Si c'était ça, Jimin en serait ravi. Un prince comme lui avait certainement eu un entrainement intensif tout le long de sa vie. Il n'y avait pas meilleur professeur. Mais cela, Taehyung et Namjoon ne le savaient pas.
Taehyung et Yoongi firent demi-tour, puis le petit groupe se mit en route pour sortir des galeries. De longues minutes s'écoulèrent avant qu'un faisceau de lumière n'apparaisse devant eux. Étant le plus grand, le Casse-Noisettes aida tout le monde à sortir en leur faisant la courte échelle. Jimin fut le dernier à passer. Il rougit en posant son pied sur son unique main de bois encore utilisable.
— Merci, dit-il en le regardant dans les yeux.
Le prince lui adressa un petit sourire, puis il l'aida à retrouver la lumière du jour. Ensuite, les trois autres garçons le soulevèrent à leur tour. Puis ils continuèrent leur route vers la Terre des Flocons de Neige. Taehyung et Namjoon apprenaient à se connaitre, tandis que Jimin et Yoongi restaient en retrait, plus loin derrière eux.
— Vous avez fait preuve d'un immense courage, tout à l'heure.
— Oh, il m'en faut beaucoup plus pour me faire peur, répondit l'étranger en riant.
Le jouet de bois rit légèrement à son tour.
— Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, avoua-t-il, redevenant sérieux. Lorsque le Roi des Souris vous a proposé de vous ramener chez vous, vous avez refusé. Pourquoi ?
Jimin rougit, baissant les yeux vers le sol.
— Eh bien, je ne suis arrivé qu'hier dans votre monde. Certes, contre ma volonté au départ, puisque c'est le Roi des Souris qui m'a rapetissé. Mais plus j'en découvre, plus je suis fasciné. Et puis, j'ai très envie de vous aider, même si vous n'avez pas besoin de moi.
VOUS LISEZ
The Nutcracker and the Prince ~ Yoonmin
FantasiC'est la veille de Noël. Jimin, qui vit avec son frère chez son oncle et sa tante, est passionné par le ballet, bien que son oncle désapprouve cette passion. Il se voit offrir un magnifique casse-noisette lors de cette soirée. Alors que son cousin l...