Chapitre 6

123 22 9
                                    

Jimin hocha la tête, et ils dirent au revoir aux fleurs d'étoiles, qui les regardaient partir en silence.

Les deux hommes s'installèrent autour du feu, et ils commencèrent tous à manger leurs dernières provisions sous les yeux de Yoongi. Namjoon lança alors une conversion pour meubler le silence.

- Qu'est-ce que tu fais là d'où tu viens, Jimin ? Moi je suis fleuriste, Taehyung est coiffeur, Yoongi manie l'épée comme personne, mais toi ? Tu dois bien avoir un talent pour quelque chose ? 

Yoongi fut particulièrement intéressé par la question, et se tourna vers son petit protégé. Jimin avala sa bouchée, et répondit : 

- Eh bien, oui, en effet, j'ai un talent pour la danse. Enfin, je crois...

Il rougit, et observa ses camarades. Ces derniers avait cessé de manger, et le regardaient avec interrogation. 

- La quoi ? demanda Taehyung en penchant la tête. 

Ce fut à Jimin de les observer avec interrogation. Il haussa un sourcil. 

- La danse. Vous ne savez pas ce que c'est ? 

Les trois garçons secouèrent la tête. L'étranger fut estomaqué. 

- Mais, vous savez ce qu'est la musique, au moins ? 

Ses voisins secouèrent de nouveau la tête. Jimin n'en croyait pas ses oreilles. Il posa sa nourriture et prit gravement son visage entre ses mains. 

- Je suis dans un pays qui ne connaît pas la musique !

- Qu'est-ce que c'est ? demanda curieusement Yoongi en penchant sa tête de bois. 

- Eh bien, c'est un art qui permet d'assembler des sons, mais de manière mélodieuse. Un peu comme ceci. 

Le jeune homme se mit alors à siffloter, créant un petite mélodie. Ses camarades le regardaient étrangement au début, puis petit à petit, devinrent hypnotisés. À bout de souffle, Jimin fut alors contraint de s'arrêter. 

- C'est si beau ! Et la danse alors, qu'est-ce que c'est ? demanda Taehyung. 

- C'est aussi un art. C'est, hum... L'art de bouger, mais de façon harmonieuse, sur de la musique justement. 

- Pouvez-vous nous montrer ? 

Jimin se tourna vers Yoongi, et leurs regards se croisèrent. Il se mit alors à rougir sévèrement.

- Je... Je ne sais pas... Je n'ai dansé devant personne jusqu'à présent. 

- S'il vous plait ! l'implora Namjoon. Je suis sûr que c'est merveilleux, comme la musique !

Le noiraud soupira, et se leva. Il regarda son petit public, et déglutit. Ce n'était pas facile du tout, de danser devant des gens. Et encore moins devant un prince, réalisa-t-il. Le jeune homme inspira un bon coup, et se lança, imaginant que personne ne le suivait des yeux. Il commença par une pirouette, puis enchaîna par des pas chassés, des cabrioles, des arabesques et autres pas de danse. Les trois garçons qui l'observaient furent très étonnés au premier abord, et trouvaient cette façon de bouger tout à fait étrange. Mais plus Jimin dansait, plus ils furent enchantés. Surtout le prince Yoongi, qui ne le quittait pas des yeux. Même les cligner était insupportable. Il le trouvait si talentueux, si passionné... Après quelques minutes, Jimin s'arrêta, le souffle coupé. Ses compagnons applaudirent. 

- C'était incroyable ! s'exclama Namjoon. Vous ressembliez à un oiseau qui volait...

- Oui, vous étiez si gracieux ! ajouta Taehyung, les yeux brillants. Nous devrions instaurer la danse dans notre royaume ! 

The Nutcracker and the Prince ~ Yoonmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant