Chapitre 3

384 64 20
                                    

— Merci infiniment. 

Le jouet et le jeune homme continuèrent leur route vers le palais de l'Eternal de la Terre des Flocons de Neige. Ils avaient déjà parcouru un bon nombre de kilomètres, et la journée avait passé bien vite. Ils s'étaient arrêté vers midi pour que Jimin puisse déjeuner. Après avoir trouvé un endroit agréable, ils s'étaient installés à même le sol, et Jimin avait mangé ce que la vieille dame qui les avait hébergé lui avait mis dans son sac. Ce fut assez gênant pour le garçon, car il mangeait seul, et le Casse-noisettes le scrutait intensément. Peut-être que la sensation de manger lui manquait, et cela se comprenait. Ne plus pouvoir manger, déguster, apprécier le goût d'un aliment... Tout être humain aurait eut la même réaction que lui. Puis ils avaient poursuivi leur route. Jimin avait mal aux pieds. Il ne marchait pas autant dans son monde. Il dansait, beaucoup, mais la douleur n'était jamais aussi grande. Le jeune homme releva la tête. Il fallait qu'il se montre fort et qu'il ne montre aucune faiblesse. Mais le prince Yoongi avait bien remarqué que Jimin ne suivait pas le rythme. 

— Vous voulez qu'on fasse une pause ? proposa-t-il avec un sourire. 

— Euh... N-Non ça va aller.

— Vous êtes sûr ? Vous semblez très fatigué...

— Mais... Je ne peux pas vous faire attendre. Vous devez être tellement pressé de redevenir un humain. 

— Votre santé est plus importante, Jimin.

Le garçon s'arrêta net. Le prince était si gentil... Ils se reposèrent donc quelques minutes. Jimin s'assit au sol et retira ses chaussures, et massa ses pieds endoloris. Yoongi le regarda avec amusement. Ses pieds étaient aussi petits que ses mains. C'était plutôt mignon à voir. Quand soudain, ils entendirent du bruit venant de buissons. Ils empruntaient une route qui était à la lisière d'une forêt, et donc ils n'arrivaient pas à voir ce qui s'approchait. Instinctivement, le Casse-noisettes se plaça devant Jimin, qui se releva, les pieds nus. Les buissons firent encore du bruit, et une souris en sortit. Yoongi dégaina immédiatement son épée, prêt à se battre. Jimin eût un peu peur, ne sachant pas vraiment se battre et n'ayant aucune arme sur lui. Mais en regardant de plus près, ce n'était pas une souris, mais un homme, avec une peau de souris sur les épaules. Jimin grimaça. C'était un peu dégoutant. Cependant, en voyant le visage de l'homme, sa grimace disparut. Son visage ressemblait au visage d'un ange. 

— Qui êtes-vous ? demanda Yoongi, toujours sur ses gardes. 

L'homme releva la tête, et découvrit les deux compagnons. En voyant l'épée pointée vers lui, il leva les mains en l'air. 

— Je m'appelle Kim Taehyung. 

— Et que faîtes-vous ici ? 

— Je cherche simplement de quoi me nourrir. 

En effet, les arbre de cette forêt semblait en réglisse. Jimin, voyant qu'il était inoffensif et qu'il n'avait rien a craindre, se mit aux côtés du Casse-Noisettes. 

— J'étais coiffeur, expliqua Taehyung, toujours sur la retenue. Un jour, une souris est venue, elle voulait une nouvelle coupe de cheveux. Mais elle avait de si grandes oreilles, et de si grandes moustaches ! Que sans le faire exprès, je lui ai coupé un morceau d'oreille, et un bout de moustache. Elle était si en colère contre moi, me disant que je l'avais fait exprès car les souris ne sont pas aimées. Mais c'était un pur accident ! Elle s'est plainte au Roi des Souris, et ce dernier a fait fermer mon salon de coiffure, et m'a banni de chez moi. Comme vous pouvez le voir, je me suis vengé...

En effet, Jimin et Yoongi constatèrent que la peau de souris qu'il portait, il lui manquait un morceau d'oreille et quelques moustaches. Le plus jeune déglutit.

The Nutcracker and the Prince ~ Yoonmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant