III. Océan parsemé d'argenté

159 52 46
                                    

       À la sortie des cours, j'attendis patiemment que les élèves sortent de la salle d'art pour aller récupérer ma toile. Au bout d'une dizaine de minutes, un élève persistant à rester, j'entrai et me dirigeais droit vers le fond de la salle où séchaient les travaux des élèves. Seulement, en fouillant parmi toutes les toiles, je ne trouvai plus la mienne. Paniquée, je passais en revue deux ou trois fois l'ensemble, sans résultat. Je serrai les poings, les desserrai.

        Les resserrai.

        Les desserrai de nouveau.

        « C'est cette toile que tu cherches ? » Demanda une voix derrière moi.

       En pivotant lentement sur mes jambes pour ne pas avoir mal à la cuisse droite, je découvris l'origine de cette voix.

    Le garçon qui dessinait à midi. Qui tenait ma toile entre les mains. Toile que j'ai bien camouflée au milieu de toutes les autres pour qu'on ne la remarque pas, alors, pourquoi l'a-t-il entre les mains ?

     « Je prends ça pour un oui... Dans tous les cas, ton travail est magnifique ! C'est quoi la marque de ta gouache, j'en cherche et les couleurs sont splendides ! Et quelles toiles, d'ailleurs ? Et puis franchement, ton coup de pinceau, whaouh ! L'émotion qui passe avec ça, c'est un truc de dingue ! Tu pourrais me montrer ta technique ? Et... »

      Je lui arrachai la toile des mains en faisant attention à ne pas l'abîmer, puis l'emballai d'un tissu en sac de jute en deux temps trois mouvements. Je coupai la ficelle tenant le sac et partis, laissant le garçon en plan.

      J'ai envie de dessiner, à cause de lui.

   Ses yeux étaient deux planètes d'un bleu aussi foncé que l'océan, parsemés d'étoiles argentées.  

Fascination pour les planètes *o*

Des avis ?

Camsblue

BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant