V. Des nuances de bleu berçant mon âme meurtrie

151 45 46
                                    

    Je fouillai parmi la collection de carnets que je possédais, et finis par trouver celui dans lequel je peindrais mes planètes.

      Un carnet noir, tout simple, à la couverture en cuir. Les pages d'un blanc crémeux. La reliure cousue à la main. Encore quelque chose qui appartenait à ma mère. Et c'était elle qui l'avait fait.

      Mon crayon de toujours dans les mains, je dessinai. Des astres. Des planètes. Des étoiles. La galaxie. La voie lactée. Et enfin, son regard qui m'avait tant marquée.

      « Ton gâteau est cuit, Bleuenn,» m'interrompit mon père.

      Il s'approcha de moi, et jeta un coup d'œil à mes dessins.

      « Tu changes des fleurs, c'est bien. Elles sont jolies, tes planètes. D'où te vient cette idée ? »

      Même si j'avais voulu lui parler, je n'aurais pas pu lui dire que c'était à cause de ses yeux. J'en aurais été incapable.

     Je me suis coupé une part du gâteau, puis suis revenue dans mon atelier, en mangeant en même temps que je dessinais. Une part avait été réservée pour ma mère. On l'a posée sur le rebord de la fenêtre, symboliquement. Les oiseaux transmettront ce bout de nous au ciel, au moins...

       J'en ai profité pour nourrir Lux, mon lapin gris. Le temps qu'il mange, je l'ai passé a regarder le ciel, qui se teintait de noir. La nuit tombait peu à peu, engourdissant mon âme.

      J'ai adopté Lux quelques mois après la perte de ma mère. L'appartement était vide, à deux, alors avec mon père, on a décidé d'adopter cette boule de poils. Je l'ai choisie, car elle ne communique pas, comme moi. Nous deux étions aussi silencieuses que des tombes, ou presque.

      Lux sur mon ventre, allongée sur le plaid qui recouvrait mon lit, j'ai feuilleté mon carnet.

     Le doux chant des planètes m'a bercée dans le sommeil, mon lapin se blottissant dans mes bras.

      Cette nuit-là, j'ai rêvé d'yeux bleus.

Les lapins sont trop chou, mais rien ne détrônera les chats :D

Qui fait une collection de carnets, ici, que je me sente moins seule ?

Des avis ?

Camsblue

BleuennOù les histoires vivent. Découvrez maintenant