Il faisait un temps magnifique à l'extérieur pour un samedi, et même si Jessica aurait adoré aller profiter de la piscine avec ses amies, elle s'était fait la promesse de ne pas mettre un pied dehors tant qu'elle n'aurait pas terminé trois des robes de bal qu'elle était censée coudre. Elle s'était donnée pour objectif de confectionner cinq tenues magnifiques, ce n'était pas un grand soleil qui la ferait changer d'avis.
À son arrivée à Miami, la jolie blonde s'était imposée comme la fille la plus tendance de son lycée, et avait été couronné reine du bal deux ans d'affilés. C'était là l'occasion de prouver à tout le monde qu'elle était capable de sublimer d'autres lycéennes, et elle comptait bien faire parler d'elle pour autre chose que sa méchanceté.
Lorsque Rick toqua à la porte, il dût le faire à plusieurs reprises avant qu'elle ne se rende compte de sa présence, et elle se demanda ce qu'il pouvait bien avoir à lui dire.
-Bonjour Jessica, tu vas bien ?
Il semblait terriblement gêné de se trouver dans sa chambre, comme s'il envahissait son espace personnel alors qu'elle ne l'y avait pas autorisé. Il savait déjà à quel point cela avait été dur pour la jeune fille d'apprendre à vivre avec deux inconnus, alors que l'un d'eux pénètre dans sa chambre, il préférait ne pas y penser.
-Je viens te voir car j'aimerai beaucoup aller acheter un cadeau à ta mère. Comme je ne suis pas très doué quand il s'agit d'offrir, j'aurai aimé que tu m'accompagnes en ville une heure ou deux.
Vu le stress dont la jeune fille était victime ces derniers jours lorsqu'elle pensait au bal, elle doutait fortement d'être capable de supporter son beau-père un après-midi entier. Il avait beau être très gentil, faire les boutiques avec lui n'était pas le programme rêvé pour se détendre.
-Impossible, j'ai beaucoup à faire avec mes robes.
-Une heure ou deux, répéta-t-il, en plus ta mère travaille aujourd'hui, elle ne s'apercevra de rien.
Lorie travaillait tout le temps, elle ne se serait pas aperçue de l'absence de sa fille même si celle-ci disparaissait en pleine nuit. Rick ne s'était pas encore rendu compte qu'elle passait plus de temps dans son bureau qu'à leurs côtés ?
-On en reparle tout à l'heure.
Elle mît fin à la conversation en se repenchant sur sa machine à coudre, faisant ainsi comprendre à son beau-père qu'il fallait la laisser travailler. Rick sortit de sa chambre mitigé, conscient que si elle n'avait pas encore totalement accepté sa proposition, elle ne l'avait pas pour autant refusé. Il referma doucement la porte de sa chambre, et croisa Liam qui partait en direction de la fête foraine organisée chaque année en ville.
-Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre de Jessica ?
-J'avais un service à lui demander.
-Si le service en question consiste à ce qu'elle parte de cette maison, je serai ravi de l'aider à faire ses cartons.
-Je t'entends idiot, cria-t-elle de l'autre côté de la porte.
Jessica attrapa son casque de musique avant de le placer sur ses deux oreilles, et leva les yeux au ciel avant d'enclencher la musique. Quant à Rick, il incita son fils à descendre à l'étage, craignant qu'une dispute entre eux n'éclate. Mettre sa belle-fille de mauvaise humeur n'était pas le meilleur moyen de la convaincre de l'accompagner, et il comptait vraiment sur elle pour faire plaisir à Lorie.
-Je lui ai demandé de venir avec moi pour aller acheter un cadeau à Lorie.
-Tu ne devrais pas lui faire confiance, elle va forcément attendre quelque chose en retour.
VOUS LISEZ
Luxueusement opposés.
RomanceElle est riche, odieuse et vit dans le grand luxe. Il est simple, gentil et a de faibles revenus. Ils vont devoir cohabiter et accepter le mariage de leurs parents. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont apprendre à découvrir l'autre côté...