Chapitre 6

180 8 2
                                    

Il ne restait plus qu'une dizaine d'heures seulement avant le bal, et l'agitation était à son comble dans la salle de classe réservée au club mode. Entre deux portants de robes, Jessica avala un cachet contre le stress et croisa les doigts pour tenir le coup jusqu'au soir. Elle ne supportait plus d'entendre les filles se plaindre de l'attente, prétextant un rendez-vous « très urgent » chez le coiffeur ou chez leur prothésiste ongulaire.

-Tu ne trouves pas que cette couleur est un peu terne pour moi ? Je pense que j'aurai plutôt opté pour... Aïe !

Jessica s'excusa en jetant un regard polaire à la jeune fille qu'elle était en train d'habiller, et celle-ci se tût, comprenant que l'aiguille qu'elle venait de recevoir dans le bas du dos n'était pas involontaire.

-En fait je pense que c'était à cause de la lumière, gloussa-t-elle, je trouve cette couleur superbe.

-Moi aussi.

Les deux lycéennes ne s'adressèrent plus la parole jusqu'à la fin des essayages, et une fois sa robe parfaitement ajustée à la taille, l'élève partie en remerciant Jessica d'un grand sourire. Cette petite écervelée avait vraiment mit la jolie blonde en colère, laquelle connaissait sur le bout des doigts la colométrie. Ce n'était certainement pas une incompétente dans son genre, incapable d'associer deux couleurs ensemble, qui allait lui expliquer comment cela fonctionnait.

Lorsque Ollie pénétra dans la pièce, elle eût envie de prendre ses jambes à son cou. Jessica semblait à bout de nerfs et elle craignait que toute sa frustration ne lui retombe dessus au moment des essayages. Mais elle changea bien vite d'avis en voyant la robe que la jeune fille lui avait dessiné, et soudainement, elle mourut d'envie de l'essayer. 

-Approche, la héla Jessica, je vais peut-être devoir te la resserrer au niveau du dos.

Ollie était splendide dedans et celle-ci avait su parfaire ses formes et mettre en valeur ses taches de rousseur et sa peau d'un blanc laiton. Pour la première fois depuis longtemps, elle prit le temps d'apprécier ce qu'elle vît dans le miroir, ce qui n'était pas le cas d'habitude.

A l'heure du déjeuner, Jessica fut soulagée d'avoir eu le temps d'ajuster la robe des cinq élèves qui s'étaient portées volontaires pour cet exercice. Elle rentra chez elle satisfaite de son travail, et se fît livrer quelque chose à manger avant de se rendre chez l'esthéticienne en compagnie de Naomi, Brenda et Charlotte.

Ce bal l'enchantait autant qu'il l'angoissait. Elle avait hâte de profiter de la soirée avec ses amis tout en admirant cinq de ses créations se pavaner dans le gymnase, mais qui sait si sa robe à elle épouserait ses formes comme elle se l'était tant de fois imaginé ces derniers jours ?

Pour Liam, cet événement n'était qu'une perte de temps à laquelle il devait se formaliser. Gabrielle et Astrid étaient les seules à être impatientes de s'y rendre, probablement parce que Gabrielle avait besoin de se changer les idées et que Astrid aimait faire la fête. Ollie était bien trop timide pour ce genre de soirée et Mathéo aurait cent fois préféré jouer à un jeu vidéo dans sa chambre plutôt que de se retrouver sur la piste de danse.

***

Quand Jessica s'enfonça dans un fauteuil en cuir face à son esthéticienne habituelle, elle pensa se détendre de son éreintante mâtinée. Mais Charlotte et Brenda ne semblaient pas être du même avis, lesquelles se crêpaient le chignon sur celle qui aurait la robe la plus tendance de l'année.

-Bref peu importe, bailla Brenda, parlons d'autre chose.

-Vous avez vu les chaussures que portait Gabrielle ce matin quand elle est venue essayer sa robe de bal ? La semelle se décolle, s'esclaffa Charlotte.

Luxueusement opposés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant