Plongée dans une émission de sport tout en s'intéressant aux actualités qui défilaient sur son téléphone portable, Jessica grogna lorsque Liam se planta devant la télévision, l'empêchant ainsi de voir quels aliments on recommandait pour une collation pauvre en sucres.
-Devine quel jour on est aujourd'hui ?
-Je ne sais pas mais tu ferais mieux de te décaler si tu ne veux pas que ça soit le dernier pour toi.
-On est lundi, et tu sais ce qu'il va se passer ?
-Il va se passer que tu vas manger ma béquille dans les dents si tu ne te pousses pas de là.
Il marmonna des mots que Jessica ne comprît pas et prit place sur le canapé à ses côtés. Elle oublia son émission quelques minutes le temps qu'il lui explique ce qui l'enjouait tant, car pour être aussi excité, il devait forcément y avoir un anniversaire, une fête nationale ou une annonce importante au lycée.
-Tu dois faire tout ce que je veux pendant une semaine.
-Tu gâches mon émission pour si peu ?
-Ce n'est pas intéressant pour toi, mais ça l'est pour moi.
-Tu sais Liam, je crois que je préférais encore quand tu étais en couple avec Sofia, au moins le matin tu partais tôt.
-Très drôle. A défaut d'être la reine du bal, tu es au moins la reine de l'humour.
Touché.
-Aïe, s'exclama-t-il en se prenant un coussin dans la tête, mais arrête ! J'ai compris je m'en vais.
Il se leva du canapé après s'être reçu les cinq coussins dans la figure et quitta la maison en direction du lycée, de très bonne humeur. Certes, il venait de se prendre une multitudes de projectiles par sa demi-sœur qu'il ne pouvait pas s'encadrer il y a deux semaines, mais cela s'arrangeait légèrement, son père était heureux et Jessica était à ses ordres : que demander de plus ?
Quant à la jeune fille, son moral était à zéro et regarder des émissions de sport n'était pas ce qui allait l'aider à stabiliser son poids. Il fallait qu'elle se trouve une occupation, et rapidement. Heureusement, cela ne lui prît qu'une minute pour trouver ce à quoi elle allait consacrer sa journée et elle s'empressa de filer dans sa chambre s'atteler à la tâche.
***
Après avoir passé la matinée sur son nouveau projet, Jessica descendit tant bien que mal les escaliers pour se rendre dans la cuisine préparer à manger. Elle fît cuire de la dinde et des légumes à la vapeur pour sa mère et elle, et ajouta une poignée de pâtes pour Liam.
Elle ne le faisait pas par gaieté de cœur mais simplement parce qu'elle savait que le garçon avait toutes les cartes en main à cause de leur pari, et qu'il ne manquerait pas de lui faire remarquer, l'obligeant ainsi à revenir dans la cuisine lui préparer autre chose.
Du moins, c'est ce dont elle essayait de se convaincre.
-Dean est en cours ? Demanda-t-elle en s'asseyant à table.
-Oui mais il n'a pas dit qu'il avait perdu son permis. A la place, il fait croire qu'il ne conduit plus le temps que sa voiture soit réparée.
-Un fou en moins sur la route ça ne peut faire de mal à personne, répliqua Lorie, d'ailleurs j'ai appelé ton père pour le prévenir de ton accident mais il est, paraît-il, trop occupé avec le travail.
-D'accord pas de problème.
-Pas de problème ? C'est ton père Jessica, il doit prendre de tes nouvelles ! Ça fait des mois que tu ne l'as pas eu au téléphone, s'emporta Lorie.
VOUS LISEZ
Luxueusement opposés.
RomanceElle est riche, odieuse et vit dans le grand luxe. Il est simple, gentil et a de faibles revenus. Ils vont devoir cohabiter et accepter le mariage de leurs parents. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont apprendre à découvrir l'autre côté...