Depuis que la mère de Jessica lui avait demandé de s'occuper du menu et de la décoration des tables, la jeune fille n'avait pas arrêté une seule fois de faire des recherches. Elle avait consacré l'intégralité de sa matinée au mariage, téléphonant à tous un tas de traiteurs pour connaître leurs tarifs, leurs disponibilités et leurs propositions de menu. Elle avait réussi à obtenir un rendez-vous à 17h avec l'un des meilleurs traiteurs de la ville, et elle croisa les doigts pour enfin mettre la main sur ce qu'elle recherchait.
Du côté de Liam, celui-ci s'était retrouvé embarqué dans une sortie au zoo avec Raphaël et Mathéo. Les filles avaient insisté pour qu'ils partent se balader en cette belle journée ensoleillée et il espérait que cette sortie se finirait mieux que la fête foraine ou le bal. Il fallait bien admettre que jusqu'à présent, chacune de leurs activités s'étaient conclus par un désastre.
-Je vais commander des pizzas pour qu'on n'ait pas à cuisiner et qu'on puisse rapidement partir.
Raphaël décrocha la brochure qui traînait sur le frigo de Liam et s'empara de son téléphone avant de taper le numéro.
-Où est-ce que vous allez ? Leur demanda Lorie un sandwich à la main.
-Au zoo, lui répondit Astrid, vous vous joignez à nous ?
-J'aurai aimé mais le boulot n'accepte aucune pause, blagua-t-elle, mais peut-être que Jessica voudra venir.
La concernée arrivait visiblement au très mauvais moment dans une discussion à laquelle elle n'avait pas envie de prendre part, et elle se demanda dans quels ennuis sa mère allait encore la mettre. Cela crevait pourtant les yeux que la bande d'amis de Liam ne l'appréciait pas plus que cela, néanmoins, personne ne semblait avoir envie de contredire Lorie.
-Je ne sais pas dans quoi tu essayes de m'embarquer maman mais je ne peux pas. J'ai rendez-vous chez le traiteur à 17h.
-Ils seront revenus puisque Liam doit t'accompagner.
-Je ne vais pas les forcer à revenir plus tôt juste pour moi, je peux conduire.
-C'est trop dangereux avec ta cheville.
-De toute façon j'ai mal et je ne me sens pas capable de marcher.
-Ça te fera du bien de solliciter ton pied, le médecin a dit que tu devais recommencer à parcourir de longues distances et le zoo est l'occasion rêvée.
-Donc c'est risqué de prendre le volant pour une demi-heure mais ça ne l'est pas de marcher tout l'après-midi ?
-Amuse-toi bien, lui répondit Lorie en quittant la cuisine.
Le sourire qu'arborait sa mère ne plût pas du tout à Jessica, et celle-ci avait bien l'impression qu'elle essayait de la faire devenir amie avec Liam et son groupe. Non seulement elle l'obligeait à embarquer son demi-frère dans chacune de ses corvées à elle mais voilà qu'elle l'incrustait maintenant aux siennes. Cette prise d'initiative de la part de sa mère la mit de très mauvaise humeur, et elle prit sur elle pour garder son calme et ne pas incendier chacun des amis de Liam pour ne pas avoir osé contredire Lorie.
-J'aurai mieux fait de sauter le repas du midi et de rester dans ma chambre, soupira-t-elle.
***
Ils n'avaient beau n'être qu'à l'entrée du zoo, Jessica avait déjà l'impression que son pied la faisait affreusement souffrir. Ou peut-être était-ce simplement dans sa tête ? Il était vrai qu'elle n'y avait pas mis du sien depuis leur départ, à l'inverse du groupe d'amis de Liam qui avait essayé d'engager la conversation à plusieurs reprises. Tous, sans exception, s'étaient frappés à un mur.
VOUS LISEZ
Luxueusement opposés.
RomanceElle est riche, odieuse et vit dans le grand luxe. Il est simple, gentil et a de faibles revenus. Ils vont devoir cohabiter et accepter le mariage de leurs parents. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils vont apprendre à découvrir l'autre côté...