Chapitre 16

136 7 0
                                    

Lorsque les premiers rayons du matin passèrent à travers le voile blanc, Jessica se réveilla et attrapa son téléphone pour regarder l'heure. Sa mère et Rick avaient autorisé Liam et elle à ne pas se rendre en cours ce matin, le gala de charité ayant traîné en longueur jusqu'à tard dans la nuit.

Au moment où la jeune fille bougea, elle sentit quelque chose d'autre remuer à côté d'elle et se souvint soudainement qu'elle s'était endormie avec Liam. La veille au soir, un peu après être rentré, le garçon avait rejoint Jessica dans sa chambre pour discuter et ils avaient finalement fini par s'endormir côte à côte.

Elle fit son possible pour ne pas le réveiller et s'extirpa lentement de la couette avant de filer à la douche en vitesse. Ce n'est que quand elle ressortit une demi-heure plus tard qu'elle vit que son demi-frère n'était plus là et qu'il était de retour dans sa chambre, ni vu ni connu.

-J'ai signé les papiers pour Paris, arriva sa mère, tu pars du 28 juin au 28 août.

Jessica fut soulagée de voir que Liam n'était plus dans son lit au moment où sa mère fit irruption, craignant qu'elle ne se pose des questions sur le pourquoi du comment. Ce n'était pas tous les jours que les demi-frères et demi-sœurs dormaient ensemble après une soirée dont la cause avait été choisi en fonction de l'un des deux.

-Super, j'aurai encore le temps de m'installer sur le campus de Berkeley avant la rentrée.

-Oui, et on ira faire un peu de shopping avant que tu partes pour te trouver des habits sympas.

Cette proposition surprit Jessica qui n'avait pas pour habitude que sa mère lui propose de sortir, et elle se dit qu'excepté les menaces de Louise, il n'y avait que des bonnes nouvelles en ce moment.

-Avec plaisir, lui sourit Jessica.

***

Une fois qu'il fut l'heure de se rendre au lycée, Jessica laissa Liam partir seul en moto tandis qu'elle fit un crochet par chez Naomi pour la récupérer. La jolie brune ne s'était pas rendue en cours ce matin car elle aussi était rentrée tard d'un week-end en famille, et ses parents avaient eu la gentillesse de la laisser se reposer pour les derniers cours de l'année.

-Tu es fière de toi ?

Dean hurla à travers la cour de l'école, et il se dirigea en furie vers les deux jeunes filles avant de brandir sous leurs yeux un article de journal.

Jessica sût que c'était la fin. Comme elle l'avait dit à Louise, elle était la seule à connaître les raisons du retrait de permis de Dean et elle savait qu'il comprendrait à la minute où l'article serait publié.

-Je ne peux pas croire que tu sois allée raconter ça à Louise, cria-t-il en balançant le journal sur Naomi.

-De quoi est-ce que tu parles ?

La jolie blonde n'en croyait pas ses yeux. Son petit-ami n'avait même pas envisagé la possibilité qu'elle ait pu le dénoncer alors qu'elle était la seule à détenir cette information. A la place, il en avait simplement déduit qu'elle l'avait raconté à sa meilleure amie qui, ne le portant pas dans son cœur, l'avait dénoncé dans le seul but de l'humilier.

-Il n'y avait que nous trois au courant pour mon permis ! Et tu m'as balancé !

Il était fou de rage, et bien que Jessica détestait l'idée que sa meilleure amie puisse être tenue responsable de ses actes à elle, elle se tût. Dean risquait de se venger et seule la jolie blonde serait en mesure de l'en empêcher. Or, si elle se dénonçait en affirmant qu'elle était celle qui avait tout raconté à Louise, personne ne serait là pour la défendre de la foudre qui s'abattrait sur elle.

Luxueusement opposés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant