Chapitre 14

137 11 12
                                    

Après leur étreinte sous le clair de lune, Jessica n'avait plus jamais parlé du décès de la mère de Liam, et les deux jeunes lycéens s'étaient alors contentés de recommencer à se chamailler comme avant.

Un soir en sortant du lycée, la jeune fille avait fait don de ses calmants à la pharmacie et s'était promis de ne plus jamais en racheter une boîte, faisant désormais face à l'angoisse qui l'habitait.

Elle savait que Liam était là pour l'épauler en cas de besoin, et lorsqu'elle sentait le stress l'envahir alors il faisait son possible pour lui occuper l'esprit avec toute sorte d'activité.

-Tu me déposes au lycée ? Lui demanda-t-elle en s'affalant sur son lit.

Cela faisait un moment maintenant que Jessica demandait à Liam de la déposer en moto, et même si elle détestait l'idée d'arriver complètement décoiffée au lycée, elle adorait la sensation du vent dans ses cheveux.

-Naomi pourra te ramener ? Je vais chez Raphaël en sortant des cours.

-Oui on va courir. Alors ça se passe bien entre vous deux ? Tu ne m'en parles jamais, se plaignit la jolie blonde.

-Parce que c'est ta meilleure amie et que je ne vais pas te raconter des trucs que tu vas lui répéter.

-Comme si c'était ce que j'allais faire, dit-elle en levant les yeux au ciel, tu peux me faire confiance quand même.

-Je sais, mais pas la concernant.

-Allez, dis-moi comment ça se passe, le supplia-t-elle, tu sais que tu peux tout me dire.

Il grimaça avant de s'allonger à ses côtés, et il la regarda lui faire des yeux de chien battus avant d'émettre un léger rire. Elle était certainement la mieux placée pour lui dire ce que Naomi ressentait vis-à-vis de leur relation, mais il craignait qu'elle n'essaye d'arranger les choses et ainsi fasse une bêtise malgré sa bonne volonté.

-Tu me promets que tu ne lui raconteras rien ?

-Je ne peux rien promettre, pouffa-t-elle de rire.

-Direction le lycée dans ces cas-là.

-Je rigole Liam, reviens !

Elle attrapa son sac et le suivit jusqu'à sa moto, lui citant toutes les bonnes raisons pour lesquelles il devait se confier à elle. Elle savait que s'il ne souhaitait pas lui en parler c'était que quelque chose se tramait, et elle aurait aimé faire son possible pour que cela aille mieux, même si cela impliquait de ne pas en parler à sa meilleure amie.

-Je te promets de ne rien lui répéter, lui dit-elle calmement, tu peux me croire.

-On en parlera ce soir, ça évitera que tu lui racontes tout cet après-midi, blagua-t-il.

Elle rigola avant d'enfiler son casque et secoua la tête avant d'enjamber la moto de son demi-frère : elle était impatiente d'en savoir plus.

***

Accoudés aux casiers après leur premier cours de la journée, Brenda et Charlotte n'arrêtaient pas de geindre à propos des autres élèves du lycée, cherchant désespérément une cible à laquelle s'en prendre.

Cela était devenu lassant pour le reste du groupe, à tel point que Naomi et Jessica ne parlaient plus qu'entre elles, que Alexy passait tout son temps avec les amis de son frère et que Kentin pianotait sur son téléphone le temps de toute la durée de leur pause.

-Je dis juste que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas amusées à taquiner quelqu'un, et je ne veux pas que les gens pensent que je suis leur amie. La dérangée qui est devant moi en cours de maths a osé me demander si j'avais une feuille à lui prêter.

Luxueusement opposés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant